Le Baron rouge
    2,8
    38 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Baron rouge ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 7 septembre 2019
    Les combats aériens sont de toute beauté et particulièrement bien filmés. Corman n'abuse pas de scènes intimistes et si côté allemand, on peu parler de sans fautes avec la très belle scène du bal, ou les discussions annonçant l'imminence du nazisme, du côté allié, il règne une certaine confusion comme si certains plans avaient été coupés au montage. Quoiqu'il en soit le spectacle est assuré et on ne s'ennuie pas une seconde. Quant à nous dire que la vérité historique 'est pas respectée, franchement, est-ce si important ?

Publiée le 18 mai 2014
    Attention duel sans merci entre deux as de l'aviation! Un film de guerre honorable qui fait preuve d'une belle efficacitè en reprenant le thème de l'aviation durant la première guerre mondiale: "Von Richthofen and Brown" (plus connu sous son titre français, "Le Baron rouge") de Roger Corman, avec John Phillip Law et Don Stroud! Curieusement, dans ce film de 1971, la mort est poètisèe! Rèalisateur et producteur prolifique avec 400 longs-mètrages à son actif, spècialiste des sèries B, le cinèma de Corman a beau être fauchè (ce n'est pas le cas ici), il ne manque pas de style! Les tournois d'honneur de deux chevaliers du ciel entre 1914 et 1918 ne sont pas sans charme et la reconstitution, sans aller non plus dans la minutie du dètail, est soignèe! Certes certaines conventions ne sont pas èvitèes mais les combats aèriens sont particulièrement spectaculaires! Un remake germano-britannique, rèalisè par Nikolai Müllerschön, a même vu le jour en 2007! A dècouvrir...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 31 mai 2011
    Plutôt décevant ce film sur Le Baron Rouge, Roger Corman change de registre ici et ça ne lui réussit guère. Si Le Baron Rouge est tout à fait honorable sur les combats aériens par conte la faiblesse de la réalisation vient des autres scènes, l'histoire est mal présentée tout cela manque de souffle. Dans la même genre je préfère Le Crépuscule de l'aigle de John Guillermin. Pas totalement raté ce Baron Rouge se laisse regarder mais un tel sujet mérité une mise en scène plus soignée. A signaler qu'après ce film Corman ne tourna plus de films durant 20 ans.
    Publiée le 7 août 2010
    Film de guerre fort lumineux dans sa réalisation, il reste peu réaliste dans sa conception. Malgré des acteurs peu reconnu et sans réel talent, leur jeux sonnent juste et touche tout de même le spectateur. Les scènes d'action en plein vol, touchante de réalisme, sont absolument incroyable. Les scènes d'amour, elles, restent passable mais sans plus. Nul doute qu'elle n'était pas prédominante dans le scénario de base. Une histoire réussie, des scènes de vol splendide, tout cela dans un univers plutôt réaliste et haut en couleur! Un film réussi.