Die Hard 4 - retour en enfer
    39275 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Die Hard 4 - retour en enfer ?

Publiée le 13 septembre 2009
    John Mcclane reprend du service pour notre plus grand plaisir. Le quatrième volet est très réussi.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 22 octobre 2011
    C'est tout à fait bon. dans la lignée des autres. A voir.
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 30 septembre 2007
    Je n'ai pas vu le temps passer ! Un film à couper le souffle, incroyable, avec de très bons acteurs que je connais bien. Je l'ai trouvé complètement différent et avec beaucoup plus d'action que les trois premiers, ce qui est une surprise agréable, surtout avec Bruce Willis, plus expressif que jamais ! c'est la première fois également qu'il a été tout au long accompagné d'un pirate pour déjouer les attaques, et chacun a eu un rôle important et superbe, y compris Mary-Elizabeth et Maggie Q, dans le rôle de l'impitoyable femme d'action. J'étais scotché et pas raté une seconde du film, je m'y suis vraiment cru.

Je tire mon chapeau au réalisateur ainsi qu'aux acteurs de ce film, plus long encore que "Meurs un autre jour" de James Bonds.

Espérons que la saga ne s'arrête pas là !
    Mickaël G
    Mickaël G

Publiée le 10 juillet 2007
    Quel claque!!!Du vrai die hard de l'action bien abusée
    comme on aime,un Mac Lane sarcastique et cynique au top,qui saute d'une caisse en pleine vitesse et repart tranquille en cavalant...Démesuré,invraissemblable et la dernière demi heure c'est carrément du culte tellement la scène d'action est magistrale,l'une des meilleures que j'ai pu voir dans un film d'action!
    Et on dit ce qu'on veut mais à 52 balai il a encore une sacrée classse le Willis!Foncez!
    Publiée le 2 septembre 2010
    Bon film même si ce n'est pas mon préféré de la série "Die Hard".
    FeetLover
    FeetLover

Publiée le 13 décembre 2012
    Immonde daube, totalement irréaliste : de l'action en non stop, aucune histoire, des fx qui vous pique les yeux !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 9 mars 2014
    On reprend les mêmes ficelles qui ont fait des précédents des succès et on recommence... Mais malgrè cela, cela fonctionne encore (bien évidemment une quasiment une decennie plus tard, on rajoute des explosions, de la technologie... Bref ce qui à fait évoluer le cinéma maintenant). Pour faire court, le film ne laisse peu de temps mort et nous voici là ; devant un film que l'on peut qualifer de film d'action pur et dur. Tant pour le coté spectaculaire que le coté efficace de certains moments. On aurait pu penser que la franchise s'essouflerait, mais là ; la réalisation est réussit et Bruce W. toujours au top (volant la "vedette" aux autres acteurs présent). Nous offrant un humour également toujours là, qui est une fois de plus ; un régal. Aucun temps mort, puis vient la dernière partie. Celle ou l'on assiste à la séquence finale... Incroyable, majestueuse! Bref, elle nous fout sur le cul! Coté scénario, celui-ci est certes ; pas spécialement original mais ce montre bien maitrisé et exploité. Ce qui comprense pas mal la chose. On reconnait donc la touche de la franchise, mais avec le coté ; qu'elle a évolué avec l'air du temps (piratage informatique...) Une réussite donc pour ce quatrième opus ou même si l'on égale pas le premier pour le coté surprise. Le réalisateur à préféré ne pas prendre trop de risque et de garder les ingrédient qui en ont fait un succès... Ajoutant juste ce qui a fait que le public à adhéré (humour, action, explosion...) et nous en met donc plein la vue. Les fans devraient apprécier même si certains seront déçu que ce nouvel épisode ne se renouvelle pas tellement et que ni l'originalité ; ni la surprise ne soit vraiment présente. Mais pour ma part, c'est un bon épisode ; que je recommande à tout fan d'action (et il est pourtant rare de voir un 4ème opus d'une franchise atteindre des sommets coté qualité...^^). Une jolie réussite!
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 25 juin 2017
    Que c'est bon de retrouver ce bon vieux John Mclane ! Toujours aussi efficace dans l'action, toujours fidèle dans son caractère bien trempé et bien évidemment toujours au mauvais endroit au mauvais moment ! L'histoire est originale et parfaite pour son retour, celle d'un vieux flic aux anciennes méthodes dans un monde d'aujourd'hui ou les technologies ont pris le dessus et où les terroristes sont à présent derrières des ordinateurs ! Toutefois, ne cherchez pas de lien avec les épisodes précédents, il n'y en a pas, comme si l'histoire avait été écrite indépendamment pour un film solo et qu'on s'était dit tiens, et si on mettait Bruce Willis dedans pour en faire un nouveau Die Hard !? Le manque de lien avec les autres volets et la profusion d'explosions en tout genre vont dans ce sens là mais heureusement le personne est charismatique pour nous en mettre plein la vue et nous faire passer un excellent moment comme toujours.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 9 septembre 2019
    John McClane se retrouve comme toujours, au mauvais endroit et au mauvais moment, au cœur d'une affaire où le sort de la nation est en pérille. On aurait pût croire cette franchise morte, mais la revoilà, ce dotant d'une belle cure de jouvence, dans ce quatrième épisode jouissif où, John est confronté à un univers qu'il a du mal a accepter et semble fatigué. Mais pour de la castagne, on retrouve pour notre plus grand plaisir l’énergie du personnage. Scènes d'Actions nerveuses, explosions pyrotechniques efficaces et courses-poursuites haletantes sont toujours aussi folles et réussites. Un spectacle d'actions diaboliquement efficace malgré les défauts du scenario.
    Publiée le 3 mai 2014
    Au même titre que pour "Indiana Jones 4", "Die Hard : retour en enfer" est une énorme déception... Pas besoin de justificatif suffit de voir regarder les excellents "Piège de Cristal", "58mn pour vivre", "Une Journée en Enfer" et celui ci pour comprendre..
    Publiée le 15 juillet 2013
    Meilleur que le 5, j'édite ma critique pour dire ça.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 26 août 2018
    Die Hard 4 est un bon mélange d'action et de rire. Len Wiseman reprend la recette de son prédécesseur Mc Tiernan en jouant sur un duo antagonique, cette fois entre un jeune geek du 21ème siècle et notre puissant John McClane. C'est divertissant à suivre, les scènes d'actions sont spectaculaires et l'histoire est rythmée, de quoi prendre du bon temps. Le problème est qu'on en reste là. Le manque de suspense et les facilitées scénaristiques handicapent rapidement le film, surtout pour la scène finale où le réalisateur a clairement forcé le trait. Malgré tout, Retour en Enfer reste une bonne suite ; elle vous prend aux tripes et ne vous lâche pas une seconde. C'est du grand spectacle, la destruction d'un pays en direct. Il y a de quoi rester sans voix.
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 30 octobre 2007
    On le voulait, on l'a eu !
    Die Hard 4 sort enfin sur nos écrans et John McClane est de retour!
    J'ai eu un peu l'impression que j'avais eu lors de la sortie de l'Arme Fatale 4: heureux de les revoir, de l'action plein tube mais...un petit goût au fond de la bouche.
    L'effet réchauffé peut être!
    Mais que cela ne tienne: de l'action, de bons personnages primaires et secondaires, un scénario à la Piège de Cristal et le tour est joué!
    Un 5 ?? Partant! Mais il aura quel goût??
    Alban A
    Alban A

