Naked Weapon
    112 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Naked Weapon ?

Tedy
    Tedy

Publiée le 8 avril 2013
    Les amateurs d’action peu difficile en qualité cinématographique seront comblés de voir des jolies filles jouaient des poings ou des objets qui leur tombent sous la main. Les autres éviteront ce navet sans regrets.
    yeuce
    yeuce

Publiée le 29 mai 2010
    L'idée de départ est interessente,, mais plus le film avance, plus les combats deviennent risibles, dommage.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 22 mai 2014
    Oui, ben voilà un film un peu bof. Ni vraiment mauvais ni vraiment réussi, c’est un métrage d’art martiaux moyen.
    Évidemment l’attraction majeure réside dans les actrices, et notamment de la toujours charmante Maggie Q. Le film mise beaucoup là-dessus, faut pas se voiler la face. Maintenant j’ai trouvé son personnage (et globalement dans le film pour les autres) assez inconsistant, évoluant un peu n’importe comment, et cela est d’autant plus sensible que le film essaye justement de creuser ses personnages, de les rendre d’apparence moins lisse. Le souci c’est qu’ici il y a un coté lunatique et versatile trop marqué et le film perd en crédibilité. A noter que les interprètes sans mal joués, ne sont pas non plus exceptionnels, et qu’en dehors peut-être d’une Almen Wong investit dans son rôle, les autres ont tendance à ne pas aller assez loin.
    Le scénario est lui aussi moyen. Le film a la fâcheuse tendance à être bavard. Pourtant doté de scènes d’action efficaces (quoique parfois risibles car peu réalistes), il a une forte propension aux dialogues, surtout dans la seconde partie. Et oui, plutôt que d’aller à l’efficacité brute d’un Baiser mortel du dragon par exemple, Naked Weapon se veut sentimental (!), et cela amène de réelles longueurs, pour une histoire d’amour des plus timorées. A noter aussi une difficulté incroyable du film à glisser de l’humour. On sent qu’il y a des répliques qui se veulent marrantes, des passages qui se veulent légers, mais ca tombe terriblement à plat tellement c’est mal amené. Reste que le film se veut plus ambitieux que la moyenne du genre, et le début est même bien, avec beaucoup de gravité qui aurait du présider à tout le film.
    La réalisation est solide dans les scènes d’action. Le metteur en scène nous livre notamment une ouverture explosive du meilleur effet, avec beaucoup d’effets de style clipesques qui cependant rendent bien. Pour le reste on sent que l’on a pas affaire à un grand génie, mais bon, dans un film d’action de ce type c’est un bonus pas indispensable. Visuellement c’est assez propre, mais sans plus. Les scènes d’action sont donc présentes. Elles sont inégales. Parfois remarquables, il y en a d’autres (notamment vers la fin) qui apparaissent un cran en dessous. Plutôt répétitives, j’ai noté une tendance pour le moins négative à recourir aux câbles pour des figures peu crédibles. On est pas dans Tigre et Dragon ici, et même si on n’a pas de vrais artistes martiaux à l’écran, il aurait été de bon ton de ne pas virer vers des trucs improbables. Enfin la bande son est dans le ton du film, avec une musique rythmée pas trop mal, mais assez passe partout.
    En fait Naked Weapon affiche des ambitions. Il traite de choses graves, mais curieusement c’est sa première partie qui suscite l’adhésion. Violent, sans concession, j’aurai presque vu un film entièrement construit autour de ce camp d’entrainement et des tentatives pour fuir. La seconde partie est déjà nettement plus prévisible, plus fadasse, et on retrouve une série B martiale assez quelconque, qui ne peut absolument pas rivaliser de ce coté là avec un Ong Bak par exemple. 2.5. Mais bon, les actrices ne manquent quand même pas de charme.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 26 octobre 2010
    Un certain remake de Nikita qui au lieu de nous faire partager la formation d'une tueuse nous montre une école entière de jeunes filles de 13 ans enlevées et élevées par Madame, chef d'une organisation du crime.

