Only You
    176 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Only You ?

Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 3 mars 2012
    Une adorable comédie romantique avec un casting excellemment bien choisi.Notamment Robert Downey Jr. tout en espièglerie, et Marisa Tomei plus que délicieuse.Un film lumineux, doux et souriant.

Publiée le 12 mai 2022
    Nos doubles nous sont destinès et dans "Only You" (1994) on fait soi-même son destin! N'attendez donc pas qu'il vous tombe dessus car la mouvance des semblables s'attirent selon Norman Jewison qui renoue, après le succès surprise de "Moonstruck" (1987), avec la comèdie romantique à l'eau de rose! Le cinèaste de "The Cincinnati Kid" donne une chance au grand amour et marche sur les pas de William Wyler dans le classique des classiques, "Roman Holiday" (cf. la Bocca della Verita). Marisa Tomei cherche l'homme de ses rêves et ne sait même pas à quoi il ressemble! La magie opère grâce aux talents des comèdiens (la jolie Marisa, la charmante et trop rare Bonnie Hunt...) et aux dècors de cartes postales! On a tous besoin de rêver, de croire à l'âme soeur, même s'il faut aller jusqu'en Italie pour le dènicher! Eh oui Rome et aussi Venise, la plus belle entre toutes les belles, on vient de partout (Pittsburgh) et chercher ce qu'on trouve nulle part ailleurs! Attachant...
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 6 mai 2007
    Une comédie romantique pétillante à laquelle on a ajouté une petite pincée de magie et un petit grain de folie. Sous la forme d'un road-movie à la recherche de l'homme mystère, une comédie très rafraichissante portée par deux acteurs pleins de charme : Marisa Tomei et Robert Downey, Jr. ONLY YOU : une histoire écrite dans les étoiles...!
    pog1970
    pog1970

Publiée le 1 mai 2012
    Vous aimez Robert Downey Jr ? Téléchargez immédiatement cette comédie ultra romantique indémodable. Les paysages de l'Italie du sud sont sublimes.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 17 novembre 2017
    Vingt-et-un ans avant "Spider-Man : Homecoming", Marisa TOMEI et Robert DOWNEY JR se donnait déjà la réplique dans la comédie romantique du canadien Norman JEWISON. L'Italie est bien mise en valeur dans cette romance digne d'un téléfilm. Celle-ci n'évite pas tous les clichés du genre, mais cela se laisse regarder sans déplaisir.
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 15 octobre 2012
    Norman Jewison, Marisa Tomeï et Robert Downey Jr. était un trio qui me plaisait bien mais le résultat est un peu décevant. On rit peu, le scénario possède quelques rebondissements mais ne sort pas de la guimauve habituelle. Sympathique mais déjà vu des milliers de fois.
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 3 octobre 2012
    Niveau romantisme, on est ici au sommet : croire au destin jusqu'à annuler son mariage, aller au bout du monde à la recherche de l'inconnu, l'Italie et ses paysages sublimes... Le tout pour une histoire douce et légère portée par une Marisa Tomei rafraîchissante et un Robert Downey Jr toujours génial.
    Publiée le 28 août 2017
    Dans mon exploration des films dans lesquels joue Robert Downey Junior, je suis tombée sur cette bluette .
    Elle tient plus d'un film promotionnel réalisé par l'office du tourisme Italien que d'une grand comédie romantique...
    L'italie est bien mise en valeur, Robert est charmant et drôle, Marisa est belle et pétillante...ce n'est pas foncièrement mauvais mais c'est totalement évitable.
    Publiée le 20 juin 2013
    Cette comédie romantique (plutôt niaise quand même) ne sort pas des sentiers battus. L'interprétation est plutôt bonne, Marisa Tomei et Bonnie Hunt en tête, mais ça manque cruellement de rebondissements et de quiproquos. A réserver aux fans de guimauve et de romantisme sans surprise. Le téléfilm Mariage et coeurs brisés, sur le même thème du destin/âme soeur est bien plus original et intéressant.
    Publiée le 30 juillet 2009
    Très beau film d'amour, très beau jeu d'acteurs, les dialogues et le scénario tiennent la route et en plus de tout ça une touche d'humour! A voir et à revoir!
    Publiée le 7 août 2017
    Ce film saute à pied joint dans tous les clichés de la romance... Je ne comprend pas l’engouement pour cette histoire digne des téléfilms qui passe sur la 6 l'après midi
    spoiler: Une fille doit épouser un homme, mais ce qui la tracasse c'est qu'une voyante lui a dit qu'elle épouserai un autre homme Damon Bradley, homme qu'elle ne connait que de nom... Un jour quand elle entend prononcer son nom elle se met à le rechercher à l'étranger pour le retrouver et faire sa vie avec...et bien sûr elle le retrouve et elle en tombe amoureuse aussitôt ...et on le voit venir de loin, finalement elle n'est pas tombé amoureuse de "Damon" mais de Peter qui lui avait caché sa véritable identité pour pouvoir la pécho et donc ça change tout évidemment...mais finalement pas tant que ça... parce qu'elle se rend compte qu'elle peut choisir son destin et ne pas se marier avec le vrai "Damon"... comme c'est magnifique...

Pour une romance qui change un peu, il y a "Quand Harry Rencontre Sally" c'est beaucoup plus réaliste...et puis il y a de l'humour ! Enfin je suppose que les fans de Titanic seront surement très enchantés par Only You et trouveront leur compte dans cet amour impossible !