Ocean's Twelve
    3,2
    37347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's Twelve ?

Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 12 septembre 2010
    Voilà je suis allé voir Ocean's Twelve le jour de sa sortie ! J'avais adoré Ocean's Eleven énormément et je n'ai pas été déçu de celui-ci, bien au contraire ! Il est génial je le conseille à tous (il faut regarder le premier avant) c'est vraiment ce que j'appelle une suite réussie et c'est rare ! Euphorie, extase, stimulation ! On est ravi jusqu'à la fin... Mais on en ressort quand même moins satisfait que Ocean's Eleven...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 31 janvier 2014
    Ce Ocean's Twelve est assez décevant par rapport au premier heureusement qu'il y a toujours l'excellent casting pour nous faire un peu oublier une histoire poussive et assez ennuyeuse même les moments du braquage sont mauvais à croire qu'il n'avait plus d'idées.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 14 août 2012
    Une suite décevante. On y retrouve l'ambiance et le casting qui avaient été si efficaces dans le premier épisode. Mais le déroulement de l'intrigue s'avère plus confus et le final est peu spectaculaire.
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 20 mai 2014
    Une suite pour se faire du pognon mais une suite assez réussie. Le scénario reste intelligent, heureusement, et les musiques de David Holmes sont encore meilleures que le premier. 3/5
    Régis B
    Régis B

Publiée le 16 novembre 2012
    Très décu, compliqué, long. Rien avoir avec le 1er.
    Loskof
    Loskof

Publiée le 3 janvier 2012
    L'intérêt de ce film est proche du néant. Tout ce qui a fait le charme du 1er épisode a disparut. Les dialogues sont chiants, les acteurs semblent peu impliqués et surtout le scénario est d'une nullité affligeante. Quel excité a bien pu pondre cela? Certains parlent d'une histoire à tiroir, ça c'est sur, il y en a des tiroirs, des dizaines mêmes, sauf que cela marche quand c'est cohérent. Or, là, on a rarement vu un boxon pareil, ça n'arrête pas pendant 2h. Quand les rebondissements arrêtent d'être improbables ils deviennent complètement convenus, comme la révélation sur le père du personnage joué par Catherine Zeta-Jones que l'on voit arriver à des kilomètres. On passera sur le fait que Julia Roberts joue son propre rôle dans le film, le génie qui a pondu cela doit être bien en mal d'inventivité. On passera aussi sur l'apparition inutile de Bruce Willis, qui est donc venu récupérer son petit chèque en passant. On s'attardera plus sur le final, le dénouement du film, et il faut bien parler de dénouement car il y en a des nœuds dans ce fil. Un final abracadabrant, un vrai tour de magie, un tour de force même car c'est tellement incohérent que c'est à se demander si le réalisateur y a compris quelque chose tellement il nous le balance à la figure en 2sec. On n'oubliera pas de signaler que ce final révèle que tout le plan de "l'équipe" était inutile et qu'ils se sont donc donnés du mal pour rien pendant 2h, comme le spectateur en fait.
    Timothé Poulain
    Timothé Poulain

Publiée le 24 juin 2013
    A part un casting 5 étoiles et des effets manches du réalisateur, pas grand chose à se mettre sous la dent dans ce second opus. Le scénario ne tient pas la route, l'esprit d'Ocean ne prend plus, l'humour manque cruellement. Bref, on passe à côté de quelque chose. On se contentera d'Ocean Eleven.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 13 juin 2010
    Il y a du spectacle, de la détente, du mouvement et du rebondissement dans un scénario efficacement charpenté. Steven Soderbergh en fait un usage habile, avec sa troupe radieuse, pour jouer la séduisante partition d'un cinéma de plaisir et de divertissement. On est quand même loin de l'authentique premier volet!
    Publiée le 26 août 2013
    Bof... Comme le premier épisode, Ocean's Twelve est mou du genou, et la réalisation de Steven Soderbergh est plus que passable. Un casting incroyable quelque peu gaché !
    Marjo92blabla
    Marjo92blabla

Publiée le 24 juin 2013
    Un film qui a tout misé sur ses acteurs ultra connus et ça se voit. On se perd, tout est embrouillé. Les scènes s’enchaînent les unes après les autres, on a du mal à suivre le cours de l'histoire. Peut-être est-ce aussi parce que je n'ai pas vu le premier opus mais je ne pense pas que ça aurait changé grand chose. Intrigue pas très intéressante en plus de ça, pour ne pas dire pas intéressante. George Clooney pas dans son rôle (a-t'il déjà été bon dans un seul de ses rôles?), ses expressions restent les mêmes, quelque soit la scène. Comme quoi il ne suffit pas de faire des pubs Nespresso pour être bon, ni même d'être connu. Parmi ce paquet d'acteurs "haut de gamme", au final, aucun n'est transcendant. Le seul qui se démarque est Vincent Cassel. A se demander ce qu'il vient faire dans tout ce bordel.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 10 janvier 2013
    Ocean's Twelve drôle, excellent, casting de fou, braquage de dingue, toujours aussi bon !
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 22 août 2017
    Cette suite de remake se suit avec un certain plaisir, mais j'aurais aimé un peu moins de désinvolture et davantage d'enjeux.
    Publiée le 24 juin 2013
    Alors, Ocean's Eleven n'était déja pas extrat mais celui là... On s'emmerde du début à la fin sans un pet d'action ni de comédie. On a juste droit a une scène d'infiltration en flash back ( Merci Cassel ) Aucun interet de regarder une daube pareille, même si le casting reste exceptionnel. En + il y a la présence de Bruce Willis. Le seul moment interessant du long métrage !
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 24 juin 2007
    Tout simplement mauvais pour un tel coup marketing avec autant de pointures. Le scénario est ici bâclé comme le braquage alors que cela était l'un des points forts du premier. Bref le budget est passé dans les cachets d'acteurs et a délaissé le reste. Soderberg est bien surestimé avec ses réalisations qui n'ont rien de révolutionnaires ou d'extraordinaires. Heureusement les acteurs valent bien leur standing...
    ptitarya
    ptitarya

Publiée le 23 juin 2013
    Autant le premier je l'avais trouve pas mal mais la c'est ennuyant...pourtant il y avait tout pour que ça marche: le casting (avec Vincent cassel) la musique...
    Mais pour moi c'est un raté a part la fin !!!