Sexy à souhait, scénario interessant, action omniprésente, rien a redire sur ce divertissement dans la plus pure tradition action-hongkonguaise: ça vole, ça ralenti, ça gunfight, il y a des larmes....

Très bon divertissement qui se regarde sans honte.
    Mirobole Pancrate
    Mirobole Pancrate

Publiée le 18 mars 2022
    Une énorme daube hongkongaise néanmoins suffisamment sexy et ridiculement drôle pour être visionnée intégralement.
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 17 juin 2008
    Le film n'est pas aboutit mais à le mérite d'accrocher grace à ces 3 actrices aussi sexy que sportive. De beaux combats et une histoire suffisante pour un film d'action dont le seul attrait est sa peuplade de femme jouant aux hommes pleins de testosteronne.
    Publiée le 9 juillet 2007
    Que dire de cette chose infâme. Sans aucun jeu d'acteur, réalisme, scénario mais, par contre, rempli de clichés, ce film n'a aucune raison d'en être un. A bannir très vite de tout esprit cinéphile.
    black B.
    black B.

Publiée le 17 janvier 2014
    Mettre deux mannequins sa ne suffit pas, la mise en scène est bâclée les acteurs en moyenne sont médiocre, il y a de l'idée mais sa s’arrête la.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 6 septembre 2014
    Excellent film asiatique d'arts martiaux mais pas seulement. Des jeunes filles enlevees a l'age de 13 ans sont enlevees et entrainees pendant 6 ans pour devenir une armee de bombes, tueuses professionnelles de haut vol. Il y a un vraie scenario, de belles choregraphies de combats, de superbes paysages exotiques, une belle qualite de l'image et des lumiere et des actrices top sexy et credibles. La remarquable Maggie Q ( MI3, Nikita ) tient le film avec talent et dynamisme.
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 25 juin 2008
    halalalala on reconnait bien là la patte de Wong Jing (ici à la production et scénariste) sorte de Luc Besson asiatique qui ne recul devant rien pour attirer le chaland.
    Pur neo-film d'exploitation aussi jouissif qu'irresponsable, on a le droit à tout, viol, infanticide, torture. Les scénario est bien sûr complètement idiot, mais relever les nombreuses incohérences du film serait un exercice complètement vain tellement cela n'a pas d'importance au final. Non ici on est dans le plaisir régressif de se retrouver à la frontière du nanar, il faut voir les scènes émouvantes d'une naïveté sans limite (surlignée par une musique au piano du pire effet) et les moments de pure portnawak/ridicule, la scène dans le camion glace, la fléchette aphrodisiaque, meurtre par arrachement de la colonne vertébrale (Ken le survivant n'est pas loin), les effets abrutissants post-matrix, le combat final ect...

De la bonne série B qui s'assume.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 14 juillet 2011
    L'idée de départ n'est pas mauvaise, quelques idées pendant le film pas mauvaises mais qu'est... ce ... qu'on ... s' ... en ..... nnnnuihhhhhh ....
    CoachLBV
    CoachLBV

Publiée le 15 août 2021
    Je ne suis pas un grand fan du cinéma asiatique mais je dois reconnaitre que Naked Weapon, si on le regarde comme un film d'action basique est plutôt agréable. L'idée de départ n'est pas idiote et on évite la surenchère systématique avec un jeu d'actrices que j'ai trouvé globalement convaincantes. Bref, pas mal du tout.
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 13 janvier 2008
    Ce film a du mérite grâce à toutes ses actrices, y compris Maggie Q. Elles ont toutes joué leur rôle à merveille, l'action et le suspens ont été présents et la fin est plus triste encore que ce que je ne pensais, mais au moins il y a de l'espoir.
    Publiée le 3 juillet 2007
    Un Battle Royale like, un bon film avec des scènes de combats magiques.
    Publiée le 21 octobre 2007
    Un film d'action plaisant, bien interprété.