Ocean's Twelve
3,2
Votre avis sur Ocean's Twelve ?

DanielOceanAndCo

Publiée le 17/12/2004

Malgré le fait que ce film soit le moins aimé de la trilogie, personnellement, j'adhère et j'adore complètement "Ocean's Twelve" qui rend un vibrant hommage au cinéma des 60's dans la forme et le fond. Alors certes, je préfère quand même "Ocean's Eleven" qui lui, était un vrai chef d'œuvre de comédie, mais le casting est quand même impérial entre George Clooney, Matt Damon, Brad Pitt ou Andy Garcia auquel on peut désormais ajouter la très belle Catherine Zeta-Jones qui campent des personnages très sympathiques avec un plaisir plus que communicatif, le scénario est malin à souhait et la mise en scène de Steven Soderbergh est d'une élégance folle. Bref, si le un est sans conteste mon préféré, j'adore cette trilogie très drôle et très classe et "Ocean's Twelve" est pour moi une grande réussite de comédie de braquage!!

Romain Good

Publiée le 11/02/2013

Le premier opus nous embarquait dans un casse décontracté, avec humour. Mais cette fois, on ne vit pas l'action, toutes les cambriolages sont résumés à la fin, et même si ça part de la bonne intention d'éviter le copier/coller, on s'ennuie vite. ça aurait pu être pardonné si l'ambiance décontracte cool du premier opus avait été retrouvée, mais elle se retrouve ici balayée par les explications et le scénario bien compliqués. J'espère que Ocean's 13 réitère pas cette erreur.

Benjamin A

Publiée le 19/04/2014

Ils sont de retour ! Mais plus à 11 mais à 12 et Terry Benedict les a retrouvé grâce à l'aide du mystérieux "renard de la nuit" et démasqué et ils doivent donc trouver par n'importe quel moyen 198 millions de dollars en deux semaines. Suite à la réussite (critique et public) du premier opus, Soderbergh récidive et réunit à nouveau un casting prestigieux, comprenant les grands noms du premiers auxquels il ajoute Catherine Zeta-Jones et Vincent Cassel. Si il n'atteint pas la réussite du premier opus, ce "Ocean's Twelve" n'en reste pas moins réussi et divertissant. Soderbergh prend plaisir à manier son intrigue, la compliquer et rajouter quelques rebondissements parfois bien amené (même si ca peut parfois devenir lassant). L'alchimie entre les acteurs est bonne et les touches d'humours réussi, on retiendra d'ailleurs principalement Clooney et Brad Pitt, qui sont bien mis en avant ainsi que les deux nouveaux et notamment Catherine Zeta-Jones qui ajoute une touche de charmes et de malice non négligeable. On peut reprocher au film de tomber parfois dans la facilité vis à vis des numéros d'acteurs mais sans grande importance. La réalisation de Soderbergh est à l'image du premier, plutôt élégante. Bref, pas aussi efficace que le premier opus, mais ca reste tout de même bien divertissant et emmené par d'excellents acteurs dont la joie semble être communicative !

