Beyond Re-Animator
    173 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Beyond Re-Animator ?

Carne
    Carne

Un troisième opus toujours aussi déjanté.
    Le film comporte des scènes gores comme d'habitude ainsi que des petits fantasmes sexuels.
    Sinon, tout est correct au niveau technique et l'humoir noir est omniprésent. En effet, quelques scènes sont vraiment amusantes.
    Bravo à Brian Yuzna de ne pas trop se prendre au serieux en nous offrant ce gentil divertissement.
    artaud
    artaud

Publiée le 12 août 2012
    C'est mon premier Re-animator et je commence par le petit dernier sorti en 2003. Yuzna m'avait marqué dans ma jeunesse par Society et par le Dentiste. Il me manquait cette saga avec Jeffrey Combs et sa tête de médecin qui la suivra durant toute sa carrière. Le moindre que je puisse dire c'est que je suis surpris. Moi qui n'attendais rien de ce film ; moi qui pensais commencer par le pire, par une ressucée de films que je n'ai pas encore vus, nous ne sommes pas loin de Braindead. Enorme surprise : c'est écrit, interprété, dynamique, drôle et gore à souhait. Enjoy it !
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 1 septembre 2021
    quand on va voir un film de Brian Yuzna, on sait toujours à peu près la teneur de ce qu'on va voir, "you get what you pay for" comme on dit nous autres les gars du Texas. Ce qu'il y a de bien avec lui c'est qu'à chaque fois on a l'impression qu'on l'a envoyé acheter un paquet de clopes en lui disant "si il reste de la monnaie t'auras qu'à faire un film !". Ca donne bien sur des séries ZZZ comme "Necronomicon", "la malédiction des profondeurs" ou "deep water" et aussi des films qui peuvent etre vu sans decoller la rétine d'un individu civilisé comme les dentistes I & II et les 2 re animator. Ce "beyond re animator" est le second. Toujours aussi fauché, toujours aussi gentiment gore, toujours le docteur totalement perché, ca ne vaut pas plus de 2 / 5 mais pourtant bizarrement ca se regarde
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 15 août 2017
    Même en prison, le Docteur West continue ses folles expériences ! Cette fois-ci, et avec l'aide d'un nouvel acolyte, notre bon vieux docteur trouve la recette pour calmer ses sujets après leur réanimation, enfin juste pour quelques minutes... Les deux précédents épisodes n'étaient déjà pas bien fameux, mais voilà que ce troisième opus vient nous achever un peu plus pour faire de "Re-animator" une bonne vieille saga évoluant crescendo dans la médiocrité. L'acteur principal est toujours aussi insupportable, le scénario est bêtement et facilement écrit, ça n'a strictement aucun charme, et ce n'est pas en nous proposant une bombe sexy en la personne d'Elsa Pataky que le résultat en sera meilleur. Tout comme le précédent, ce troisième volet des aventures du Docteur West ne sera qu'un piètre nanar transpirant l'amateurisme, avant de partir totalement en vrille (et en second degré) dans un final ridicule.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 janvier 2008
    Bizarrement, il fut une époque où Brian Yuzna excellait en la matière. Après les effroyables Le Dentiste 1 & 2 (1996/1998), il réalise le troisième volet de la saga Re-animator. Après le premier opus réalisé par Stuart Gordon en 1985, il s’occupe du second en 1989 et revient en 2003 avec Beyond Re-Animator. Un film d’horreur typique des Séries B, un film fauché tant au niveau des moyens que du scénario, sans parler des interprètes. A tel point que l’on en arrive même à se demander ce que vient faire la ravissante Elsa Pataky (Iznogoud - 2005) dans cet univers carcéral de barjots.
    Avec ce nouvel opus, dès les cinq premières minutes, on devine très bien à quoi on va s’attendre. Un film d’horreur qui ce veut trash et répugnant, sans queue ni tête, sans logique et dénué de créativité. En somme, une belle perte de temps !
    Antoine B.
    Antoine B.

Publiée le 18 août 2021
    Ok Yuzna est de l'aventure Re-animator depuis le début ; ok il a réalisé des films très intéressants au sous-texte passionnant, souvent injustement méprisés à cause d'une forme de faiblesse formelle (Society, le retour des morts-vivants 3). Mais il est également du genre à se viander dans les grandes largeurs et à se compromettre dans des projets fauchés sans âme.

C'est un peu le cas ici où, après un délectable hommage à la fiançée de Frankenstein (après celui à Hitchcock via la musique du générique), Yuzna emmène le docteur Herbert West en prison poursuivre ses expériences.

Rien de neuf, du recyclage, des décors d'une pauvreté affligeante, un cast espagnol (le film est produit en Espagne) qui fait ce qu'il faut pour rester dans le cadre d'une série B bas de gamme (Elsa Pataky, si tu me lis...).

Restent quelques sursauts - une intro savoureuse, des salves d'humour noir - mais globalement c'est l'ennui qui domine.

