Guerre des Gangs à Okinawa
    91 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Guerre des Gangs à Okinawa ?

Starwealther
    Starwealther

Publiée le 4 mai 2021
    Fukasaku se lance ici dans un très violent film mafieux en plein coeur des grandes villes japonaises. Synopsis: un homme nommé Gunji sort de prison et décide de partir avec son ancien clan à Okinawa afin de conquérir une pègre plus "traditionnelle" que celle de Tokyo. Fukusaku ne fait pas dans le dentelle. Fusillades et règlements de comptes jalonnent l'ensemble du film. Le personnage de Gunji est impressionnant et force le respect, on ne verra jamais ses yeux, il porte des lunettes de soleil en permanence. Les scènes de violence sont très esthétiques et filmées caméra à l'épaule. La scène finale est une véritable boucherie qui a surement beaucoup plu à notre ami Quentin Tarantino. Un bon film de Yakuza embelli par une BO jazz agréable bien que parfois répétitive.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 21 mars 2014
    Un bon film de Yakuzas qui ne réinvente certes pas le genre mais qui s'avère bougrement efficace et sans fioritures.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 12 juillet 2014
    Guerre des gangs à Okinawa est un polar japonais qui semble très influencé par le cinéma de genre italien en particulier le néo-polar et le western spaghetti. En plus d'une réalisation mélangeant effets de style (arrêt sur image) et description réaliste de la violence caractéristique de ces types de films, le cinéma de genre italien vient à l'esprit du spectateur également grâce à une musique rappelant très fortement Ennio Morricone. La mise en scène et l'interprétation sont assez efficaces mais l'accumulation de règlements de comptes (le titre résume parfaitement le film) peut entraîner une certaine lassitude provoquant le désintérêt du spectateur. Dommage car dès que le film élargit son sujet à une analyse de la société (en évoquant le racisme, le parcours des prostituées ou l'occupation américaine), Fukasaku fait mouche. Un polar à ma réalisation intéressante hélas affaibli par un scénario qui n'ose pas suffisamment s'écarter du genre.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 20 janvier 2013
    Malgré quelque longueur, "Guerre des gangs à Okinawa" reste un extraordinaire film de yakusa réalisé par un grand réalisateur malheureusement trop peu connu en France nommé Kenji Fukasaku. Un film dont nous pouvez remarquer qu'il est une des références à M. Tarantino par exemple pour son "Reservoir Dogs" ou même "Kill Bill". Un grand film, un grand réalisateur.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 22 mai 2013
    Guerre des Gangs a Okinawa est un film de Yakuzas sombre et violent qui donna beaucoup d'inspiration a des réalisateurs comme Quentin Tarantino ou encore Takeshi Kitano , d'ailleurs le personnages principal fait beaucoup penser a ce dernier , un personnage énigmatique et sans répit avec une part de noirceur .
    On suit un ancien gangs qui veut se reformer a Okinawa et qui pour cela va user de méthode brutal et seront heurtés a de la résistance bien évidemment .
    Le film date de 1971 est n'a vraiment pas vieillit , l'ambiance est sombre et les scènes de combats ou de fusillades sont vraiment bonne , les fusillades ont d'ailleurs des airs de western par moment , ceci donne un style particulier mais très agréable .
    La bande son est excellente , le seul reproche que j'aurais serait le cadrage dans certaines scènes d'action qui rendent ces scènes très brouillon .
    Un film presque indispensable pour tout fans de Yakuzas ou de guerre de gangs .
    Publiée le 10 janvier 2008
    Une tuerie ce film fukasaku kinji est le scorsese nippon
    Publiée le 17 novembre 2012
    Voilà un bon vieux film policier, monté à l'ancienne, sans effets spéciaux, sans fioritures, sans rythme effréné. Assurément, cela reste très conventionnel mais l'intrigue reste facile à suivre. Malgré la violence, il se dégage une impression de nostalgie mêlée à des instants pathétiques. Certaines scènes se déroulent sur un ton narratif, ce qui entraîne une certaine lenteur qui nous éloigne des films actuels. Kinji Fukasaku possède le secret des films réussis avec finesse et une certaine émotion. Cette guerre des gangs est remarquable. Le code de l'honneur est respecté.
    Davidhem
    Davidhem