Bruce Wayne

Publiée le 25/06/2013

Ocean’s Twelve c’est la suite des aventures des 11 Ocean, les voleurs les plus célèbres et cools du cinéma. Toujours réalisé par Steven Soderbergh ce deuxième opus se révèle être le meilleur des trois films pour moi. Trois ans ont passé depuis le braquage historique du casino Bellagio de Las Vegas. Depuis, Danny Ocean et ses associés se sont dispersés dans la nature avec l’intention de mener une vie honnête. Remariée à Tess, ce dernier joue « profil bas » jusqu’au jour où l’un de ses anciens associés le balance à Terry Benedict. Le propriétaire du Bellagio estime que la bande doit lui rembourser intégralement les 165 millions de dollars volés il y a trois ans ainsi que ses intérêts sous peine de mort en seulement deux semaines. Mais ce n’est que le début d’une longue histoire car quelqu’un d’autre s’intéresse aux agissements passé et présents de la bande des onze. Ocean’s Twelve sorti deux ans après le premier film, Ocean’s Eleven qui avait rencontré un grand succès, aurait très bien put tomber dans le piège des suites qui arrive après le premier film qui fut un succès avec un scénario copié collé ou raté comme c’est le cas pour beaucoup de franchises où le deuxième film est raté mais il existe des exceptions et heureusement. Et il se trouve que Ocean’s Twelve est une de ces exceptions. Avec un scénario habile et qui s’amuse à malmener le spectateur avec des rebondissements tout aussi farfelus les un que les autres, l’intrigue du film est très bien conçue et tout simplement géniale. On se fait mener en bateau jusqu’aux révélations finales, et c’est ça qui est génial dans ce genre de film c’est qu’il y a toujours une surprise qui arrive au moment où on ne l’attend pas. Steven Soderbergh réalise son film avec son style habituel je pense car je n’est pas vu beaucoup de ses films mais la réalisation est parfaite avec des arrêts sur image, les sous-titres qui apparaissent pour indiquer les lieux et le temps qu’il reste aux héros, la caméra portée, une musique stylée et cool. Ocean’s Twelve est un film fun avec une touche d’humour bienvenue et géniale, on retiendra la superbe idée où le personnage de Tess, interprétée par Julia Roberts, doit se faire passer dans le film pour…..Julia Roberts ! Une idée folle mais intelligente car faire jouer à une actrice un personnage qui doit se faire passer pour l’actrice elle-même qui l’interprète à un moment du film est risqué mais ici ça marche et surtout quand apparaît Bruce Willis dans le rôle de Bruce Willis, un caméo inoubliable. Mais ce qui fait avant tout la force du film et qui l’était déjà dans le premier, c’est le casting. Soderbergh a réunis une seconde fois les même interprètes et a amené des acteurs et actrices pour enrichir cette brochette de stars en plein délire. On a donc George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Don Cheadle, Bernie Mac, Casey Affleck, Scott Caan, Catherine Zeta-Jones, Julia Roberts, Vincent Cassel, Andy Garcia, Albert Finney et Bruce Willis. Un casting de haute volée et qui claque. Pour conclure Ocean’s Twelve est un excellent film de casse avec un habile scénario et des acteurs géniaux. Un grand divertissement et certainement le meilleur des trois films.

ElAurens

0,5Nul
Publiée le 26/07/2010

Prendre d’excellents acteurs et actrices ne suffit pas pour faire on bon film, peut être que Soderbergh le pensait… Il nous livre ici un film long et incroyablement ennuyeux. A la fin on est soulagé, soulagé que ce film d’un ridicule extrême s’arrête.

Cine vu

Publiée le 24/04/2014

Dans ce 2ème opus on va se pencher un peu plus sur la personnalité des acteurs: Brad Pitt est boulimique avec beaucoup d’élégance, George Clooney est d’un calme implacable, on aurait presque envie de lui filer 2 ou 3 expressos, Matt Damon est le brave type, brillant qui manque de confiance en lui et ça lui donne une vraie gentillesse. Casey Affleck et son frère jumeau Scott Caan sont absolument tordants et quand on a vu Affleck dans « Killer inside me » on sait de quoi il est capable. Catherine Zeta-Jones est pas mal du tout, elle débarque un peu façon « Cold Case » mais ça marche avec le reste. Andy Garcia est relativement crédible et habitué à ce type de rôle. Don Cheadle est pétillant et doué. Julia Roberts fait preuve de beaucoup de naturel, ça lui va bien. Vincent Cassel se caricature un peu trop frenchie émérite, bref le plus gros du casting passé et j’en oublie forcément car ils sont tous parfaits. Parlons du film un peu trop surfait cette fois et avec trop d’invraisemblances mais tout à fait distrayant et d’excellente qualité. Je continue la croisade et j’attaque le 13, à suivre donc…

