Le Chouchou du professeur
    3,3
    25 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chouchou du professeur ?

Publiée le 2 février 2014
    Et une nouvelle comèdie d'antan de la « Paramount » tombèe dans les oubliettes, une! Du beau monde pourtant avec un Clark Gable en rèdacteur en chef d'un grand journal new-yorkais et une Doris Day donnant des cours de journalisme! Même si le film de George Seaton s'ètire parfois, c'est du cinèma èvidemment distrayant, amusant et gentiment bavard, avec des pointes de bons sentiments qui suffisent à rendre l'intrigue sympathique! Du mambo, du tam-tam africain, une bonne biture carabinèe et une rèconciliation triomphale sont au menu! Tout repose sur le duo principal où les baisers de Gable font toujours autant de ravages chez les jolies femmes! Le mot de la fin revient à Gable qui nous sort une jolie rèplique destinèe à un jeune rèdacteur apprenti : « L’expèrience, c’est le jockey et l’instruction, c’est le cheval ! » C'est une assez bonne dèfinition du travail! A noter l'excellente chanson-titre « Teacher's Pet » que chante Doris Day dans le gènèrique du dèbut...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 17 août 2016
    Une comédie romantique assez plaisante qui marche sur le quiproquo avec ses nombreuses scènes comiques. "Je suis dans le papier.....peint". Le scénario est prévisible mais l'assurance de Gable en prend un coup face à la soi-disante supériorité de la femme et la scène du restaurant avec l'amant est cocasse!!!
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 31 mars 2022
    On plonge dans l'effervescence de la ville moderne, puis, on s'introduit dans l'antre des machines à produire les journaux pour se retrouver enfin dans le saint sacre, bureau des journalistes. Tout cela va très vite, on découvre tout aussi rapidement le male Alpha campé par Gable, bien plus charismatique que dans ses jeunes années.
    La situation tourne au divertissement et, l'on découvre des scènes cocasses qui conduiront inéluctablement au quiproquo, et que tous ses acteurs rendent comique.
    Gable cabotine à souhait pour notre plus grand plaisir, Doris Day sous ses faux airs, montre un charme indéniable de quoi faire tourner la tête de ce grand escogriffe, et enfin, Gig Young, plus qu'un faire valoir, il donne un vrai punch et développe les effets comiques.
    On ne boudera pas son plaisir, car à bien des égards ce film remplie largement son rôle de divertissement grand public.