Publiée le 30 août 2010
    Le moins bon de la trilogie culte Ré-animator!Quatorze ans après le second volet,le réalisateur Brian Yuzna signe ce troisième opus toujours aussi gore!Jeffrey Combs reprend son personnage mythique du docteur Herbert West mais le rèsultat reste inègal et le film s'èloigne du Ré-animator rèalisè en 1985,vèritable film phare,de l'alliance,du gore et de l'humour!On retiendra tout de même la prèsence de la belle Elsa Pataky,une scène bien dèjantè avec un rat qui se bat contre un pènis et une B.O très kitsch...
    Publiée le 23 novembre 2007
    Nul, nase... S'il n'y a qu'un re-animator à voir c'est bien le premier. Le deuxième était déja largement moins intéressant, et le troisième est franchement nul on peut le dire. Pourtant je m'y suis accroché 45 minutes mais je n'ai pas tenu davantage.
    vassagoLaine
    vassagoLaine

Publiée le 20 octobre 2009
    C'est du grand^^ Le deux avait quelques petits ralentissements et là une bombe d'humour noir nous pète à la gueule. Une bonne suite des expériences sordides du fabuleux Dr West. Dommage qu'il ait fallu attendre 12-13 ans pour ce 3ème opus. Vivement la nouvelle trilogie, vite car le Jeffrey Combs se tape un coup de vieux là...
    On veut voir la satire sur les USA, la réanimation du président. Pour ça attendons que Bush se barre...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 janvier 2010
    Une vraie bombe d'humour gore! Enorme dans le genre!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 10 septembre 2008
    La scène d'introduction ratée annonce le reste du film, c'est-à-dire un petit film d'épouvante peu emballant. Certes le final est gore mais pour le reste ce 3ème volet de Re-Animator manque de suspense, d'humour et de frayeur. Une suite inutile, mieux vaut revoir le 1er.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 5 juillet 2014
    13 ans après le second volet, Brian Yuzna ressort le Dr. Herbet West du placard, et nous livre un nouvel opus de la saga "Re-Animator". Cette fois, le médecin fou conduit ses expériences en prison, où tout va évidemment dégénérer. Le scénario n'a rien d'exceptionnel, on y retrouve plusieurs redites du premier film, et surtout un joyeux bazar (sans doute volontaire) au niveau de l'intrigue, qui se contente d'aligner les passages trash. Par ailleurs, la mise en scène est moyenne. Toutefois, le film propose pas mal d'idées amusantes, qui, sans être aussi fraiches et délirantes que le reste de la franchise, se laissent apprécier. Et l'on voit avec plaisir Jeffrey Combs reprendre du service dans ce rôle principal qui a marqué sa carrière au fer rouge.
    Félix F
    Félix F

Publiée le 22 juin 2013
    Tomber dessus par pur hasard et étant fan de film de ce genre je m'y suit intéresser. Bon commencer par le troisième opus à ses défauts. C'est moins bon, moins travaillé, mais franchement un comédie gore comme celle ci j'en est pas vu depuis Braindead et Bad Tast. Du moins tout aussi réussi. Jeffrey Combs est excellent dans son rôle de docteur fou et le scénario, même si il est des plus banales est assez bien trouvé. Quand au décore et au effets, je trouve qu'il son vraiment assez imposant et le film est des qualités et des défauts qui en fond qu'il se regarde avec délices.
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 10 août 2010
    D'une bêtise sans nom et totalement dénué d'intérêt, ce troisieme opus d'une série qui aurait dûe s'arrêter au premier jet ne vaut que pour la prestation de Jeffrey Combs, toujours aussi bon dans son rôle de savant pas si fou, cynique et psycho-rigide.
    Pour le reste, la réalisation est à la masse, l'image fait vraiment vieux téléfilm des "Jeudis de l'Angoisse" sur M6, la musique rend hommage à celle des premiers Re-animator mais sachant qu'elle ne valait déjà pas grand chose...quand aux autres acteurs, il sont au diapason de cette production plus que médiocre ! Mais la palme revient au scénario qui réussit une fois de plus à gacher une idée, à la base, originale et pleine de possibilités, mais qui se complait ici dans un morbide comico-gore digne du pire des nanars, avec le chapelet de dialogues bêtifiant en prime. Bref, passez votre chemin, il y a mieux à voir...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 28 janvier 2009
    Brian Yuzna réanime la série Re-animator ( jeu de mots pourris je sais) à travers sa société de production pour un tournage en Espagne avec un casting à forte consonance Hispanique comprenant quand même l'excellent Jeffrey Combs qui reprend son rôle mythique du dr West. Yuzna signe donc un bon petit bis avec pas mal d'humour noir et de passages gores ça tourne même au n'importe nawak par moment avec des gags de sales gosses attardés pour le plus grand plaisir du spectateur même si il faut reconnaitre que la démarche est limité que ce soit par son budget où par sa forme car ça ne restera qu'un bis qui s'assume.