Les Seigneurs de Dogtown
    Votre avis sur Les Seigneurs de Dogtown ?

Loskof
    Loskof

Publiée le 11 août 2010
    Lords of Dogtown est à mi-chemin entre le documentaire et le film. D'un côté, il retrace la naissance du skate, et par-là même des sports extrêmes. Il est impressionnant de se rendre compte que l'histoire relatée pendant ces petites 1h30 a bouleversé le monde du sport à tout jamais! Mais Lords of Dogtown est aussi un film, et en cela pas besoin d'être fan de skate pour l'apprécier. Il retrace l'histoire d'une bande de potes qui va se retrouver propulsée au rang de superstars d'un sport en devenir, ce qui va bien sur mettre à mal l'unité de ce groupe. On se prend très rapidement au jeu et l'on suit les pérégrinations de cette bande avec délectation. Les acteurs sont très bons, Heath Ledger en tête évidemment! La bande son est mémorable avec nombre de groupes cultes de l'époque: Black Sabbath, Deep Purple, etc. Le scénario est parfois un peu basique et convenu mais reste très réaliste en ce qui concerne les dérives publicitaires et le fait de sortir les enfants des rues pour en faire des stars. Au final, Lords of Dogtown est un film émouvant, prenant, sans temps mort, qui permet de se cultiver, et est donc vivement conseillé!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 4 juin 2013
    Le film est d'abord tout ce qu'il a de plus cool avec cette bande de jeunes californiens qui ne pensent qu'à skatter et à s'amuser. Cette manière de filmer très intimiste et rapide de Catherine Hardwicke et la bande originale très rock accentue cet effet. Puis, la réalisatrice montre très bien comment la gloire et l'argent peuvent monter à la tête. Mais j'ai surtout trouvé la fin très belle avec la réunion des anciens amis autour de la maladie d'un des leurs. Dans le fond, j'ai suivi avec plaisir la naissance du skate en tant que sport, c'était très sympa de voir ces évolutions. Emile Hirsch et Heath Ledger sont les stars du casting et pour le coup se sont vraiment les deux meilleurs acteurs, leur jeu est vraiment excellent.
    Melani B.
    Melani B.

Publiée le 24 mars 2015
    Le meilleur film de glisse que j'ai vu. Et la Bande Originale, une pure merveille... Les acteurs, bien qu'ils soient jeunes, sont vraiment très très bons ! L'histoire est excellent, les trash sont super et on en apprend même pas mal sur les débuts du skate tel qu'on le connait aujourd'hui. J'ai du voir ce film une dizaine de fois, je m'en lasse pas.

Publiée le 4 janvier 2017
    Un film surcotè! Et une Catherine Hardwicke qui n'en finira pas de dècevoir par la suite en ètant finalement la rèalisatrice que d'un seul bon film ("Thirteen"). C'est tout le langage explicite et osè, et les substances illègales qu'on n'a pas pu montrer dans la version moins de 13 ans! il faut croire que des choses assez folles se sont passèes au conseil de l'audiovisuel! Qu'importe, "Lords of Dogtown" est un film dèsillusionnant qui englobe le sud de Santa Monica, Ocean Park et Venice Beach, sur la côte californienne! Toute rèvolution commence dans la rue et Hardwicke tente de nous le faire savoir à travers ce deuxième long-mètrage derrière la camèra! il faut savoir que dans les seventies, Venice Beach ètait bien plus minable! Dogtown, c'ètait un style agressif adoptè par tous! Ce n'ètait pas vraiment une plage pour passer ses vacances en famille! C'ètait un territoire dur, confinè pour les surfeurs! L'interprètation frise la mèdiocritè et s'il n'y avait pas le toujours excellent Emile Hirsch, "Lords of Dogtown" serait bien plus mauvais que ça! Cabotinage èhontè de Heath Ledger et Rebecca De Mornay, sans parler du jeu particulièrement irritant de Nikki Reed (on commence à avoir l'habitude) et Michael Angarano! Du surf, du skate-board, des roues en urèthane (les puristes apprècieront) des terrains de jeu à murs inclinès, des piscines vides à cause de la sècheresse...Tout ceci est bien observè par Hardwicke avec cette manière de faire du skate à la verticale! il est dommage que les acteurs soient aussi critiquables, voire parfois mal doublès dans les scènes de glisse...
    TheManWhoLovesCinema
    TheManWhoLovesCinema

Publiée le 27 janvier 2013
    Faire un film sur le skateboard ne doit pas vraiment être facile mais faire un film sur les Z-Boys, je n'imagine pas. Mais le paris est réussi car Les Seigneurs De Dogtown est un très bon film sur le skate. Avec son casting révélateur ( Emile Hirsch ou même Heath Ledger ) - certains apprécieront les apparitions de Tony Hawk, Johnny Knoxville, Jeremy Renner ou même celle des trois légendes du film à savoir; Jay Adams, Tony Alva et Stacy Peralta - et son scénario très bien ficellé, "Les Seigneurs de Dogtown" possède quelque chose que les autres films du genre n'ont pas; peut-être le fait que l'ont ressent parfaitement la passion qu'on les personnages pour ce qu'ils font ou cet aspect 70's de la Californie qui fait partie des charmes du film, celui-ci orchestré par une superbe B.O. Ce film est pour moi une très belle déclaration d'amour au skateboard et à son histoire.
    Benjamin L
    Benjamin L

Publiée le 8 septembre 2014
    Excellent film sur les début du mouvement skate aux Etats-Unis, et le passage de sport de jeunes excentriques, à celui de véritable sport business.. Emile Hirsch toujours impeccable, les autres étant tout aussi bons.
    Claire T
    Claire T

Publiée le 12 octobre 2013
    Agréablement surprise de ce film Très bon jeux d'acteurs Une histoire, des vies, très touchantes
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 29 novembre 2012
    Un film trop lisse et sans relief dont la bande originale est le seul intérêt.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 28 novembre 2010
    Les Seigneurs du skate, j'ai pas accrocher du tout, tantôt on se dit que le film va se réveiller mais la planche de skate se brise. J'ai eu aucune inspiration sauf à me dire vite que le film se termine.
    Publiée le 23 mai 2012
    Quelque chose est né sur le bitume. Une histoire, un auteur, des acteurs et bien d'autres choses. L'un des films à voir en 2005. Une vraie révélation.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 11 septembre 2013
    On ne peut pas dire que "Les Seigneurs de Dogtown" rendent un bel hommage aux skateurs.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 13 mars 2013
    Un film sur la culture du skate à travers le succès d'une bande de potes. Réalisation énergique style MTV et sauts à haute voltige : un bon divertissement. Emile Hirsch est au dessus du lot.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 28 août 2009
    Un film surprise, touchant et intéressant mais on finit par oublier très vite cette histoire d'ados ricains sur leurs planches à roulettes.
    anton06
    anton06

Publiée le 18 septembre 2008
    super beau film! et super belle preuve d'amitié car même si chacun part chacun de leur coté il se retrouve malgré eux ensemble réuni par l'amitié. les acteurs sont exellent et même le regrétable Heath Ledger est exellent malgré son ptit rôle. et Emile hirsh m'étonnera toujours. a ne pas manqué
    prout32
    prout32

Publiée le 5 mars 2010
    see sex and skate !des figure de skate des fille et du sex un super film de skate