Die Hard 4 - retour en enfer
    39314 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Die Hard 4 - retour en enfer ?

Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 10 mars 2011
    Prévisible, effet spéciaux grotesque mais Bruce Willis est bien !
    MadRom
    MadRom

Publiée le 15 mars 2014
    C'est loin d'être mauvais, c'est même ce qui se fait de mieux en termes d'actions. C'est aussi un des premiers films a avoir amorcé la nouvelle menace en vogue depuis ces dernières années dans les blockbusters, à savoir le terrorisme économique. Alors le film n'a rien de réellement profond, le méchant est con, c'est juste un gars qui veut se venger mais le réalisateur a le mérite de ne pas le prendre aux sérieux en en faisant un mec frustré et pathétique. Et le personnage de John McClane est bien cerné, c'est vraiment l'américain moyen, un peu beauf et lourdingue mais le film n'a va pas au-delà, on a pas une bonne caricature de merde comme dans sa suite qui faisait du personnage un débile réac. Le film se sert de quelques bonnes idées ( la menace économique, John McClane confronté à la technologie et aux geeks) pour jongler entre l'humour et l'action sans que le rythme du film faiblissent. Du très bon divertissement, dans la lignée des trois autres.
    legend13
    legend13

Publiée le 10 juin 2018
    Ce 4eme opus est une très bonne surprise. Bruce Willis en impose toujours autant, les cascades sont spectaculaire tout comme les séquences de combats.En bref cette nouvelle aventure du célèbre John Mclane est une nouvelle réussite qui innove avec beaucoup d'intelligence. Super divertissant.
    badgone88
    badgone88

