Tank Girl
    2,3
    204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tank Girl ?

Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 8 mai 2017
    Tank Girl est un film que je voulais voir depuis longtemps, et puis je ne sais pas, quelque chose me retenait, comme si j’étais quasi-sûr que ça allait pas être terrible en fait. Et je ne me suis pas trompé.
    En vérité il n’y a que deux bons aspects dans ce métrage, qui lui évite d’être vraiment mauvais. D’une part le second degré, avec pas mal d’humour. Si dans l’ensemble ça reste convenu, et parfois balourd, il y a quelques séquences amusantes. D’autre part il y a le casting. Les acteurs sont tous bien bons, et surtout, le duo Petty-Watts fait des étincelles. Belle complémentarité des deux actrices très investies dans leurs rôles, des rôles hauts en couleur, spécialement pour Petty, qui viennent donner du peps à l’ensemble, même si ça n’arrange pas le caractère décousu du propos.
    A, si, je retiendrai aussi la bande son, même si son omniprésence et le choix de morceaux souvent très rock n’arrange, là aussi, rien au caractère « bordélique » de l’ensemble. A noter la présence du morceau Army of me de Bjork, présent aussi dans Sucker Punch de Snyders, et j’ai trouvé pas mal de point commun entre les deux métrages. Hormis l’humour, l’importance des personnages féminins, l’importance de la bande son, et la construction scénaristique. Le souci c’est qu’autant ce n’est pas un souci dans Sucker Punch, autant ici c’est un problème majeur. L’intrigue est totalement foutraque. Ça part dans tous les sens, toutes les cinq minutes on a l’impression d’être dans un autre film. Le sujet de base (l’eau), est très vite mis de côté, et on assiste à une attraction de fête foraine aussi alléchante sur le papier que mal maitrisé dans les faits. Tank Girl c’est le bazar de A à Z, avec une histoire qui tient sur un timbre-poste. C’est très regrettable, mais c’est dur de tenir tout du long en dépit du rythme.
    Quant à la forme ce n’est pas génial. Le film fait vraiment fauché (pourtant le budget est décent), avec des décors foireux, une photographie assez peu enthousiasmante, une ambiance futuriste qui sent souvent bon le carton-pâte et les accessoires à deux francs six sous. C’est ennuyeux quand même, et il faudra être un spectateur très gentil pour cautionner un travail esthétique pour le moins faiblard. Même les planches de bd intégrées, c'est sympathique mais pas très bien joint avec le reste.
    Pour tout dire Tank Girl c’est une sorte de tourbillon foutraque, dans lequel certains se sentiront peut-être à l’aise, mais qui sous l’esbroufe cache en vérité beaucoup de vide et de choses délaissées. Heureusement le casting, et spécialement les deux actrices principales est là pour nous remotiver, mais c’est insuffisant. 1.5
    Publiée le 26 février 2014
    Excellent film, incroyablement drôle, rejeton admirable de l'univers loufoque et sans limite de la bande-dessinée, Tank Girl épate par son humour à toute épreuve, son scénario sans prise de tête, et ses décors et costumes superbes. Une pure merveille, un truc aussi explosif et jouissif qu'un obus tiré par le gros canon qu'affectionne notre punkette favorite !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 1 août 2013
    Un film déjanté et loufoque, voir même carrément anarchiste et punk. Ne connaissant pas du tout la BD avant ce long métrage et ben ça vaut le coup d’œil.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 3 juillet 2009
    Une adaptation d'une bande dessinée d'une piètre qualité qui n'amuse même pas tellement ça vole bas.
    Prymo
    Prymo

