La Ronde des pantins
    2,6
    8 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Ronde des pantins ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 6 mars 2015
    Une petite comédie romantique qui a pour cadre la montée de la guerre en Europe. J'ai l'impression que le réalisateur a voulu témoigner de cette future guerre en prenant justement le prétexte d'une comédie légère. Ce qui est étonnant c'est que ce film n'a que deux lieux: le théâtre et l'hôtel en Suisse. On a le droit à quelques chansons et une danse. C'est plutôt gentillet. L'héroïne joue le rôle d'une héritier russe. C'est assez bizarre. "L'atmosphère est si calme ici.... Quand je pense que nous allons à Biarritz et que je vais être dérangée par le bruit de la mer". Au final c'est assez anecdotique (Hormis les nombreuses allusions aux préparatifs de la guerre, aux annonces des pays.. Cela relève alors presque du documentaire)
    traversay1
    traversay1

Publiée le 2 août 2016
    Adapté d'une pièce signée d'un lauréat du prix Pulitzer, le film raconte comment divers personnages, coincés dans une station alpine, vivent le début d'une nouvelle guerre mondiale. Sachant qu'il est sorti en janvier 1939, c'est une fiction prémonitoire dont le but est, semble t-il, de railler les régimes fascistes. Très bien, mais le scénario a dû être écrit avec des moufles parce que le message est à peine lisible. A la fois film satirique, comédie musicale (avec Gable qui danse, et ce n'est pas ce qu'il fait de mieux) et drame improbable. Le pire est le jeu de Norma Shearer, affublée d'un atroce accent russe, sans doute destiné à parodier les rôles "exotiques" de Garbo. Ridicule !
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 22 mars 2022
    Un beau casting, outre Gable, on retrouve, Burgess MEREDITH, le pocket de Hatari, Edward Arnold et Charles COBURN, tous deux grands noms des comédies de Capra et habitués aux grands rôles. Ici, rien n'est exploité à sa juste mesure, La vedette féminine joue des accents et cela devient pesant, Gable dans un numéro de danse essaie de faire bonne figure, mais rien ne va, du décor en carton pâte, à l'histoire, on arrive à ce demander où veut en venir le réalisateur. peut-être que beaucoup d'idées sont arrivées sur son bureau et qu'il a voulu tout mettre dans ce film, de peur de vexer quelqu'un. Bref, à découvrir lors d'une rétrospective de Gable pour se rendre compte que cet acteur à comme d'autres cotoyer le meilleur comme le moins bon.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 23 mars 2011
    Contrairement à ce qui est beaucoup dit ce film n'est pas une comédie musicale mais malgré tout son intérêt principal est de voir pour la seule fois de sa carrière le temps d'une scène Clark Gable chanter et danser (de manière très convaincante!). La confrontation entre ce dernier, au sommet de sa gloire, et Norma Shearer, qui vivait alors sa dernière grande année avant le déclin, est elle aussi intéressante. Malgré le fait que la seconde partie se passe entièrement dans un hôtel européen dans une actualité d'époque très très brûlante, c'est surtout la première qui retient le plus l'attention par quelques scènes charmantes notamment celle des deux trains côte à côte. Mais malgré les quelques qualités du film, on n'arrive pas à passer à côté du fait que le script n'est pas très bien construit et que ses enjeux sont difficiles voir même impossibles (s'il y en a!) à comprendre. C'est pas qu'on s'ennuie mais franchement c'est pas terrible.
    Publiée le 26 septembre 2019
    pas le meilleur gable mais ça se laisse voir. un peu ennuyeux parfois avec un zeste d humour aussi .