Sa femme et sa dactylo
Votre avis sur Sa femme et sa dactylo ?

traversay1

Publiée le 02/08/2016
On parle désormais de Sa femme et sa maîtresse alors que le titre original français est Sa femme et sa dactylo, qu'on n'utilise plus parce que ça ne fait pas moderne, probablement. C'est un bonheur de voir Clark Gable dans une comédie légère et sentimentale, il y excelle. Le duel à distance Myrna Loy/Jean Harlow tient toutes ses promesses. Et James Stewart est trognon dans un rôle d'amoureux niais. L'intrigue est ténue, mais on s'en contrefiche. C'est élégant, brillant et acidulé.
Plume231

Publiée le 03/03/2011
Plus une comédie dramatique qu'une comédie pure, "Wife versus Secretary" possède un charme certain qui est dû en grande partie à son trio principal. Myrna Loy est encore une fois mignonne à croquer, Jean Harlow est pleinement convaincante dans un personnage plus grave que ceux qu'elle jouait d'habitude, et Clark Gable, au milieu, a un charisme qui fait encore des ravages. Il est dommage que les personnages de May Robson et de James Stewart, alors encore cantonné aux seconds rôles, ne soient pas beaucoup plus utilisés. Mais la réalisation de Clarence Brown, pour ce qui est surtout du rythme, reste irréprochable. Un bon film.
BlindTheseus

Publiée le 04/03/2008
(...) ( Pas totalement vrai. )