7 ans de mariage
    2,3
    2862 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 7 ans de mariage ?

Vosej3
    Vosej3

Publiée le 10 juillet 2012
    Une comédie moyenne, malgré l'histoire qui m'intéressait bien au départ, et malgré un casting très bon. Les acteurs sont très bons, mais ça ne rattrape pas l'ennui qui s'installe tout du long du film. Et ça va de mal en pis. Dommage parce qu'encore une fois l'histoire était loin d'être mauvaise. Tant pis.
    Publiée le 28 mai 2008
    Une Catherine Frot encore plus en forme que dans ses films précédents (c'est dire) et un Didier Bourdon talentueux. Un scénario original et très bien mené évitant non seulement les clichés mais aussi la vulgarité avec brio.
    Publiée le 29 mai 2008
    Cette comédie m'a fait juste sourire quelques fois, une petite déception rattrapée par l'excellent jeu des acteurs !
    C'est un film sympa mais je ne le regarderai pas une autre fois. C'est du grand Bourdon, ça c'est sur mais l'allure générale cloche. L'histoire est actuelle, la belle famille très clichée et le tout donne une bonne morale. Et si certaines choses sont éxagérées et droles, je suis reparti avec l'impression d'avoir prévu tout ce qui allait se passer. Dommage
    Publiée le 16 janvier 2013
    Un couple en branle qui repart grâce à leurs fantasmes, un film français, un bon casting (Bourdon
    Publiée le 27 avril 2008
    La vie d'un couple français, ou comment ne pas sombrer dans la routine après ''7 ans de mariage''. L'humour, le rire, la gaieté, la fantaisie, une légère raillerie sans satire, un peu d'ironie, mais pas de sarcasme sont sans doute les expressions qui lui conviennent le mieux. Le synopsis est très farfelu et sympathique. Que vais-je pouvoir dire d'autre à part que c'est un rare film sans complexe et sans tabou que l'ont met au grand jour avec pudicité.
    On passe sans conteste un très bon moment en allant voir 7 ans de mariage : le couple à l'écran Didier Bourdon - Catherine Frot est impeccable et drôle à souhait (avec une mention spéciale à la comédienne, vraiment géniale dans son rôle de bourgeoise qui cherche à "se décoincer" !) et l'humour sans faille (alors qu'on aurait pu facilement tomber dans la vulgarité avec un sujet pareil).
    En bref, c'est drôle et bien interprêté.
    Une comédie comme on aimerait en voir plus souvent.
    Très bien pour l'interprétation.
    Le début est drôle mais la fin devient longue et particulièrement mauvaise.
    On a vu mieux dans le domaine comique français.
    Le cinéma français ne se porte vraiment vraiment pas bien en ce moment. En voici une preuve...
    Une petite comédie bien délirante à la française, complètement axée sur le sexe, qui ravira les comateux du dimanche après-midi. Loin d'être du grand cinéma, ce film dessine un sourire sur le visage du spectateur!
    Le sexe dans le couple, voilà un sujet sur lequel on peut faire 50 films sans jamais en faire le tour. Didier Bourdon apporte sa pierre à l'édifice avec intelligence, humour et sensibilité. Ce film est à voir absolument par tous les couples.
    Parti sur une bonne histoire, D.Bourdon s'essoufle et part complétement en vrille. Un film tout de même agréable à voir avec modération.
    Popeye21
    Popeye21

Publiée le 22 novembre 2008
    Bon moment passé devant ce film Didier Bourdon et Catherine Frot forme un Duo excellent.La crise des 7 ans de mariage pour eux 2 nous régale vraiment.
    Un très bon film à voire et revoir:
    Pour le premier film de Bourdon en tant que réalisateur c'est une réussite,mise en scène de qualité jeu des acteur au diapason surtout Frot et Bourdon.le scénario est rondement mené même si malgré tout à la fin du film Bourdon alourdit un peu trop son film en forçant un peu trop le trait.Pour moi 7 ans de mariage s'avère au dessus du Pari!
    Publiée le 8 avril 2009
    tres bon film de divertissement qui souleve le probleme de la routine dans un couple
    a voir