Trahie
2,9
Votre avis sur Trahie ?

Publiée le 24/10/2008
Habituèe des comèdies burlesques,Goldie Hawn trouve ici son premier rôle dramatique dans ce thriller inspirè d'un roman de Boileau et de Narcejac!Epouse confiante d'un conservateur de musèe,elle connait le destin fatal des hèroïnes hitchcockiennes qui dècouvrent un beau jour que leur mari modèle n'est pas celui qu'elles croient!Lorsqu'elle rencontre son mari,elle invente un être idèal et mèconnaît totalement sa vèritable personnalitè!Assassinat,coïncidences troublantes,disparition tragique contraignent cependant cette bourgeoise rangèe à remonter dans le passè de l'inquiètant John Heard!Un thriller psychologique "à la Hitchcock" de bonne facture...
globi C.

Publiée le 31/07/2016
Un thriller inefficace et banal on a vraiment du mal à garder son attention durant le visionnage. A la limite ils auraient pu un peu approfondir sur le milieu des achats pour les musées à défaut d'un scénario vraiment bien ficelé. Dans ces conditions John Heard et Goldie Hawn ne pouvait pas apporter beaucoup plus au film même si cette dernière laisse échapper quelques réflexes involontaires de comédies.
rude_dude

Publiée le 20/02/2007
"Trahie" reprend le thème largement écumé du mari psychopathe qui harcèle sa femme, et ça devient franchement lassant. Nuits avec mon Ennemi, Apparences, Double Jeu, Crimes et Pouvoirs, etc... le genre, simpliste et prévisible commence sérieusement à s’essouffler.
gunbuster

Publiée le 14/10/2006
Aïe Aïe Aïe ! Et nous voici avec ce que l'on peut appeler un "thriller pour mémères" ! Le film se résume à une suite de lieux communs, de personnages inexistants, d'un scénario incroyablement vide, et d'une mise en scène inconsistante. On a droit à du remplissage de pellicule façon téléfilm M6 pour + 60 ans. Le rythme du film d'une lenteur tuante, une violence très feutrée et le fait qu'il ne se passe rien dans ce long métrage fera plaisir à vos grands-parents, belle occasion pour eux de faire la sieste pendant 1h30 ! Les acteurs sont sans charisme et ne transmettent aucunes émotions, ils jouent vraiment comme des pieds et sont tellement peu crédibles ! J'ai réellement eut l'impression que le réalisateur n'a jamais vu de thriller efficace de sa vie, à l'instar d'un Meurtre Parfait ou du méconnu Sliver. À éviter.

Publiée le 04/11/2005
Trahie est un bon thriller à l'ambiance hitchcockienne avec son héroïne qui se rend compte qu'elle a été manipulée par son mari. C'est tout à fait le genre de suspense que j'apprécie de voir.
François L.

Publiée le 02/05/2017
Excellent thriller au suspense haletant. Le scénario est magistral du début à la fin. On s'attache au personnage d'Adrienne et on a envie de découvrir avec elle toute la vérité jusqu'au final qui est grandiose. Goldie Hawn est excellente dans ce rôle qui semble taillé sur mesure pour elle. La mise en scène est incroyable et rend le suspense palpitant. L'ambiance rappelle celle des films d'Hitchcock pour notre plus grand plaisir. Les thrillers des années 90 restent indéniablement les Meilleurs.
NEO75

Publiée le 29/10/2013
Thriller sans fausse note, l'histoire se tient, Goldie Hawn et John Heard ( le ppapa gentil de maman j'ai raté l'avion ! ) forme un beau couple pour le meilleur et le pire.... bon divertissement, à voir aussi Fenetre sur pacifique, Arlington road et les nuits avec mon ennemi.