Publiée le 28 avril 2009
    Tank Girl est un film irracontable. Une sorte de Mad Max au féminin Bubble Gum 100% déjanté. A la base nous avons une bande dessinée de Hewlett et Martin trouvable facile sur le net. Aprés avoir raté le film "La fin de Freddy" Rachel Talalay réussit ici un excellent film comme rarement on en fait plus qui en laissera certains ailleurs! c'est sur.Lori Petty (Point Break, mais aussi Sauvez Willy) campe l'héroine tête rasée aux trois quarts, cheveux colorés, habits punk, attitude masculine.Air Tank, interprétée par Naomi Watts (Mulholland Drive),brune jeune dans ce film dans un de ses premiers rôles, mais aussi le grandissime Malcom McDowell(Orange Mecanique) qui n’en finit plus de tourner des films décalés, le bémol du film reste le coté too much de l'arrivée des Rippers qui gachent un poil le film,enfin Tank Girl est une adaptation jouissif, complètement assumé dans son ton décalé et dans ses délires avec une bande son compilée par Courtney Love . On y retrouve en autre du L7, du Hole, et du Bjork !
    Publiée le 14 octobre 2012
    J'avoue que j'ai regardé le film pour la seule et unique raison que c'est Courtney Love qui s'est occupée de la B.O (on peut y entendre un extrait de "Drown Soda" de son groupe Hole)... quant au film, je n'ai pas aimer du tout.
    Publiée le 18 avril 2008
    Mal fichu, bizarre, parfois drôle, imagé et original. Ce film a autant de défauts que de qualités.
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 29 juillet 2010
    Adaptation honteuse du comics réalisée par Rachel Talalay responsable du plus mauvais des Freddy (La Fin de Freddy) et de "Ghost in the machine". C'est mal filmé, mal monté, fauché et ridicule. Avec en plus des interludes utilisant des passages du comics, révélant l'incapacité à donner une vraie vision, ou ne serait-ce qu'une vraie interprétation de l'œuvre. Non, c'est juste paresseux à mort et illustratif. En gommant bien sûr tout ce qu'il y avait de "gênant" dans le comics. Nul.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 21 février 2008
    Un film ridicule: les scènes d'action sont ratées et l'actrice principale est énervante à vouloir trop en faire. Les planches de B.D. qui se mêlent au film sont peut-être la meilleure chose que "Tank girk" a à nous offrir.
    Publiée le 24 avril 2009
    Bourré de défauts mais très courageux ! Ca ne vaut pas la BD mais ça réussi plutôt bien son coup. On s'amuse, enfin bref, c'est plutôt frais.
    Publiée le 20 mars 2010
    Petit film uppercut déjanté ultra rythmé avec des actrices survitaminées (Lori Petty et Naomi Watts, magnifiques). La transcription du design BD fait un peu peur au départ mais est au final super originale. Une bande son post punk qui déchire. Le maquillage des Rippers (sortes d'hommes kangourous) est totalement raté mais on s'en fout tant le film est jouissif et entrainant. Il est clair que la pelloche ne plaira pas à tout le monde tant elle est décalée, emplie d'un grand n'importe quoi. Mais on ne se refait pas…
    Philemon P
    Philemon P

Publiée le 23 janvier 2007
    Un très mauvais film pompé jusqu'à l'os sur une BD géniale. Aucun style, la réalisatrice est tout simplement incapable: elle assimile les scènes à la va vite ne se préoccupant ni du rythme ni de la compréhension du spectateur. On se demande où est passé le budget: les décorateurs se sont contentés de peindre et de repeindre leur studio dans des couleurs différentes: une fois bleu une fois orange, le scénario est bidon, aucune action, les gars de la SFX ne se sont même donné la peine de faire des maquettes: la mise en scène est tellement flémarde qu'elle entrecoupe ses séquences de cases de BD narrées. Quand aux acteurs? Malcom McDowell est une fois encore emprisonné dans son rôle de méchant sadique quand à Iggy Pop il n'apparait qu'une fraction de secondes à l'écran. La vraie surprise du film reste Naomi Watts encore inconnue à l'époque. Un vrai navet qui proclame Rachel Talalay comme la réincarnation féminine d'Ed Wood. En un mot: un gâchis.
    Publiée le 28 avril 2011
    On retrouve l'ambiance de la BD culte, mais pas forcément les mêmes personnages. Comme la BD, le film est déjanté, féministe et bourré d'humour. Ce qui m'a déçu... les rippers peu crédibles mais super charismatiques. Et le méchant du "combat final" qui aurait pu être plus... il manque un truc mais je sais pas quoi. Mais où sont passé les cannibales? Le film se clôt par une superbe animation.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 19 juillet 2010
    Ce film de science fiction joue la carte de l'humour,mais c'est cela le problème car c'est souvent pas drôle,à noter toutefois la bonne BO rock.
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 4 mars 2018
    Je suis conscient de sur-noter, mais j'adore ce style de film déjanté, punk et post-apocalyptique (c'est mon côté roller derby vraisemblablement). Les décors sont grossiers et certains personnages aussi, mais c'est pas grave en fait.