En quatrième vitesse
    429 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En quatrième vitesse ?

Estonius
    Estonius

Publiée le 21 mai 2014
    Ça commence très bien et puis plus ça avance plus ça pédale dans la semoule. Non seulement le scénario est tellement déroutant qu'il en devient incompréhensible, et inintéressant, mais l'acteur principal ne provoque aucune empathie, certains personnages secondaires sont débiles (à tel point qu'on se demande parfois si on n'est pas en pleine parodie) et le final est grotesque. Oui, mais diront les formalistes, la beauté du style, les cadrages et blablabla…. Certes, on ne va pas dire le contraire la réalisation est innovante, mais depuis quand la forme serait-elle une fin en soi ? Depuis quand la beauté formelle serait capable de masquer l'indigence du propos ? De ce pétard mouillé on ne retiendra que l'introduction, une scène de filature amusante (à défaut d'être angoissante) et la beauté sulfureuse de Maxine Cooper dans le rôle de Velda
    Publiée le 25 mars 2009
    très beau début, belle image noir et blanc, beau suspens...mais un acteur principal qui a abusé du dopage, un scénario totalement incompréhensible et une fin type "grand guignol": un secret, dans la boite de Pandore....il y a la bombe atomique....Chuuuut...
    mazou31
    mazou31

Publiée le 11 mars 2017
    Film noir à l’intrigue compliquée et surtout sans cohérence ni grand suspense. Quoi qu’en disent les exégètes, je ne reconnais rien d’un film d’Aldrich. Si les cadrages et le travail sur les noirs et blancs sont remarquables, on ne trouve rien de plus à part une action trépidante mais qui ne captive pas. Les acteurs sont désespérément mauvais et les actrices ne sont que des faire-valoir bien fades. Mike Hammer n’a rien du héros des romans éponymes et a même en l’occurrence la même présence qu’un frigo américain. Michel Galabru ou Jean Lefèvre auraient aussi bien fait l’affaire ! Un mauvais voire le pire des films du réalisateur. Heureusement qu’il s’est rattrapé dans quelques très bons westerns et d’autres polars.
    Publiée le 7 septembre 2007
    Bien que la mise en scène soit excellente, les effets spéciaux sont mal faits et le scénario est un peu trop raccourci. Dommage car le reste du film est soigné.
    claude M.
    claude M.

Publiée le 8 juin 2017
    Scénario compliqué à plaisir, pour masquer le vide du propos. Que ce film a vieilli. L'acteur principal est sans intérêt,
    et on n'arrive pas à cerner son personnage. Avec un maximum de rebondissements, curieusement le film se traîne.
    Tout est convenu ou inutile, et à part la photo, il n'y a rien à sauver. Que quelques uns crient au chef d'oeuvre me laisse songeur.
    En fait, et ça ne m'arrive pas beaucoup, mais malgré mes efforts, j'ai abandonné aux deux tiers... et j'ai perdu 1 heure de ma vie.