Publiée le 13 juillet 2007
    Guerre des gangs à Okinawa marque le renouveau du film de Yakuza réalisé par celui qui allait devenir le maître incontesté du genre, Kinji Fukasaku qui allait signer par la suite Okita le pourfendeur, Combat sans code d'honneur et le cimetière de la morale. Rarement un film aura aussi bien porté son nom. Le film relate l'histoire tumultueuse d'un gang japonais composé de sept hommes qui vont conquérir non sans mal les affaires louches de cette île. Fukasaku commence par expliquer la situation de ses protagonistes vivant à Yokohama avant de les obliger à évoluer à Okinawa. Le réalisateur prend le temps de montrer aux spectateurs la composition de cette île qui affiche des marques américaines et les multiples communautés y existant avant que ne débute un jeu de massacre savoureux entre ce gang et tous les autres. Le scénario est remarquablement bien ficelé, les séquences s'enchaînent à un rythme effréné et ne sombrent jamais dans l'ennui grâce à des dialogues réalistes et percutants ajoutés à de nombreuses scènes de fusillades spectaculaires. Les acteurs interprètent leur rôle à merveille, Fukasaku étudiant leur personnalité et leur état d'esprit ce qui donne au film une place à l'émotion. Le final est spectaculaire et sanglant et donne une vision apocalyptique qui conclut le film en apothéose. Un film maîtrisé de bout en bout par Fukasaku considéré comme un véritable classique du genre!
    Publiée le 12 décembre 2010
    Le roi du film de yakuza nous livre ici une très belle oeuvre. Kinji Fukasaku réalise ici un film, certes violent, mais cette violence dessert avant tout le style de Guerre de gangs à Okinawa, il ne s'agit jamais de violence gratuite, les yakusas possèdent des codes qu'ils se doivent de respecter. En conséquence les scènes violentes sont saignantes mais jamais excessives. Ambiance jazzy, style noir, violence cue, vengeance, haine et honneur : tels sont les ingrédients de ce détonnant cocktail. Et la scène finale est magnifique.
    Publiée le 4 mai 2015
    Connaissant essentiellement Kinji Fukasaku pour son chef d'oeuvre Battle Royale, je découvre ce film réalisé 30 ans plus tôt. Fukasaku nous livre un superbe film sur les Yakusa dénués de morale et dont la violence et les règlements de compte sont les seules règles.
    Publiée le 23 août 2011
    A voir et à revoir, ce film est un chef-d’œuvre ni plus ni moins.
    Publiée le 13 juillet 2007
    mais ce film et tout simplement genial, Kinji Fukasaku signe ici un de ses meilleur film, extremement violant et jouissif, Koji Tsuruta joue un magnifque personage yakusa qui cherche a conquerir un territoire en l'ile d'Okinawa, comme a son habitude Kinji Fukasaku nous livre un exellant film.
    Publiée le 4 mai 2014
    Film bluffant sur la conquête improbable d'un ancien gangster ayant tout perdu en prison et voulant reconquérir la ville d'Okinawa au début des années 70 avec seulement une poignée d'hommes et en très peu de temps. Un film d'action redoutable, efficace dans la mise en scène avec des personnages crédibles, réalisation impeccable. Un classique du film de gangster japonais, foncez les yeux fermés. Une fin magistrale au rendez vous , un vrai film de vengeance !
    Publiée le 18 mars 2010
    Toujours aussi fan!!! (J'avais déjà posté ma critique sous le pseudo kinji, mais j'ai perdu mon adresse mail), le polar dans toute son excellence, même si ce film a plus de 30 ans, on ne s'en lasse pas!!!! Mention spéciale aux acteurs, surtout à Tomisaburo Koyohama en grand frère!!!!