Chris46

Publiée le 11/05/2016

" ocean's twelve " 2e opus de la saga " ocean's " . Trois ans ont passé depuis le braquage historique du casino de Terry Benedict ( Andy Garcia ) à Las Vegas par Dany Ocean ( George Clooney ) et sa bande . Depuis Dany Ocean et ses complices se sont dispersés dans la nature avec l'intention de mener une vie honnête . Jusqu'au jour où l'un de ses anciens complices le balance à Terry Bénédict . Ce dernier demande à Dany et sa bande de lui restituer le magot qui lui ont dérober sous peine de les tuer tous . Danny Ocean et ses 11 complices qui ont dépenser une grande partie du magot n'auront d'autre choix que de commettre un nouveau braquage à Amsterdam ce coup ci pour pouvoir restituer l'argent à Terry Bénédict ... Bon que dire de cette suite de " ocean's eleven " ? Je vais pas tourner autour du pot cette suite est une vrai déception . L'histoire est ennuyeuse et décolle rarement . Sa ne fait que traîner en longueur . Même les moments de braquage ne sont pas palpitants et vite expédié . L'humour n'est plus trés présent ou tombe un peu à plat . Bref sa fonctionne plus trop . On ne retrouve plus le charme du film précédent . Déjà car l'action ne se situe plus à Las Vegas mais principalement à Amsterdam et qu' on ne retrouve plus le côté classe et glamour des casinos de Las Vegas du film précédent qui faisait tout le charme du premier opus . Et ce n'est pas l'arrivée de nouvelles têtes comme Catherine Zéta Jones , Vincent Cassel ou encore Spoiler: Bruce Willis qui vont relever le niveau . Bref pas grand chose à sauver de cette suite si ce n'est le plaisir de revoir cette bande ( George Clooney , Matt Damon , Julia Roberts , Brad Pitt , Andy Garcia ... ) . Et une ou deux scénes sympa sortent du lot Spoiler: ( la scène ou Tess se fait passer pour Julia Roberts et rencontre Bruce Willis . La scène de danse avec Vincent Cassel ) . Sans oublier la bo qui est toujour top Spoiler: ( avec en prime une superbe musique lors de la danse de Vincent Cassel ) . Mais bon c'est assez peu pour relever le niveau de cette suite franchement très moyenne . Le moins bon volet de la saga .

Chuck Carrey

Publiée le 05/07/2013

Bon film mais un peu inférieur au premier malgré la présence des mêmes acteurs tous réunis avec en prime Bruce Willis.

maxime ...

Publiée le 24/06/2013

j'est regardé le premier opus comme un pure divertissement et son pari fut réussi mais ici c'est un peu chiant et long alors certes vincent cassel nous sert un sacré numéro avec catherine zeta jones ils sont vraiment les deux points positifs de ce long métrage car le reste bof bof... un peu tiré par les cheveux, froid et distant chacun fait son truc il n'y a pas vraiment d'alchimie chose qui sortait vraiment du lot dans le un et les gags vaseux très peu pour moi absolument pas drôle.

fandecaoch

Publiée le 06/03/2012

Ocean's Twelve est vraiment une excellente suit: moins classique et plus original que le premier et sa c'est bien. Vraiment quel plaisir de retrouvé cette bande amis braqueur pour une nouveau défi. Ce film est toujours aussi remplit de surprise, de classe et humour. Et il reprend ce qui a fait la force du premier épisode: un casting de rêve et de haute volé, un scenario toujours aussi intelligent, bien huilé et bien mit en scène et des acteurs plus que convaincant, que demandé de mieux car c'est bien rythmé, il y a de l'humour, du suspense et des rebondissent et un beau petit twist final. De plus la réalisation est toujours aussi efficace et la mise en scène superbe et met bien a valeur cette fois ci l'Italie et plus précisément: Rome et la réalisation sert toujours le rythme du film. Ensuit, le scenario est donc toujours aussi bien huilé, captivant comme il le faut. Et puis un casting en platine: George Clooney, Brad Pitt, Matt Damon, Julia Roberts et une nouvelle Catherine Zeta-Jones: donc l'equipe marche toujours a merveille et j'ai adoré l’apparition clin d'oeil de Bruce Willis, j'ai vraiment adoré le moment du film au il est présent: juste énorme et très marrant. Voila une suit qui tiens ces promesse, toujours aussi divertissent avec une bonne ambiance décontracte et élégant dans le film. Un bon petit bijoux a savouré.

