Ocean's Twelve
    3,2
    37347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ocean's Twelve ?

Publiée le 18 mai 2013
    C'est frais, c'est pétillant, c'est drôle. J'adore. Les acteurs sont géniaux, mis à part Catherine Zeta Jones qui n'a jamais été une grand actrice, et Vincent Cassel, toujours aussi particulier. Par rapport au premier le sujet est différent mais tout aussi ingénieux et savoureusement dévoilé petit à petit. Une bande son toujours aussi parfaitement adaptée.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 5 janvier 2024
    Après un premier épisode très réussi , Steven Soderberg signe un deuxième volet de grande qualité. Au casting XXL du premier, il rajoute du très lourd avec Catherine Zeta Jones, Vincent Cassel ou encore Bruce Willis en guest star. Le scénario est travaillé dans des décors de grande classe. Un top de film de braquage , culte !
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 27 novembre 2023
    spoiler: C'est l'histoire d'américains contre un français. Et à la fin c'est le soft power US qui gagne (et Bruce Willis qui vient encaisser son chèque)

- Cette critique contient des spoilers -

Un deuxième épisode moins bon qui vaut pour une seule idée : Julia Roberts. La (double) fin est particulièrement décevante : celui du vrai braquage (qui rend tout le film incohérent et inutile) et celui de la révélation (attendue) du père de Catherine Zeta Jones.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 19 décembre 2023
    Un peu en dessous du premier, sûrement la surprise qui n'est plus là. Mais il n'en reste pas pour aurant un mauvais film, bien au contraire.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 5 septembre 2018
    Cette suite s'avère un peu inférieure à l'original. La faute sans doute à un scénario moins élaboré et un peu confus. Cela n'empêche pas le film de rester un agréable divertissement servi encore une fois par son casting 4 étoiles. Vincent Cassel est très bon dans son rôle de voleur de haut vol et son affrontement avec la bande des 11 constitue le point fort du film. La réalisation de Soderbergh est toujours aussi réussie et donne au film une classe folle.
    ChauvelCinema
    ChauvelCinema

Publiée le 15 juillet 2020
    Il était évident que le carton du premier "Ocean's Eleven" allait amener une suite. Si Steven Soderbergh propose une histoire originale, où l'on change complètement de lieu (l'Europe au lieu de Las Vegas) et d'objectif (on essaye de voler des objets d'art plutôt que braquer des casinos), avec toujours ce même casting sympathique (et des nouveaux venus tout aussi agréables comme Catherine Zeta-Jones et Vincent Cassel, ou encore Bruce Willis dans une séquence très drôle), le sentiment général qui ressort est bien celui de l'ennui. Nos gentils voleurs ont beau être accablés par les malheurs, on n'éprouve pas vraiment de compassion et on veut juste qu'ils arrivent enfin au bout de leur peine. Dommage.
    Soderbergh = voleur. Le film est vraiment nul. Ce que je reproche
    1/ le film est trop long
    2/ il n'y a pas d'action dans le film
    3/ Catherine Zeta Jones sait tout, connait tout, voit tout = wonder woman agaçante
    4/ Certains des acteurs ne pipent mots pendant le film et ne servent à rien

Bref grosse déception
    Eselce
    Eselce

Publiée le 28 mai 2015
    La bande se retrouve. Il y a un peu d'humour, les comédiens se connaissent bien, mais l'histoire en elle-même n'est pas géniale. On assiste à une petite supercherie sans grand honneur alors qu'on s'attend à du travail d'orfèvre. Pas beaucoup de surprise si ce n'est les petits clins d'oeil de stars. spoiler: Bruce Willis et Julia Roberts se moquant d'elle-même
    Stargate
    Stargate