Publiée le 10 juillet 2007
    Fan inconditionnel de la trilogie Die Hard, je ne pouvais donc pas manquer ce 4eme opus. Je me suis donc déplacer au cinéma...Et là à ma grande surprise, bien que nous soyons très loin de Piege de Cristal ou d' Une journée en enfer, ce film est un pur film d'action comme on les aime, très spectaculaire. Le carambolage dans le tunnel vaut à lui tout seul le déplacement. On est tellement heureux de revoir John Mc Clane, qu'on lui pardonnerait presque d'avoir pris son petit coup de vieux. On ne peut pas non plus en vouloir à Bruce Willis qui (je pense) a du etre pas mal doublé. Les nostalgiques trouveront ce film trop superficiel, jouant trop sur les effets spéciaux. Mais faisons abstraction du passé, le temps de 2h de film, et nous assistons alors au film d'action de l'année, avec tout ce que l'on peut y trouver sur la faiblesse américaine...Marre de voir des films bourrés d'idéologies americaines ? Marre de voir des films criant haut et fort la Superpuissance des USA?Déplacez-vous pour voir Die Hard 4.0, vous m'en direz des nouvelles...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2010
    En général, le retour d'un héros de cinéma après une longue absence (douze ans en l'ocurence) ne laisse rien présager de bon. Et bien, il faut reconnaitre que ce bon John MCClane échappe relativement bien à la règle. Die Hard est en effet ce qu'on appelle un très bon divertissement, sans temps mort et durant lequel on ne s'ennuie pas une seconde. Certaines séquences sont plus que spectaculaires, et l'humour toujours bien présent. Bruce Willis lui assume totalement son coté old school, et offre à ce film un coté légèrement second degré bienvenu. Timothy Olyphant a quant à lui moins de charisme qu'Alan Rickman ou Jeremy Irons, mais s'en sort relativement bien. Ceci dit, bien entendu, le scénario reste tout de même relativement moyen (bien que sans être honteux), et l'ensemble n'est pas toujours d'une grande sensibilité, mais ca, on s'y attend aussi un peu. Bref, Len Wiseman a réussi son pari, à savoir nous offrir un quatrième opus debonne volée, certes qui ne restera pas gravé dans nos mémoires à jamais, mais qui su nous divertir de manière incroyablement efficace pendant plus de deux heures, et c'est pas mal du tout.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 21 juillet 2007
    Tout en paradoxe entre modernité et nostalgie, le retour de John McClane est une belle réussite. Si il a conservé son humour habituel, le héros au grand âge semble complètement perdu dans cet univers technologique : le conflit générationnel est utilisé avec une finesse bienvenue dans un film d'action très efficace.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 22 mai 2009
    Yippee- Kay- Ay!, John McClane is back après douze ans d’absence et fort est de constater qu’il n’ pas pris une ride.
    Cascades à la pelle, méchants à gogo, humour omniprésent, ce quatrième du nom est une agréable surprise.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 14 novembre 2008
    Ce film est bien mais sans , on regrette le john macLane d'avant, son coté rebelle, les scènes sont trop à " l'américaine " ou à chaque fois tout doit exploser, bref celui-ci est bien mais les anciens sont largement mieux.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 7 février 2009
    Retour en enfer mais surtout retour en force pour John McClane. 2h20 de fusillades, scènes spectaculaires, morceaux de bravoure, répliques cinglantes, course effréné, etc voilà à quoi ce résume ce film d'action pur extrêmement spectaculaire et efficace. C'est avec plaisir que l'on retrouve John McClane, personnage fétiche de Bruce Willis. L'un des grands atouts du film est qu'il dispose d'une intrigue très moderne centré sur les nouvelles technologies. L'opposition avec "le vieux" McClane n'en est que plus drôle. Le seul regret que l'on puisse avoir est que contrairement au premier opus "Piège de Cristal", le suspense a été ici sacrifié à l'action. La fin est en effet prévisible. Le film vaut néanmoins le détour !
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 2 octobre 2017
    De l'action encore et toujours de l'action pour ce film qui clôt pour l'instant avec panache la saga DIE HARD. Ce film est pour moi le meilleur de la saga, Bruce Willis est toujours aussi excellent et la mise en scène est vraiment de qualité. On se croirait dans un épisode très long mais très bien fait de 24H CHRONO. A noter la présence dans le rôle du méchant de Timothy Olyphant ( qui était l'un des tueurs de SCREAM 2 ), et de Justin Long dans le rôle du génie da l'informatique ( qui avait jouer pour sa part dans le premier Jeepers Creepers ). En tout cas c'est un long métrage vraiment impréssionnant et j'espère vraiment qu'il y aura un quatrième volet avec toujours Len Wiseman ( qui a tourner les deux Underworld ) au commande.
    Un film que tous les fans d'action se doivent de posseder.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 7 octobre 2012
    De l'action , encore de l'action mais c'est tout et il manque un élément qui était présent dans les trois
    premiers : l'humour , ce film devrait clôturer la saga.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 14 septembre 2014
    Du tres bon Die Hard. Des scenes d'action de folie, de l'humour, un tandem improbable, Bruce Willis en John Mc Lane vieillissant au sommet de sa forme, Maggie Q parfaite en mechante sexy et implacable . Vraiment du grand spectacle, du vrai divertissement.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 17 août 2013
    Un retour explosif du célèbre inspecteur de police interprété à merveille par Bruce Willis. Cette genre d'attaque de terrorisme en utilisant les technologies de réseau donne une nouvelle interprétation de film d'actions. Un bon choix des acteurs avec Timothy Olyphant dont on sent bien qu'il ne rigole pas autant qu'un terrorisme et de Maggie Q qui veut fait baver Bruce Willis avec l'art martial. Sans oublier la participation de Cyril Raffaelli, le cascadeur. Des scènes d'actions bien imaginées et dynamiques, bien répandues dans tout le film qui nous caler dans nos sièges. Les effets spéciaux donnent un intérêt énorme pour ce film. Des costumes et des décors comme on peut voir dans les villes américaines. Je recommande ce film car il nous fait passer un bon moment de cinéma.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 11 septembre 2014
    Douze ans que John McClane n’avait plus sorti son flingue, la dernière fois c’était sous la caméra de John McTiernan et il faisait face à un machiavélique personnage qui plaçait des bombes dans des lieux publics de New York et tentait de dérober la réserve l’or des USA.

Maintenant, McClane est oublié. Il enchaîne les enquêtes banales, il a divorcé et sa fille ne veut même plus entendre parler de lui. Mais alors que la journée commençait normalement pour lui, il va vite se retrouver au cœur d’un complot mené par des cyber-terroristes.

Pari risqué que de continuer cette saga plus d’une dizaine d’années après le dernier épisode mais pari relevé par Len Wiseman. Il renoue avec le mélange d’actions et d’humour qui a fait la réussite de la saga jusque-là et arrive à totalement se démarquer des opus précédent en l'actualisant. Ici il joue sur le rôle prépondérant des ordinateurs à notre époque et le fait que maintenant, tout soit numérisé et qu’une simple faille dans le système peut mettre tout le pays dans le chaos. Il joue aussi sur les sentiments d’insécurités et de paranoïas, de plus en plus fort dans le pays de l’oncle Sam.

