Vendredi 13
    2,9
    5802 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Vendredi 13 ?

durza
    durza

Publiée le 22 octobre 2008
    Un film grandement bien réalisé, si ce n'est qu'un master numérique complet pourrait remettre à neuf ce chef d'oeuvre horrifique, que ce soit au niveau de l'image et au niveau du son avec piste dolby digital 5.1 et DTS, et pourquoi labellisé en THX.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Franchement, il faut tout de même reconnaitre que Vendredi 13 n'aurait pas du rester dans les annales. Alors qu'il était censé être le film le plus angoissan qui aie jamais été tourné, on est en réalité très loin de Halloween, de la malédiction ou même the thing. Quelques scènes sont même assez risibles et les acteurs assez consternants. De plus, la mise en scène de Cunnigham est assez expérimental. Néanmoins, il faut reconnaitre que ce film se regarde avec un petit plaisir coupable, avec un scénario certes inexistant, mais avec une fin tout de même assez convaincante, et il est vrai que ce genre de films, de très petits budgets au départ, soient devenus cultes par la suite, les rendent au final assez sympas. Pour faire passer le temps. Il est tout de même pas mal de l'avoir vu une fois dans sa vie, même si le nombre absolument hallucinant de suites que ce film a connu n'est absolument pas justifié.