3 histoires de l'au-delà
  • Séances
  • Bandes-annonces
  • Casting
  • Critiques
    • Critiques Presse
    • Critiques Spectateurs
  • Photos
  • DVD, VOD
  • Le saviez-vous ?
Note moyenne :   3,0 pour 67 notes dont 22 critiques  | 
  • 1 critique     5%
  • 11 critiques     50%
  • 1 critique     5%
  • 3 critiques     14%
  • 5 critiques     23%
  • 1 critique     5%

22 critiques spectateurs

Trier par 
Les plus récentes
  • Critiques les plus utiles
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
thyrannique

0 abonné | Lire ses 48 critiques |

  2 - Pas terrible

1 ere histoire nul 2 eme histoire harchi nul 3 eme histoire correct en meme temps je suis pas fan des histoires d horreur asiatique

Yetcha

27 abonnés | Lire ses 1917 critiques |

  1.5 - Mauvais

Très déçu par ce tryptique. Surtout par celui que j'attendais en premier lieu, celui de Kim Jee-Woon. Non seulement la réalisations est grossière et les couleurs saturées de manières désagréable mais l'histoire en elle-même est pénible. Il en va de même pour le deuxième. Seul le Hong-Kongais Peter Ho-Sun Chan tire un peu son épingle du jeu mais ne suffit pas loin de là à relever le niveau de l'ensemble. Préférez "Histoires de fantômes chinois" ou "3 extrêmes" bien meilleurs.


flotibo

8 abonnés | Lire ses 1308 critiques |

  4 - Très bien

Difficile de noter une compilation de trois moyens métrages, d'autant plus quand le niveau est aussi hétérogène. En effet, le second film est une horreur qui ne donne vraiment pas envie de s'attarder sur le cinéma thaïlandais. En effet, tant sur la forme que sur le fond, c'est une catastrophe dans laquelle il n'y a rien à retenir, heureusement que ça ne dure que 40 minutes. Par contre, on regrette fortement cette même durée pour le premier et le troisième film, véritables petits bijoux cinématographiques avec des ambiances pesantes. La réalisation, le jeu des acteurs, les chutes, la musique, bref tout est si onirique et surréaliste. Vous l'aurez compris, précipitez vous vers cette compilation et passez de la 40ème à la 80ème minute et savourez...

NusaDua

8 abonnés | Lire ses 692 critiques |

  3.5 - Bien

Trois courts-métrage asiatiques : la première histoire est assez flippante, à cause des effets sonores notamment, par le réalisateur du cultissime "Memories of Murder". Le second court, thailandais, est raté ou presque. En revanche, la troisième partie est exceptionnelle, un véritable chef d'oeuvre qui mérite à lui seul de voir cette compilation.

Timdu26

15 abonnés | Lire ses 480 critiques |

  4.5 - Excellent

3 métrages de 40 minutes avec pour thème : les fantômes, l'au delà. Premier métrage réalisé par Kim Jee-woon : Mémories (c'est un peu pour lui que j'ai vu ce film). On sent beaucoup la touche du réalisateur au niveau écriture, réalisation et musique. On peut même retrouver quelques effets sonores utilisés dans "2 sœurs" et la chute de fin est vraiment très bien trouvée. La force de ce réalisateur est de faire passer une horrible histoire en quelque chose de poétique. Un très beau métrage sans presque aucun dialogue, tout se joue avec l'ambiance sonore, avec le jeu des acteurs et avec la réalisation, bref, une très belle leçon de cinéma d'horreur. 18/20 Deuxième film, La roue : Je trouve le film trop long car trop prévisible, c'est kitsch, le jeu d'acteur est mauvais et l'histoire est vraiment bateau. La musique est en mode stéréotype Coréen, ça m’énerve un peu (beaucoup). Bref, ce film est beaucoup trop superficiel à mon gout et c'est vraiment très amateur. 5/20 Troisième film, Going Home : Mon préféré des 3, un chef d’œuvre. L'histoire est superbe, touchante, hallucinante, mystique. Dans la réalisation, dans la musique, dans le jeu d'acteur et surtout dans le scénario, tout est excellent. Tout le long du film c'est vraiment intéressant, on s'accroche aux personnages et les 10 dernières minutes sont vraiment jouissives, une chute hallucinante, autant surprenante que magnifique par la beauté de l'histoire. Bien que l'histoire du gamin n'est pour moi pas encore très claire, l'autre histoire est tout simplement fabuleuse. Alors bravo pour ce chef d’œuvre de 40 minutes. 20/20