Il exploite à merveille ce côté-là, notamment grâce aux méchants, très bien écrits et qui sont machiavéliques et intelligents à souhait, notamment leur leader. Ils ont toujours au moins un coup d’avance sur les agences américaines incapable de faire face à la déroute informatique.

Mais face à eux se trouve John McClane… Humain qui va dérégler « à l’ancienne » leur système savamment planifié. Toujours aussi bien interprété par Bruce Willis, et comme le dit si bien l’affiche, il se retrouve toujours au mauvais endroit au mauvais moment. Impressionnant et plein de sang-froid, rien (mais vraiment rien, mais on a l’habitude !) ne semble l’arrêter et son association avec un hacker s’avère complémentaire et réussie. Notamment à travers d’excellentes punchlines, il n’a pas perdu son humour et Len Wiseman arrive même à rajouter une relation père-fille sans que ce soit lourd.

Très bien rythmé, le film contient aussi d’excellentes scènes d’actions, parfois spectaculaires et qui en mettent littéralement plein la vue.

Bref, le plaisir de retrouver McClane dans des situations improbables est intact, actualisant le récit et le propos, Len Wiseman réussi son pari et nous livre un film d’action efficace, marrant, agréable et spectaculaire.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 8 septembre 2013
    Après avoir vu le chef d'oeuvre du premier opus, du deuxième opus, et pour finir du troisième opus, ce quatrième opus de la saga culte de Die Hard est selon moi, le meilleur de la saga avec le troisième. Cette fois, Bruce Willis a vieillit et perdu ses cheveux, et ses enfants ont grandi. Bruce Willis est toujours au top dans son rôle du flic John McClane, ce film nous montre les talents de Timothy Olyphant qui joue parfaitement bien son rôle de méchant qui jouera plus tard l'agent 47 dans le film ''Hitman'', et aussi de Marie Elizabeth Winstead qui jouera dans Scott Pilgrim. Le film est bourré d'action, de combats, de course poursuite, et d'humours grâce à Bruce Willis qui a beaucoup d'humours, notamment sa réplique culte ''Yipee Kay Yay''. La scène où John McClane est dans un camion et est poursuivit par un avion militaire est géniale et spectaculaires. franchement, je ne comprends pas les critiques qui disent que c'est une honte pour la franchise, au contraire, c'est sans aucun doute le meilleur de la saga et de très loin, avec le un et le trois bien sur qui sont aussi géniaux que le quatre. spoiler: Des Hackers s'attaquent aux différentes infrastructures des États-Unis dans le but d'entamer une liquidation des biens américains. L'attaque débute par la coupure des communications et le piratage du système informatique du FBI. Les cybercriminels s'en prennent ensuite aux marchés boursiers, et pour finir, ils sabotent les installations électriques et de gaz. Mais ces attaques terroristes ne sont en réalité qu'un leurre, destiné à masquer les véritables intentions des crackers (ce qui n'est pas sans rappeler l'intrigue du précédent volet de la saga). Malheureusement pour eux, leur plan savamment orchestré sera chamboulé par l'intervention impromptue du lieutenant de police John McClane, escorté cette fois de Matt Farrell, le jeune hacker (et cryptographe) qu'il a été chargé d'arrêter...
    C'était un pari risqué de faire rentrer John McClane au vingt-unième siècle, mais le pair est réussit, car ils ont pris les ingrédients des opus précédents pour nous récolter un super film d'action, digne d'un Die Hard. Ce que j'adore dans cet opus, c'est les méchants, car ils peuvent contrôler le monde avec un ordinateur. Le méchant principal incarné par Timothy Olyphant est très convaincant, très malin et surtout très intéressant. Niveau action, c'est que du bon, car on a le droit à des scènes d'actions spectaculaires, des courses poursuites et une scène final culte. Le duo entre Bruce Willis et Justin Long est super et sympa à suivre. Un quatrième opus que je vous conseille absolument comme les trois autres, il ne fait pas du tout honte à la saga (le 5 par contre oui). Le meilleur de la saga avec les trois précédents. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.