La Forêt enchantée
    2,8
    Votre avis sur La Forêt enchantée ?

Johannes
    Johannes

Un beau message écologiste pour les moins de 10 ans ! Graphiquement c’est mignon mais un peu fauché, on est plus proche d’une cinématique pour jeux vidéos que des films Pixar.
    hyperbole
    hyperbole

Mes enfants non plus n'ont pas aimé! les taupes sont certes mignones mais les humains sont d'un laid! Les gentils sont beaux... sauf les mouches, et les méchants sont laids, c'est simpliste et énervant. D'ailleurs la morale n'est pas écolo mais misanthrope : les humains (mauvais) sont opposés à la nature (bonne). Mes enfants le trouvent, je cite : "pas beau", et moi c'est le scénario que je trouve ennuyeux et faussement moraliste!
    Aruna42
    Aruna42

Film d'animation correct. Le scénario est assez plat, les humains sont clairement identifier comme d’abominable être qui font du mal à la nature... Malgré des graphismes plaisants se film n'est tous bonnement fait que pour les enfants.
    Guillaume Roux

Un bon film pour enfant, avec de jolie graphisme & une histoire basique mais efficace.
    Guillaume Roux

Bon film pour enfant, scénario classique mais efficace, les graphiques sont bien et les personnages sont bien installé, les arbres mon fait sourire. Un jolie dessin animé comme les enfants peuvent aimer.
    thetrolly
    thetrolly

On passe un agréable moment en visionnant cette histoire écolo de taupes bleus ou mauves, surtout si votre âge est en dessous de 10 ans. Si la technique est au point avec de très beaux plans, apparemment mieux maitrisés que dans Kaena (mais beaucoup plus simpliste au niveau de la mise en scéne, éclairage et mouvements de caméra). Par contre, l'histoire manque cruellement de punch et de rebondissement. On est bien loin de l'âge de glace ou des productions Pixar. L'initiative d'une alternative européenne à l'hégémoie US est louable, mais de gros efforts reste à faire sur le scénario et la mise en scéne.
    Arunah
    Arunah

Film d'animation correcte mais que l'on oubliera vite. Fait pour les petits uniquements.
    Hornets
    Hornets

" La forêt enchantée ", un scénario qui ne casse pas 3 pattes à un canard. C'est à dire que ce n’est pas vraiment un scénario riche, il est très simple. La forêt est vivante, les hommes installent un poteau électrique, les arbres sont surpris, les méchants hommes capturent les gentilles taupes et à la fin tous les gentils sauvent les petites taupes. Concernant les personnages, ils ne sont pas supers non plus, comme je le disais précédemment, on retrouve les images habituels, les mignons petits animaux (mise à part les mouches, mais elles ne sont pas vraiment gentilles) et les méchants et moches hommes. En ce qui concerne la réalisation, les dessins sont plutôt laids, je suis d'accord pour dire que c'est un film d'animation destinée aux enfants mais quand même, ce n'est pas parce que ce sont des enfants, qu'ils aiment des dessins mal faits. Le point qui m'a le plus déplu est quand même les décors qui sont vraiment très laids. En conclusion, j'attribue quand même la moyenne à ce film car malgré ses nombreux défauts techniques (personnages, dessins, scénario), il ne m'a pas particulièrement déplu et je ne me suis pas trop ennuyé mais quand même il existe beaucoup mieux. 10,25/20 ---> 2,6/5
    gaut zila
    gaut zila

Quelle daube ce film ! Musique stupide, scenario banal, graphique horrible, voix francaise insuportable... Un des plus mauvais dessin animé que j'ai vu. J'ai vraiment l'impression qu'on se fout de ma gueule !!! J'aime beaucoup les dessins animés (c'est pour ça que j'ai acheté ce film) mais là c'est le ponpon !