—

Publiée le 24/06/2013

film très plat, très long à démarrer, ça décolle pas vraiment en faite. Très décevant

Marjo92blabla

Publiée le 24/06/2013

Un film qui a tout misé sur ses acteurs ultra connus et ça se voit. On se perd, tout est embrouillé. Les scènes s’enchaînent les unes après les autres, on a du mal à suivre le cours de l'histoire. Peut-être est-ce aussi parce que je n'ai pas vu le premier opus mais je ne pense pas que ça aurait changé grand chose. Intrigue pas très intéressante en plus de ça, pour ne pas dire pas intéressante. George Clooney pas dans son rôle (a-t'il déjà été bon dans un seul de ses rôles?), ses expressions restent les mêmes, quelque soit la scène. Comme quoi il ne suffit pas de faire des pubs Nespresso pour être bon, ni même d'être connu. Parmi ce paquet d'acteurs "haut de gamme", au final, aucun n'est transcendant. Le seul qui se démarque est Vincent Cassel. A se demander ce qu'il vient faire dans tout ce bordel.

regbel

Publiée le 16/11/2012

Très décu, compliqué, long. Rien avoir avec le 1er.

gunbuster

0,5Nul
Publiée le 13/05/2007

L’ayant vu au cinéma, je n'en avait que de bons souvenirs. Pourtant, en le regardant en dvd, la nullité abyssale du film m'a laissé sans voix pendant près de 2h. Confirmant la règle des suites, ce nouvel opus est une infâme pompe à fric. Ocean's Twelve se révèle être une suite longue, inutile et vraie Bérézina. Cette fois-ci, les acteurs, au vu du succès du 1er film, ont pris la grosse tête et leurs orteils ont du tripler de volume ! Non seulement, ils y croient, mais en plus l'humour si subtil et léger laisse place à des scènes lourdingues où chaque acteur fait son "show à l'américaine" . L'histoire est inexistante car vulgaire prétexte commercial pour réunir ce beau monde. J'ai senti évidemment une certaine surenchère dans ce casting 'Deluxe'. Cet excès réduit encore la place vitale (pour tout bon film) au développement des personnages, principal talon d'Achille des films choral tel que celui-ci. Les acteurs sont horripilant, la musique en fait des tonnes pour combler le vide sidéral du script. Et on y rajoute du clinquant, de la frime de beauf et des paillettes jusqu'à l'overdose. Soderbergh, plutôt que de montrer l'Europe avec beauté et classe, comme on s'y attendait, se contente de cartes postales pour touristes américains incultes au possible. D'autant plus que le réalisateur fait mumuse avec la caméra avec des plans vraiment mal filmés (caméraman atteint de la maladie de Parkinson, zooms agressifs, etc.). Ocean's Eleven est donc la plus grosse arnaque des ces dernières années, qui vous laissera un goût désagréable dans la bouche longtemps après l'avoir vu.

Sebmagic

Publiée le 03/06/2008

Voilà je suis allé voir Ocean's Twelve le jour de sa sortie ! J'avais adoré Ocean's Eleven énormément et je n'ai pas été déçu de celui-ci, bien au contraire ! Il est génial je le conseille à tous (il faut regarder le premier avant) c'est vraiment ce que j'appelle une suite réussie et c'est rare ! Euphorie, extase, stimulation ! On est ravi jusqu'à la fin... Mais on en ressort quand même moins satisfait que Ocean's Eleven...