JardinZen

1 abonné | Lire ses 23 critiques |

  4.5 - Excellent

3 moyens métrages asiatiques (3 pays différents), génialissime ! Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi génial (certainement d'avoir lu des critiques négatives)... De plus je trouve que cela va crescendo, réellement génial ! Attention ce sont là des films fantastiques-épouvante (ce qui semble avoir déçu ceux qui s'attendaient à des films d'horreurs, même s'il y a un peu d'horreur dans le 1er métrage)... des histoires au sujet de la mort : au sujet de fantômes mais pas uniquement : le 3ème métrage aurait pu faire parti des séries "la 3ème dimension" tellement il est purement fantastique... 1) Memories (= "Souvenirs") de Kim Jee-woon - Corée du Sud : Un homme se souvient que sa femme est partie... mais rien de plus... son médecin pense qu'il souffre de troubles dissociatifs de la personnalité de manière provisoire... Puis sont-ce des flashes de souvenirs, un fantôme de sa femme, ou bien... C'est le seul des 3 métrages à être un film d'horreur 2) The Wheel (= "La Roue") de Nonzee Nimibutur - Thaïlande : on est en plein dans les légendes Thaïlandaises... une histoire de pantins maudits à la mort de leur propriétaire... 3) Going Home (= "Chez nous") de Peter Ho-Sun Chan - Hong Kong : Mon préféré des 3, celui auquel j'ai été le plus sensible, peut-être celui qui m'a le plus étonné et sur un thème qui m'a étonnée : Un homme et son fils aménagent dans une cité abandonnée où seuls résident encore son gardien et un couple très étrange. Alors que le petit garçon disparaît le père, qui part à sa recherche, se retrouve enfermé chez le couple et constate que la femme est en faite morte et que le mari est convaincu qu'elle va ressusciter prochainement grâce à la médecine chinoise... Un film où la mort et la vie sont omniprésents et intrinsèquement liés... Dommage aussi que je les aie vu si tard, je m'endormais devant... je les regarderai à nouveau dans quelques mois... à un moment où je serai en forme pour en profiter pleinement !

Dominique TOAHIR

9 abonnés | Lire ses 129 critiques |

  4 - Très bien

La première histoire est bonne (ça fait 3 étoiles), la seconde, ça fait 3 et la dernière partie, ben ça fait 3. Et il y a des enchaînements entre les histoires qui comptent.

ines41

2 abonnés | Lire ses 336 critiques |

  2.5 - Moyen

2 étoiles seulement car c'est inégal, le 3e est le plus réussi et mais les 2 autres st moyens... à voir qd même pour le dernier!

Alex_leon_heart

2 abonnés | Lire ses 53 critiques |

  4 - Très bien

3 Films très intéressants avec de superbes fins. Le premier est pas mal du tout, bien ficelé. Le second fait hélas baisser la note générale, même si la fin est très bien, la médiocrité du suspense et du scénario se fait sentir. Le troisième, sans conteste le meilleur, est une excellente surprise (acteurs nickel et histoire magnifique).

stef@fan

1 abonné | Lire ses 79 critiques |

  2.5 - Moyen

Un bon film fantastique avec trois segments et trois réalisateurs diffèrents. La première histoire est assez classique dans son déroulement mais reste très efficace et effrayante,elle bénéficie d'une bonne réalisation. Le deuxième segment est de très loin le moins bon avec une trame soporitive de marionnette maudite,on passe! Et le joyau du film,la dernière histoire,originale et inquiétante.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film

Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
La sélection Cannes 2013
Photo : Only God Forgives

De Nicolas Winding Refn

Avec Ryan Gosling, Kristin Scott Thomas

Film - Thriller

2. The Bling Ring
3. The Immigrant
4. Blood Ties
5. Gatsby le Magnifique
6. Zulu
7. Ma vie avec Liberace
8. La Vénus à la fourrure
9. As I Lay Dying
10. Jeune & jolie

 Sélection Cannes 2013
 Festival Cannes 2013

Fast & Furious 6
  4,7

De Justin Lin
Avec Vin Diesel, Paul Walker
Action

One Piece Z
  4,5

De Tatsuya Nagamine
Avec Mayumi Tanaka, Kazuya Nakai
Animation

Les Croods
  4,3

De Chris Sanders, Kirk DeMicco
Avec Nicolas Cage, Ryan Reynolds
Animation

Tous les meilleurs films au ciné