Une vie inachevée
    2,8
    1268 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une vie inachevée ?

Dominique D.
    Dominique D.

Publiée le 14 novembre 2019
    Un bon film dans lequel la psychologie des personnages est bien traitée, ce qui n'est pas courant dans la thématique de la ruralité nord-américaine. On est loin des cowboys. À voir !
    loliv
    loliv

Intégristes de films intello passez votre chemin. Ce film est un pur mélo. Et alors ? Quel mal y a-t-il à cela ? R. Redford et M. Freeman en vieux bougons sont excellents et J. Lopez leur rend fort bien la réplique. Certes, dès le début, on devine à peu près comment tout cela va finir, mais en fait, on est un peu venu pour ça. Pour voir un film qui fait appel à des sentiments simples mais vrais, qui vous fait passer un très agréable moment et qui vous rend heureux... c'est déjà ça, non ? Ce film, cassé par les critiques, méritait un meilleur sort.
    coco2bordeaux
    coco2bordeaux

Publiée le 15 avril 2007
    Décidément, je tombe rarement d'accord avec les critiques des "pros" : j'ai trouvé ce film très bien et j'ai passé un très bon moment. Certes, JLo n'est pas la meilleure comédienne qui soit mais le duo Redfort-Freeman rattrape tout. C'est une belle histoire sur le pardon. Certains diront "un mélodrame simpliste, gentillet voire sirupeux..." mais c'est ce que j'aime, ça me va tout à fait !!
    En bonus, le cadre où je rêverais de passer un moment.
    Julie R.
    Julie R.

Publiée le 16 mars 2020
    Curieuse de voir Redford, freeman et lopez ensemble. Un film qui se laisse regarder comme un dimanche sur m6. Les points forts : Redford qui eclipse les autres, lopez n'est là que pour être jolie. Le personnage de freeman apporte une douceur et la voix de la raison mais ramollit le film.
    Dommage le casting pouvait être intéressant mais le scénario trop mou à mon goût. Je lui mets 3 car j'adore la justesse de Redford
    Fa M
    Fa M

Publiée le 29 juillet 2019
    À la lecture des critiques presse, on a toujours et encore les "mauvais coucheurs" qui déversent leurs sempiternels mépris pour un cinéma américain traditionnel.
    Les acteurs sont excellents et quel plaisir de retrouver Morgan Freeman, jenny Lopez et surtout Robert Redfort en acariâtre vieil homme dont la vie s'est arrêtée en 1992, à la mort de son fils. Pétri par la rancoeur et la haine, il joue magistralement bien.
    Ce film au tempo lent vous emmène dans les fins fond du Wyoming.
    Un très bon moment, assurément
    Publiée le 16 mai 2010
    Vu en DVD. Une excellente surprise. Le duo Redford-Freeman me fait penser à Eastwood-Freeman. Le ton du film est d'ailleurs un peu Eastwoodien dans le bon sens du terme.
    Pascal S
    Pascal S

Publiée le 19 juin 2020
    Beau film, beaux et bons acteurs, chouette paysage qui sent bon la campagne.
    Histoire de famille souvent télévisée et réalisée différemment, mais ça reste du classique avec pour vecteur un ours bien trop mignon .
    On se laisse amener par ce film , j'ai passé du bon temps.
    Cyril G
    Cyril G

Publiée le 27 juillet 2020
    Superbe film, Robert Redford au sommet comme toujours et le Wyoming toujours si beau. Pour les amoureux de la nature et des grands espaces américains
    Il y a des films comme ça, qui rendent heureux. Et celui-ci en fait partie. Des personnages attachants et touchants, de l'humour, de la tristesse, de la peur ... Tout y est ... Et ça fait du bien !
    Robin B.
    Robin B.

Publiée le 21 mars 2021
    Ce film est bien outre quelques scènes j'aime bien la petite fille ainsi que Morgan Freeman et le grand père. J'adore ce film
    Publiée le 24 août 2008
    Une vie inachevée, c'est un peu L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (les grands espaces, les animaux, le rapport entre un vieil homme et une jeune fille...) mais en légèrement moins bien. On est toutefois contents de retrouver Morgan Freeman ainsi que Robert Redford, très surprenant dans le rôle d'un cow-boy grincheux. A voir
    dieselgizmo
    dieselgizmo

Publiée le 6 janvier 2007
    Je ne comprend pas pourqoui ce film a été autant critiqué,il est pourtant très bon meme si il n'est pas difficile de connaitre l'histoire.Robert Redford et Morgan Freeman sont magnifiques dans leurs roles et la jeune fille a beaucoup de talent.Jennifer Lopez est quand a elle pas mauvaise sans etre exceptionelle.
    Film très moyen, qui tourne autour d'une histoire banale comme on en voit beaucoup dans les films américains d'aujourd'hui. A ce demander même ce que viennent faire Robert Redford et Morgan Freeman (qui sauve l'honneur par leur prestation) dans ce film sans conviction, par contre J. Lo est parfaitement à sa place.
    J'ai beaucoup aimé. A la base j'avoue avoir deja un faible pour Jennifer Lopez mais je pense etre totalement objectif quant a ses qualités d'actrice. Morgan Freeman et Robert Redford ne sont pas en reste et apportent enormément de crédibilité et de vie a ce film tres buccolique et poétique tourné au milieu de décors naturels absolument magnifiques qui valent a eux seuls le détour. La plus grande force de ce film réside certainement dans sa simplicité: ici point d'effets spéciaux a gogo, point d'explosions spectaculaires ou de scénario matrixien mais une histoire d'amour simple et authentique.
    Thomas de Rafael
    Thomas de Rafael

Publiée le 23 septembre 2021
    La question est pourquoi est fait ce film ?
    Pour satisfaire le spectateur avide de clichés classiques sur le bien et le mal, le héros qui a forcément raison, la violence pour la bonne cause... Ou bien pour transmettre un vrai message d'humanisme et de raison ?clairement ça ne va pas plus loin que la première supposition.
    Car si le message était contre la violence conjugale, pourquoi défendre celle d'un beau père ( Robert Redford dans le film) qui lorsqu'il tabasse le méchant harceleur fait acte de justice qui de plus est encouragée par la police locale ? Tout cela ne tourne finalement qu'autour d'une question de charisme : le vieux fermier beau gosse qui a roulé sa bosse à le droit d'être grincheux , grognon et misanthrope voire mysogine, au crédit d'être capable de se radoucir et de changer. Le méchant harceleur lui n'évolue pas : il est condamné à rester le méchant. Au final on assisté à l'apologie de la violence, du moment qu'elle est exercée par le héros le bien pensant,de celui qui n'a jamais tord : comme lorsqu'il apprend à sa petite fille une gamine, à conduire son pick up et à l'entraîner dans un zoo la nuit pour capturer un ours. Bonjour le traumatisme infantile ! À h oui j'oubliais... Il lui a pardonné d'avoir fait capoter le projet....
    L'histoire ne résiste pas à la vérité, le film est fait pour mettre en scène Redford, sauf que dans le rôle qu'on lui donne il n'est qu'aparence et futilité. Dommage pour Redford.