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    Trouble
    Note moyenne
    2,6
    23 titres de presse
    • Brazil
    • Télé 7 Jours
    • Ciné Live
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Figaroscope
    • Libération
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Positif
    • Télérama
    • aVoir-aLire.com
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Le Monde
    • Le Point
    • Les Inrockuptibles
    • Mad Movies
    • Première
    • Score
    • Studio Magazine
    • TéléCinéObs
    • Zurban

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    23 critiques presse

    Brazil

    par Eric Coubard

    Benoît Magimel trouve ici l'un de ses deux plus beaux rôles.[...] Ce film de genre est comme un cocktaïl dont chaque ingrédient doit être parcimonieusement employé si l'on ne veut se fourvoyer dans le ridicule et le bateau. Pour cela Trouble est troublant. C'est le développement du mécanisme de la visite de l'obscur qui nous effraie.

    Télé 7 Jours

    par Gérard Lenne

    Premier film de Harry Cleven, ce thriller familial donne le frisson.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Ecran Fantastique

    par Julie Deh

    Trouble regorge ainsi d'une noirceur distillée sans relâche et à laquelle aucun personnage n'echappe. [...] Cependant, malgré des atouts non négligeables, le film n'échappe pas à certains développement trop attendus.

    Le Figaroscope

    par Brigitte Baudin

    Le réalisateur Harry Cleven a tenté de nous plonger à son tour dans les méandres du thriller psychologique. L'intrigue est confuse. Benoît Magimel, par la précision de son jeu, arrive presque à nous émouvoir.

    Libération

    par Bayon

    En soi ce Trouble pas si mal tourné serait certes sans doute insuffisant à ménager et tenir la tension sur son seul prétexte rebattu, et grand-guignolesque, du double maléfique; mais il a pour lui, pour troubler, Benoît Magimel. C'est de lui que Trouble tire nettement son louche attrait, avec son atmosphère fleurant presque, par instants somnambuliques, celle du remarquable Hotel.

    MCinéma.com

    par Aurélien Allin

    La tension n'est ainsi pas artificielle mais construite avec minutie, par la grâce d'une ambiance visuelle et sonore réussie. À ce titre, les efforts apportés aux discrets effets spéciaux sont à saluer. Mais rapidement, le film se pose sur des rails et perd sa personnalité.

    Ouest France

    Avec changements de ton et contrastes de genre, entre thriller psychologique et horreur frissonnante, qui ne facilitent en rien la lecture du propos. [...] On appréciera surtout, aux côtés d'une Natacha Régnier désarçonnée, on la comprend, la double prestation de Benoît Magimel.

    Positif

    par Pierre Eisenreich

    Trouble s'apparente ni plus ni moins à un catalogue des thèmes du double et de la duplicité. [...] D'un formalisme très maniéré s'inspirant d'un onirisme lynchien, Trouble met en échec la part mystérieuse de son titre.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Pierre Murat

    Harry Cleven parodie Brian De Palma imitant Hitchcock : machination, sexe et psychanalyse. Un exercice de style, donc, à la fois beaucoup trop sophistiqué et plaisant dans son habileté à renouveler tous les clichés du genre. Une fois de plus, Benoît Magimel est parfait.

    aVoir-aLire.com

    par Romain Le Vern

    Avec son schéma binaire aux connotations sociales trop martelées, le script s'amuse sans doute un peu trop avec les lois de la vraisemblance et n'évite pas toujours les débordements grand-guignolesques. Réserves mineures qui ne gâchent que partiellement cet honorable drame fantastique qui instaure un climat inquiétant et hante longtemps l'esprit après la projection...

    Cahiers du Cinéma

    par Sylvain Coumoul

    Or combien plus lourds sont les détours que doivent ici prendre le scénario [...] et la mise en scène [...] pour produire à peu près, 1h38 plus tard, le même sentiment.

    Chronic'art.com

    par Vincent Malausa

    Pareille daube n'est évidemment pas déplaisante, tant sa générosité la fait irrémédiablement virer du côté de la farce.

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Ce film se prend terriblement au sérieux, et, par la même occasion, les pieds dans le tapis.

    Le Point

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Les Inrockuptibles

    par Amélie Dubois

    Sans cesse appuyé par la mise en scène, ce leurre visuel [...] contribue à faire de ce frère dérangé et dérangeant non pas un double [...] mais un clone auquel on ne croit finalement pas plus qu'à un robot, nous détournant ainsi totalement des présupposés enjeux du film.

    Mad Movies

    par Stephane Thiellement

    Trouble constitue ce qu'on peut trouver de pire dans le difficile exercice du thriller psychologique.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Première

    par Gérard Delorme

    Mais son habilité technique n'arrive pas à masquer les faiblesse d'un récit invraissemblable qui se developpe au détriment des personnages, jusqu'à un denouement ridicule.

    Score

    par Marco Ramius

    Le réalisateur se contente de s'appuyer sur l'interprétation plutôt que de fouiller son sujet.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Thomas Baurez

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    TéléCinéObs

    par Olivier Bonnard

    On sent l'effort. Tout ça pour arriver à la révélation d'un trauma d'enfance qui fait définitivement sombrer le film dans le grotesque.

    Zurban

    par Véronnique le Bris

    Son réalisateur, à force de multiplier les doubles, se perd lui aussi dans cette perversité.

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