Innocence - Ghost in the Shell 2
    2422 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Innocence - Ghost in the Shell 2 ?

Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 31 mars 2017
    Avec plus d'action que dans le premier opus cette suite repose son postulat sur les mêmes qualités et défauts que son prédécesseur. Le scénario demeure encore parfois brouillon et très complexe, l'esthétique est toujours renversante dans ce néo-Tokyo en perdition, les personnages sont froids, charismatiques et attachants, et la représentation du monde internet superbe. On retiendra le final, avec l'apparition qu'on attendait tant, et une dose d'action appréciable.

Publiée le 21 septembre 2013
    Dans la continuité du premier Ghost in the Shell dont il reprend les personnages et l'univers quelques années plus tard, Innocence se présente comme un polar, aux réflexions philosophiques parfois difficiles à suivre : être un cyborg n'est de toute évidence pas de tout repos. Graphiquement, j'ai constaté un décalage étrange entre le dessin manuel (superbe) et les environnements générés par ordinateur. Au final, la poésie qui émanait de son prédécesseur n'est pas aussi puissante dans cette suite alambiquée et moins chargée émotionnellement.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 9 mars 2010
    Un animé esthétique et très proche de l'univers de "Blade runner" notamment dans l'atmosphère et l'histoire très similaire. Cette suite est beaucoup plus réussie que le premier essai trop fouillis et très complexe pour les non connaisseurs du manga. Le rythme est très posé mais fait d'autant plus ressortir la plastique sublime d'une œuvre égarée entre la science fiction et la philosophie.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 30 août 2013
    Tout comme le premier, l'aspect visuel est magnifique, avec toujours ses images mangas soignées, mais en plus une 3D époustouflante ! Mais tout comme le premier, l'histoire se perd parfois, dans ses réflexions philosophiques qui perdent parfois un peu le spectateur du fil conducteur ... Mais bien sympathique uand même !
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 24 janvier 2008
    Visuellement magnifique. Le scénario est génial et appelle à le réflexion. Une très bonne suite, très intelligente.
    Riddick59
    Riddick59

Publiée le 21 novembre 2007
    Encore plus beau graphiquement que son illustre et culte prédecesseur, Ghost in the Shell 2 est suite plus que réussi, qui doit sa qualité à un scénario assez complexe il est vrai, ponctué de nombreuses citations (parfois un peu trop d'ailleurs) qui viennent ajouter une atmosphère presque mystique au film, à des images de toute beauté et à une réflexion philosophique sur le genre humain vraiment intéressante.
    Julien T
    Julien T

Publiée le 12 septembre 2010
    Meilleur que le premier à tout point de vue, ce film est graphiquement très réussi, le scénario est bon (et plus accessible que celui du premier), et la réflexion sur l'Homme et les machines est encore plus poussée que dans le 1. À noter que le sujet du film se rapproche de celui de I-Robot sorti un peu plus tôt la même année. Excellente surprise!
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Visuel époustouflant, mélangeant habilement 2D et 3D, musiques incroyables et références à tout va, avec de belles phrases et une réflexion sur l'homme et la machine. Je trouve donc dommage que Ghost in the shell 2 s'enlise dans un scénario trop complexe ne menant pas à grand chose.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 12 juin 2015
    C'est une évidence que de dire que certains passages de cette suite du mythique "Ghost in the Shell" sont d'une grande beauté et d'une grande poésie, et que cet "Innocence-GitS2", du même Mamoru Oshii, est un déluge d'images de synthèses toutes plus spectaculaires les unes que les autres, dans lesquelles se meuvent des personnages au coup de crayon plus classique, tels des zombies de plastique... J'ai d'ailleurs été particulièrement scotché par la sorte d'interlude carnavalesque au milieu du film. Et comme le thème musical est le même que dans le premier opus - et pourquoi s'en priver puisqu'il est probablement l'un des meilleurs de l'histoire du cinéma -, il y a de quoi se choper la chair de poule. Il y a pas mal d'intelligence aussi, autant dans les dialogues que dans le scénario... Mais peut-être un peu trop ! Parce qu'à trop vouloir nous alimenter de citations philosophiques et autres verbiages spirituels sur l'homme et la machine, on finit par trop souvent décrocher... D'ailleurs, l'intrigue deviendra particulièrement absconse dans la seconde partie du film... Et c'est bien dommage, parce qu'il y a pas mal de grands moments dans cette suite plus incertaine et bavarde. Il me faudra probablement le revoir et le revoir pour mieux l'apprécier.
    Angela Ki La
    Angela Ki La