Publiée le 10 juillet 2007
    Enfin!!!, j'avais peur d'être un peu déçu par ce nouveau Die Hard, Mais Non!
    Action, intrigue ce film est jouissif, et ça fait plaisir, aussi bien que le 1 ou le 3 donc Du très très bon!! Courez le voir au ciné, c'est du bon Mc Claine!!!
    dougray
    dougray

Publiée le 12 décembre 2011
    Ce 4e opus a beau être le moins réussi de la série, il n'en reste pas moins un agréable moment de cinéma d'action, à la fois décomplexé et spectaculaire, qui brille par ses scènes d'action explosives et son casting étonnant (Timothy Olyphant campe un méchant aux motivations intéressantes, Justin Long en hacker un peu pénible, Maggie Q en femme de main des plus physiques, Mary Elizabeth Winstead fait de la fille de McLane autre chose qu'une potiche, Kevin Smith s'amuse dans un rôle écrit pour lui... seul Cliff Curtis semble avoir été oublié avec un rôle peu écrit). Mais si "Die Hard 4" vaut le détour, c'est surtout pour le plaisir de voir Bruce Willis retrouver le rôle de sa vie : John McLane, le flic qui se retrouve toujours au mauvais endroit au mauvais moment (ce qui donne l'occasion d'une excellente réplique à la fin du film!). Il faut le voir enchaîner les cascades les plus folles (le tunnel, l'excellente baston contre Maggie Q, le poids lourd contre l'avion qui est peut être un peu trop invraisemblable mais particulièrement réussi) sans oublier de balancer une des vannes dont il a le secret (le culte "Yippeeka yeah, pauvre con", "t'es un vrai hamster", "j'avais plus de balles!" pour expliquer pourquoi il a envoyé une voiture dans un hélicoptère...). Pourtant, le film est loin d'être un chef d'oeuvre ! La faute sans doute à un manque d'originalité, à un scénario qui tourne un peu en rond et à des dialogues qui aurait pu être franchement plus élaborés (hormis quelques bons mots, McLane se limite un peu trop à dire " bouge pas, j'viens t'mettre une raclée "). Et puis, certains personnages des épisodes précédents manquent cruellement (Holly, Al Powell, Zeus...). Un film en dessous des autres donc... Mais bon, quand on est fan de Bruce Willis, on a pas le droit de manquer un "Die Hard" !