La Forêt enchantée
    3,1
    52 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Forêt enchantée ?

I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 8 octobre 2020
    Dessin animé adorable ! Enfin un joli conte où nature & amitié s'entremêlent sans humour & sans artifices ! L'histoire de cette petite taupe timide qui se lance dans le monde des humains pour sauver toute sa tribu du massacre pour en faire des manteaux de fourrure m'a ému et je n'ai pas vu ma soirée passer ! J'ai adore les arbres qui parlent et qui chantent et ne parlons pas de Taupitrou qui est cute comme tout ! Vive les taupes & vive la nature ! Hein ouais mon Molly !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 13 août 2023
    J'apprécie l'originalité de l'histoire, de l'ambiance, du rythme et des personnages de cette animation Galicienne de 2003 inspirée d'El bosque animado, ce qui est aussi le titre original, de l'écrivain Wenceslao Fernandez Florez de 1943.. L'animation est en 3D ce qui est assez récent à ce moment., elle n'est pas si mal, question de goût. Il y a une originalité d'écriture avec les différents animaux et arbres plus ou moins "humanisés" mais avec des caractères bien particuliers. Un humour basique, simpliste mais diversifié. Un personnage principal sympathique, un peu gauche et toute une série d'autres rafraichissants telle sa copine taupe, les souris, la chatte et la luciole. Ils n'ont pas les standards des productions américaines, japonaises ou autres et c'est bien ; on débute par une musique celtique. la Galice étant une nation celte.
    Johannes
    Johannes

Un beau message écologiste pour les moins de 10 ans ! Graphiquement c’est mignon mais un peu fauché, on est plus proche d’une cinématique pour jeux vidéos que des films Pixar.
    thetrolly
    thetrolly

On passe un agréable moment en visionnant cette histoire écolo de taupes bleus ou mauves, surtout si votre âge est en dessous de 10 ans. Si la technique est au point avec de très beaux plans, apparemment mieux maitrisés que dans Kaena (mais beaucoup plus simpliste au niveau de la mise en scéne, éclairage et mouvements de caméra). Par contre, l'histoire manque cruellement de punch et de rebondissement. On est bien loin de l'âge de glace ou des productions Pixar. L'initiative d'une alternative européenne à l'hégémoie US est louable, mais de gros efforts reste à faire sur le scénario et la mise en scéne.
    Publiée le 27 juillet 2011
    " La forêt enchantée ", un scénario qui ne casse pas 3 pattes à un canard. C'est à dire que ce n’est pas vraiment un scénario riche, il est très simple. La forêt est vivante, les hommes installent un poteau électrique, les arbres sont surpris, les méchants hommes capturent les gentilles taupes et à la fin tous les gentils sauvent les petites taupes. Concernant les personnages, ils ne sont pas supers non plus, comme je le disais précédemment, on retrouve les images habituels, les mignons petits animaux (mise à part les mouches, mais elles ne sont pas vraiment gentilles) et les méchants et moches hommes. En ce qui concerne la réalisation, les dessins sont plutôt laids, je suis d'accord pour dire que c'est un film d'animation destinée aux enfants mais quand même, ce n'est pas parce que ce sont des enfants, qu'ils aiment des dessins mal faits. Le point qui m'a le plus déplu est quand même les décors qui sont vraiment très laids. En conclusion, j'attribue quand même la moyenne à ce film car malgré ses nombreux défauts techniques (personnages, dessins, scénario), il ne m'a pas particulièrement déplu et je ne me suis pas trop ennuyé mais quand même il existe beaucoup mieux. 10,25/20 ---> 2,6/5
    Publiée le 14 avril 2011
    Un bon film pour enfant, avec de jolie graphisme & une histoire basique mais efficace.
    Publiée le 22 avril 2011
    Bon film pour enfant, scénario classique mais efficace, les graphiques sont bien et les personnages sont bien installé, les arbres mon fait sourire. Un jolie dessin animé comme les enfants peuvent aimer.
    Publiée le 26 juin 2011
    Film d'animation correcte mais que l'on oubliera vite. Fait pour les petits uniquements.
    Publiée le 8 mai 2011
    Film d'animation correct. Le scénario est assez plat, les humains sont clairement identifier comme d’abominable être qui font du mal à la nature... Malgré des graphismes plaisants se film n'est tous bonnement fait que pour les enfants.
    Publiée le 22 octobre 2006
    Mes enfants non plus n'ont pas aimé! les taupes sont certes mignones mais les humains sont d'un laid! Les gentils sont beaux... sauf les mouches, et les méchants sont laids, c'est simpliste et énervant. D'ailleurs la morale n'est pas écolo mais misanthrope : les humains (mauvais) sont opposés à la nature (bonne). Mes enfants le trouvent, je cite : "pas beau", et moi c'est le scénario que je trouve ennuyeux et faussement moraliste!