Publiée le 13 mars 2013
    Mamuro Oshi remet le métier sur son ouvrage, non, remet son ouvrage sur la mobilier encore une fois. Il y a des compositeurs qui ne se sentent à l’aise que dans le gros œuvre, genre symphonie avec grand orchestre. La petite chansonnette ça ne les intéresse pas. Il fait partie de la première catégorie. Et on est bien obligé de reconnaître qu’ une fois de plus, c’est ENORME en terme d’animation et de direction artistique. Décors, effets numériques, prise de vues, on est obligé de dire prises de vues tellement c’est réel, magnifiques, et musique planante, les références concourent à donner un souffle épique que personne ne pourra nier. Ce conte futuriste est dopé à la SF exigeante intellectuellement ; à mon avis, les enfants ce n’est pas le public indiqué, ils ne vont pas tout comprendre ; d’ailleurs si quelqu’un comprend tout à ce film c’est qu’il ya problème. On pourrait même lui reprocher ce trop plein de verbiage philosophico-technico-scientifique qui plombe un peu l’ambiance thriller futuriste. Et évidemment on ne pourra que noter la ressemble trop évidente avec son chef-d’œuvre précédent du même nom, comme si il m’arrivait pas à le dépasser. On dirait plus une deuxième partie qu’une suite. Le premier mouvement de la symphonie est tellement bon qu’il surpasse de loin la suite.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 18 avril 2008
    Suite très attendu de Ghost in the Shell dont le héros ici est Batou, le second rôle du 1er volet qui enquête dans une histoire encore complexe mais très interessante....
    Les dessins, la musique, l'action sont formidables....
    Batou est impressionnant de carrure et d'humanité malgré son corps de cyborg.
    Le Major du 1er film y fait ici une apparition pour aider son ex-coéquipier....
    clac
    clac

je me marre quand je lis les critiques où les gens disent qu'ils dormaient au bout d'un quart d'heure, que le film est chiant... comment peuvent-ils le critiquer s'ils dormaient???
    bon, mise à part cette petite remarque pertinente, Innocence DECHIRE TOUT!!!!!!!!!!!! il est trop bien, n'écoutez pas les critiques négatives, faites-vous votre avis, et puis voilà...
    pour moi, il est même mieux que le premier.
    Publiée le 7 mars 2016
    Un peu moins réussi que le premier opus (qui était il faut le dire exceptionnel) , ce deuxième épisode reste un bon animé. je regrette que les scénaristes se soit perdu dans certains discours philosophico spirituel un peu tiré par les cheveux, cela aurait pu être interessant, mais ici j'ai parfois eu l'impression d'assister à un cours magistral un peu pompeux... Esthétiquement l'animation reste d'une très grande qualité, un peu plus abouti que le premier pour le coup.
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 6 avril 2008
    Expérience inoubliable, métamorphose opérée subrepticement sur l'imaginaire de chacun, ainsi que sur sa manière d'appréhender le 7ème Art. Passionnant dans ses nombreuses digressions, réflexion troublante sur les objets (à priori) dépourvus d'âme, évolution esthétique d'une beauté et d'une cohérence renversants... Les mots manquent et les images restent. Un classique immédiat, complexe et hypnotique, véritable vertige des sens d'une foce et d'une audace incroyables. Impossible de sortir indemne de ce tourbillon visuel et sonore, silencieux et aérien, perdu entre la supposée réalité et un hypothétique monde virtuel fantasmé. Un voyage unique, sidérant de beauté...
    Stephane C
    Stephane C

Il m'aura fallu, tout comme le premier opus, une seconde vision pour apprécier le film à sa juste valeur, et je pense qu'une troisième vision ne sera jamais de trop. Après une petite déception basée sur la surprise du "mais où veut-il en venir ?" j'ai pu m'imerger librement dans ce film lors de ma deuxième scéance, afin de profiter au plus profond de sa magie.
    Ce film est propre aux derniers films de Oshii (Patlabor 2, GITS 1, Avalon) et de nombreux thèmes et esthétiques (et le chien Gabriel de Oshii) s'y retrouvent.
    Oui, le film a exactement le même schéma scénaristique que le premier (on les met en parallèle, on a les séquences d'action au même moment, la musique aussi), mais c'est un nouveau voyage tout de même assez marquant.
    Outre le débat philosophico-théolo-technologique qui pourra blaser certains, il reste des séquences et des images qu'on ne peut oublier de sitôt.
    Ainsi ce labyrinthe virtuel, ces oiseaux hologrammes, Ces mouettes autour des bâtiments de cette cité immense et surtout le regard vide de toutes ces poupées ainsi que de Kuzanagi (le Major).
    Bref, je comprends qu'on puisse ne pas aimer ou être déçu, mais je conseille dans ces cas là une seconde vision pour être à fond dedans.
    Pour Gabriel, le chien apparaissant le plus en dessins animés.