Publiée le 28 novembre 2016
    Même réalisateur que le premier volet, même finalité scénaristique (dérober un objet théoriquement impossible à voler), - presque - la même équipe, aussi du suspens, un ensemble entrainant, mais une fin à la limite du "trop simple". Un peu dommage, vu tout ce qui se déroule avant. Ceci dit, cela ne lui coûte qu'une demi étoile pour moi.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 17 mars 2015
    On attendait énormément de la suite du film le plus cool de tous les temps, surtout que la bande-annonce avait efficacement gardé le même esprit. Mais si le film n'est pas mauvais il ne satisfait pas totalement. Un scénario plat qui se parodie presque lui-même, des acteurs qui font plus les clowns. Restent une bonne addition de personnages, Vincent Cassel en premier qui subit un peu le scénario chancelant mais réussit à imposer son charme. Reste le plaisir de voir évoluer les acteurs ensemble et quelques moments sympathiques.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 17 mai 2022
    Une suite au scénario fébrile ne faisant que reprendre les codes du premier opus qui avait déjà des défauts. Pas de surprises ni d'audace, l'humour y est moins efficace. Il n'y a rien à tiré de cette suite qui n'aurait pas dû exister.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 11 décembre 2017
    Départ en Europe pour la bande à Ocean pour participer à une compétition avec un autre braqueur dans le but de rembourser la victime du premier film... Un peu alambiquée cette histoire tout de même ! Le film est bien moins bon que le premier épisode, le fait de ne plus être exclusivement à Las Vegas pour sillonner l'Europe casse le charme qu'avait la ville du péché et le fait de cambrioler des particuliers ou des musées paraît plus aisé et donc moins intéressant que dans Ocean's Eleven. Ajouté à cela, une fin qui vous explique que tout ce que vous venez de voir était inutile, rajoute aussi à la frustration une fois le visionnage terminé pour se dire que ce film n'était clairement pas indispensable ! Il reste néanmoins à cette suite toujours la même qualité de réalisation de Soderbergh et un passage excellent où Julia Robert joue son propre rôle et rencontre une star de cinéma bien connue en guest star !
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 5 février 2022
    Il est clair que cette suite est bien en dessous de son prédécesseur. Le film reste tout de même un bon divertissement même si ça et la des passages sont clairement loupés (la scène mal foutu et bordélique avec Bruce Willis et Julia Roberts). La bonne idée de scénar est d'avoir introduit un autre gentlemen cambrioleur concurrent. Certaines scènes un peu faciles mais toujours la méga classe quand il s'agit pour les acteurs de porter le costard !
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 24 mai 2021
    Un deuxième volet de la célèbre bande de braquage mener par Dany Océan (George Clooney ) cette fois ci il vons devoir reprendre du service car Terry benedict 3 ans après cette fait voler sont argent dans son casino veux sa vengeance il exige le remboursement de ce que l'équipe a voler avec des intérêt soit 160M de dollars à rembourser pour cela ils devront faire un casse mais europol ainsi que célèbre voleur français (Vincent Cassel ) seront sur leur poste pour les empêcher même si le français veux montrer que c'est lui le meilleur le plus grand voleur . Une suite qui vois Julia Roberts prendre part au activité de l'équipe, des cameo , un Vincent Cassel plutôt bon, toute la bande est plutôt bon , certains perso sont moins visible que lors du premier film . Moins d'humour malheureusement mais plus d'action , de suspense, de renversement de situation , un bon scénario, des cliens d'oeil à d'autre film, bon dialogue . un bon divertissement.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 23 décembre 2009
    Une goutte de trop dans l'océan... Bien que j'adore le premier du nom, cette suite est vraiment catastrophique. Oui le casting est toujours aussi alléchant, ça sent bien la figuration du "m'as-tu-vu" déjà présent me dirait vous dans Ocean's Eleven, seulement là, le scénario devient inexistant et surtout complètement incohérent. Ensuite l'histoire pour Julia Roberts ou elle joue son propre rôle est navrant au plus haut point et on n'y crois pas une seule seconde. A éviter !