La Pluie qui chante
    2,9
    21 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Pluie qui chante ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 18 mars 2013
    une biographie parsemée de musiques de Broadway.
    PLV : aux amateurs de vieux films qui racontent des histoires.
    lucyinthesky4
    lucyinthesky4

Publiée le 18 juillet 2008
    Uniquement pour les amateurs de comédies musicales. C'est une bio de l'excellent auteur de chansons Jerome Kern ('Long ago and far away', 'A fine romance', 'Old man river'), le scénario est sans grand intérêt ; ce sont donc les numéros musicaux qui attirent l'attention, dont quelques uns vraiment bons, ainsi que les jolis costumes. L'occasion aussi de voir se croiser quelques grandes stars du musical : Judy Garland, Lucille Bremer, Kathryn Grayson, Lena Horn, June Allyson, Van Johnson, et même Frank Sinatra. Ceci dit, c'est un film très mineur.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 29 décembre 2022
    Film musical qui retrace un pan de la vie de Jerome Kern ; un des plus grands compositeurs des plus grandes musiques qu’ont connu les scènes de Broadway dont « Show Boat ».
    Le film se conclut sur ce même « Show Boat » où Jerome Kern est invité à savourer son adaptation au cinéma.
    Une consécration.
    Entre les deux, le récit est plan-plan ; Robert Walker, sous les traits de Jerome Kern, évoluera dans un scénario assez mineur qui a tendance à s’étirer inutilement.
    Ce film musical, « La pluie qui chante » (« Till the Clouds Roll By » est un catalogue de revues assez statiques.
    On y verra bien quelques numéros dansés et ou chantés avec entrain, mais rien d'extravagant ; je croiserai tour à tour et dans le désordre et avec plaisir, Judy Garland, June Allyson, Kathryn Grayson, Van Johnson ou encore Frank Sinatra et Cyd Charisse tout jeunots par exemple.
    A noter que Judy Garland interprète une star de la scène de Broadway : Marylin Miller.
    Bref, « La pluie qui chante » ne m'a guère enchanté...
    Vladimir.Potsch
    Vladimir.Potsch

Publiée le 19 mars 2007
    Cette comédie musicale devait marquer la fin de la carrière de la danseuse Lucille Bremer, et c'est bien dommage. Ici, son duo avec Van Johnson est ce qui a de plus réussi dans ce film autrement assez ennuyeux, une biographie pesante d'un grand compositeur. Elle n'était pas aussi jolie que d'autres (Charisse, Garland, Ellen...) et c'est sans doute pour cela que le public l'a boudée. Mais la grâce, elle l'avait sans aucun doute. Patrick Brion, dans son beau livre "La Comédie musicale", crie avec les loups en disant que si "Yolanda et le voleur" n'est pas parfait, c'est à cause de cette actrice. Il manque parfois de discernement.
    perle de rosée
    perle de rosée

Publiée le 15 octobre 2020
    J'ai passé un bon moment à regarder cette fantaisie sucrée et colorée. Le charme opère, c'est un divertissement très joli.
    Jean-Philippe Laurent
    Jean-Philippe Laurent

Publiée le 17 octobre 2021
    la vie d'un compositeur tracée sur un tableau édulcoré des années 40 et 50.
    très joli film avec des acteurs peints dans des tonalités sobres et voluptueuses.
    en toile de fond, une histoire d'amitiés, de sincérités et de vérités.
    la playlist est chouette pour ceux qui apprécie la musique type Gershwin.
    Film à voir