C'est arrivé à Naples
    3,1
    Votre avis sur C'est arrivé à Naples ?

Publiée le 7 septembre 2009
    Un aperçu de la truculence du caractère latin et les magnifiques prises de vue de Capri et des côtes italiennes sont les quelques atouts de ce film. Le scénario reste basique et un Clark Gable bien joufflu dénote face à une Sophia Loren pleine d'énergie.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 13 octobre 2014
    Un américain à Naples... Avant dernier long-métrage pour l'acteur Clark Gable qui vous paraitra donc un peu bouffi (hé oui le temps agit sur le physique... ). L'histoire de C'est arrivé à Naples se passe plus précisément sur l'île de Capri. Endroit, climat et ambiance de tradition bien ancré des italiens comme les discutions à haute voix, le caractère bien sanguin, l'humour, tout ceci fait bien le charme et la simplicité. Justement la belle Sophia Loren remporte à elle toute seule cette directive et elle donne les raisons notamment la première que l'on veuille rester jusqu'au bout pour ne plus repartir de celle île.
    yannick R.
    yannick R.

Publiée le 22 février 2013
    acteurs sympathiques Clark Gable un peu fatigué et la belle Sophia Loren sous le soleil italien des années 60 bref un film plaisant!
    Publiée le 21 février 2013
    On ne sait pas trop, en 2013, si l'Italie telle que décrite dans ce film est la représentation d'un cliché américain ou si au contraire le réalisateur a su saisir l'air du temps très dolce vita. Sinon, c'est un film assez charmant, pas d'une finesse extraordinaire sur les thèmes abordés (l'argent ne fait pas le bonheur, vaut mieux être pauvre et bien entouré au soleil que riche et affairé dans une grande ville, etc etc). Clark Gable, un peu bouffi et très fatigué, fait un peu peine à voir, mais Sophia Loren est un concentré de vitalité et de bonne humeur. Tout de même, quant on voit l'Italie contemporaine et ce qu'elle a été dans les années 50/60 notamment à travers ce genre de films, mon dieu comme on a le coeur qui saigne.
    NOVAE
    NOVAE