Die Hard 4 - retour en enfer
    39272 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Die Hard 4 - retour en enfer ?

Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 20 avril 2009
    Le film est vraiment superbe au niveau combats et scènes d'action mais j'avais un peu l'impression que le héros était invincible.Il a été très malin pour réussir son coup à la fin.
    Publiée le 4 juillet 2007
    Si "Die Hard 4" est loin d'être un film d'action raté, il n'en est pas moins que la touche de Mc Tiernan (Die Hard 1 & 3) manque cruellement. Cela dit, Bruce Willis incarne à merveilles ce John Mc Lane en rupture avec son époque, père d'une Lucy ingrate, mais éternel anti-héros de la NYPD. Une demi-réussite.
    Publiée le 28 février 2013
    Après 3 Die hard vraiment excellents qui ont ré-inventer le film d'action, on nous balance ici 12 ans après un Die hard 4 nul, nul et encore nul!! Le scénario est plat, par contre il y a de l'action. Il y en a vraiment! Il y en a TROP! Synonyme de Die Hard 3 : Action. Les cènes d'action s'enchaînent (il n'y a ça de toute façon) et elles sont trop irréalistes. Très grosse déception (je vais bientôt voir le 5 et j'espère qu'ils n'ont pas refait la même bêtise!), trop d'effets spéciaux!!
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 11 février 2014
    Un bon film d'action plein d'humour avec un Bruce Willis au top. L'histoire est plutôt bonne et les scènes d'action impressionnantes. 14/20
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 22 juin 2020
    DIe hard 4 et le retour de John McClane fait plaisir aux spectateurs que sont fan de la franchise. Pour ce 4e opus de l action non stop mais suréaliste . Mais cela ne gâche pas le film
    Dadou
    Dadou

Publiée le 11 novembre 2012
    Un film d’action pur et dur, efficace et spectaculaire.
    LinksTheSun
    LinksTheSun

Publiée le 19 janvier 2009
    La série des Die Hard est marrante, c'est la seule qui va en s'améliorant. Dans ce dernier opus, on a un John McLane excité de la gâchette comme on l'aime avec sa touche d'ironie et ses vannes à deux balles ("C'est con, ça va réveiller les voisins"). Ce film s'inscrit dans une espèce de guerre de geeks qui échappent complètement au lieutenant qui se fait trop vieux pour ses conneries mais qui rappellent au jeunôts les bienfaits de la bonne vieille méthode McLane. Faut se jeter sur ce film ^^
    Morcar
    Morcar

Publiée le 9 juillet 2007
    Une réalisation Parkisonnienne, un scénario trop gros, mais le plaisir de retrouver McLane.
    On est toujours bien loin du numéro 1, mais ça vaut les numéros 2 et 3.
    Par contre, il faut vraiment retirer la caméra des mains de Len Wiseman car il ne sait vriament pas la tenir.Dès qu'un scène bouge un peu, la caméra bouge dans tous les sens et on ne suit plus rien ! Par exemple, on a compris que McLane a réussi à choper l'arme de son adversaire, mais comment il l'a fait en détail ? Bof... On sait pas trop. La caméra n'a rien trouvé de mieux que de bouger dans tous les sens à ce moment là. Et lors des scènes de poursuites, ce n'est pas mieux. A côté de Wiseman, le cinéma de Michael Bay pourrait presque passer pour du cinéma d'auteur.
    guifed
    guifed

Publiée le 14 août 2013
    Un retour probant pour Bruce Willis dans la franchise qui aura fait de lui ce qu'il est aujourd'hui. Die hard 4 ne déroge pas à la règle; on a là le summum du film d'action selon moi. Alors certes, cet opus est encore un petit peu en-dessous du précédent. Notamment au niveau de la tension, qui a tendance à retomber à certains (rares) moments pour laisser place à des longueurs inutiles. Le scénario est toujours bien ficelé, d'actualité qui plus est. Il est même plus ambitieux que les autres scénarios Die Hard, plus recherché, peut-être au prix de la tension continue qui faisait le charme de Die Hard. Bruce Willis a pris des rides, pas son jeu d'acteur. Ses répliques cyniques fusent toujours aussi bien. Les seconds rôles sont un peu moins charismatiques que dans Die Hard 3, où Samuel Jackson parvenait même rendre l'appareil à Willis.
    Die Hard quatrième du nom reste très plaisant et divertissant, dans la droite lignée de ses aînés. Une suite judicieuse et légitime donc. On ne peut pas en dire autant du cinquième.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 10 mars 2014
    Malgré une très bonne prestation de Bruce Willis, les scènes complètement incohérentes et abusées et l'histoire finalement banale font de ce quatrième volet un film commun.
    Publiée le 28 octobre 2008
    deja bruce willis est mon acteur preferé ,plus j'adore les films d'actions on en fait un melange et sa nous donne la saga die hard ,et le 4 est le meilleur
    hamasiblan
    hamasiblan

Publiée le 5 juillet 2007
    ...DIE HARD 4...si ya un film d'action qui faut voir cet été, c bien celui la !! Sa explose de partout, mais Bruce Willis est toujours là. EPOUSTOUFLAN
    robert_ginty
    robert_ginty

Publiée le 14 novembre 2007
    On pouvait craindre bien des choses de ce retour aux affaires de John McLane : une star un peu déchue qui commence à ne plus trop avoir l'âge de sauter dans tous les sens, un ciblage tout public destiné à épargner les chastes oreilles des têtes blondes américaines, et surtout le passage des commandes de l'appareil à un réalisateur qui avait jusqu'ici surtout démontré ses qualités de saboteur sur les Underworld. Bonne surprise : le père Bruce Willis pète la forme, l'action fuse et l'humour ne la joue pas trop bas-de-plafond. On trouvera bien des grincheux pour crier au crime de lèse-McT (les gars, vous regardez honnêtement son Rollerball et vous redescendez sur Terre, svp !) ou trouver les scènes d'action abusives (je concède volontiers que tout ça n'est guère crédible, mais en même temps, c'est un peu le principe du bousin), mais bon, l'objectif principal est de divertir, et c'est plutôt réussi. En attendant la version Unrated en DVD, histoire d'avoir notre compte de "fuck".
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 26 octobre 2012
    On peut vraisemblablement dire que ce film est un bon film d'action avec tout les ingrédients qu'il faut: le héro, le jeune qui s'improvise héro ^^, la fille du héro et les méchants qui veulent le fric.
    En ressortant, on en a eu plein la vue, certe, mais il ne faut pas aller voir ce film en prenant tout au 1er degré car les méchants ne savent toujours pas tirer et le plan inviolable par le FBI est contre-carré par 2 mecs...
    Mais on ressort quand même content de ce film, malgré sa faible crédibilité.
    sylvain F.
    sylvain F.

Publiée le 21 juin 2015
    J ai doré ce film y'a plus de suspense que dans les 3 premiers les cascades sont grandiose les explosions sont super les combats sont excellent