Les Seigneurs de Dogtown
    3171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Seigneurs de Dogtown ?

Publiée le 25 février 2010
    Film exceptionnel, histoire très bien remise en scène, vraiment excellent. Le seul défaut c'est que je trouve que c'est un peu le bordel.
    L'épopée des Zboys est très intéressante, je ne connaissais pas l'histoire et ce film m'a donné envie d'approfondir le sujet.
    Malgré un côté très succes story hollywoodien, ce film nous propose une très belle histoire humaine.
    Publiée le 15 avril 2014
    C'est un très bon film, à voir et à revoir. Une morale pertinente tout au long du film. Les acteurs sont très bons.
    Publiée le 26 octobre 2012
    On passe un bon moment dans ce biopic sur les Z-boys, un collectif bouleversant le monde du skateboard dans les années 70 d'ailleurs fidèlement retranscrit à travers les sublimes paysages de Californie. Voitures rétro, dégaines et musiques, tout y est. Très bon casting avec des apparitions sympas spoiler: Tony Hank
    . Un des rares films faisant honneur au monde de la glisse.
    Tres bon film, film différent, on croirait regarder un odcumentaire sur extrem sport, il offre un belle morale sur l'amitié et sur le succes. Avec de tres belles images de skate et une excellente musique.
    Publiée le 13 janvier 2009
    Pas besoin d'être amateur de skate pour apprécié ce film. La reconstitution des années 90 est superbe, les jeunes acteurs impressionnants chapotés par le très bon mais regreté Heath Leadger.
    C'a donne envie d'avoir un skate sous les pieds, le soleil au dessus de la tête pour faire un tour dans une piscine vide...
    Publiée le 28 mai 2007
    Etant passionnée de skate, j'ai adoré ce film...Une ambiance vraiment sympatique des années 70 en Californie ! Des tricks originaux et superbes, un scénario tirée d'une histoire vraie, de l'amitié et du surf !! Tout est réunie pour donner un très bon film même les acteurs jouent très bien (je pense que ce sont eux qui executent les figures ^_^)
    Et puis un de mes acteurs préférés : John Robinson !
    Publiée le 24 avril 2008
    La réalisatrice aurait dit qu’il s’agissait d’un documentaire, là on est d’accord. Mais dire qu’il s’agit d’une comédie dramatique saupoudrée d’action, je pense qu’il y a un léger problème. Disons que le film n’est pas à la hauteur du précédent opus de Catherine Hardwicke, "Thirteen". Et c’est vraiment dommage parce que j’aurais voulu mettre au moins deux sur quatre. Alors comme c’est un long-métrage sur le skate (je vous dis de suite que je n’ai rien contre ceux qui pratiquent ce sport), on oublie le scénario et on parie plus sur le spectacle (non désagréable à regarder d'ailleurs). Même les acteurs parviennent à s’en sortir difficilement. Après, il n’y a rien à redire sur le décor et l’ambiance (enfin, ça commençait franchement à être lourd les insultes et les scènes de baises). Je n'ai rien à ajouter…
    lauradu13090
    lauradu13090

Publiée le 16 janvier 2008
    Un seul mot: Waouhh!!*
    Des scenes à couper le souffle... ce film est génial!
    Publiée le 19 février 2007
    Quel film sublime,magnifique tout simplement,des jeunes qui sont très bien dans le rôle,vraiment un super film sur le skate et sur les liens d'amitiés!un film magnifique!!!bande son extra!a voir absolument!
    Publiée le 20 août 2008
    On peut parler d'un film non objectif... si on aime la glisse, on aimera forcément l'histoire des Z-boys.
    Bien vintage, ce film met en avant aussi l'ancien côté ringard de la planche à roulette. C'est l'histoire d'une légende.
    Publiée le 1 novembre 2013
    Honnêtement, aurait pu mieux faire... Les acteurs ne sont pas tous super bons dans leur jeu malgré un Emile Hirsch toujours autant touchant dans ses attitudes. Cependant il faut bien avoué que la Californie vue sous cet angle là est vraiment délicieuse, les piscines qui font offices de bowl c'est carrément stylé et puis la naissance du skate, c'est vraiment un sujet qu'on attendait depuis longtemps sur le grand écran, loin des blockbusters clichés. Gros point faible de ce film : les femmes paraissent vraiment cruches comme pas permis, ils auraient pu avoir au moins le respect de ne pas faire passer les nanas des années 70 pour des ignares. Les gars se la pètent à mort avec leurs faux cheveux teints, ça c'est l'image de la Californie clichée ! Merci Hollywood pour véhiculer les préjugés. En tout cas vive le skate et vive les moules-cacahuètes des 80's.
    Publiée le 28 mars 2009
    C'est une très bonne comédie dramatique.
    Les acteurs sont supers surtout Heath Ledger.
    Le film est triste car l'on voit petit à petit le groupe se déchirer et se séparer pour de meilleurs proposition.
    Alors que Skip, leur patron perd tout car à la fin il est seulement employé pour sa boutique.
    Publiée le 3 août 2009
    Il faut le voir pour se forger son propre opinion mais je ne m'amuserais pas a le regarder une seconde fois et moi qui ai ma vidéothèque remplie de films de Heath Ledger, celui-ci n'en fait pas parti et je ne compte pas acheter ce film. Je fais un peu tâche au milieu de tous ces 4étoiles mais Allociné c'est l'occasion de donner sa vision des choses alors...

LEDGER JE T'AIIIME!
    fast666
    fast666

Publiée le 17 juillet 2007
    Les débuts du skateboard business avec un groupe de jeunes ados désœuvrés ! L'histoire est prenante du début à la fin. Aujourd'hui les figures de skate des 70's font kitch mais on s'attache surtout aux personnages. Un film intéressant même si on ne fréquente pas les skateparcs !