Les Seigneurs de Dogtown
    3171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Seigneurs de Dogtown ?

Publiée le 9 mars 2014
    Dans les années 70, les rues de Dogtown, un quartier de Venice, en Californie, sont le territoire d'un groupe de jeunes qui pour la première fois, transposent les plus spectaculaires mouvements du surf sur le béton. En peu de temps, les Z-Boys deviennent des légendes. Véritables magiciens du skateboard, ils sont à l'origine des sports extrêmes d'aujourd'hui.
    Les compétitions se les arrachent, les filles leur tombent dans les bras. Soudain, tout le monde les veut, le sport, le marketing, la pub...
    Mais dans ce tourbillon qui voit une passion devenir un business et des ados se transformer en stars, que vont devenir la flamme, la passion, et l'amitié qui les unit ?
    Publiée le 24 août 2013
    19/20 : LES SEIGNEURS DE DOGTOWN est incontestablement l’œuvre la plus réussie de Catherine Hardwicke. Ce film restera pour nous un moment de pur bonheur où nous avons eu de nombreux trips autour des personnages. Les acteurs sont remarquables : le rebel et déluré Jay Adams incarné par Emile Hirsh, le sensible et réservé Stacy Peralta interprété par John Robinson, le cupide et prétentieux Tony Alva tenu par Victor Rasuk ou encore le loyal et déjanté Skip, joué par Heath Ledger. Nous aimerions traverser l’écran et pénétrer dans cet univers de skateurs à l’époque des années 70. Cette œuvre n’est pas simplement une histoire d’ados sur planche à roulettes, mais une véritable réussite cinématographique à la B.O jouissive (Social Distortion, Jimmy Hendrix, Iggy Pop, David Bowie, Black Sabbath ou encore Rod Stewart) nous démontrant comment trois amis inséparables, après avoir connu le succès et la gloire, peuvent complètement changer et se perdre de vue.
    Passionnant, drôle et émouvant, LES SEIGNEURS DE DOGTOWN est un film sensationnel qui restera gravé à jamais in our fucking heart. Puissant.

VOUS AIMEZ LE CINEMA ? ALLER SUR ARTEMISIA POUR Y DECOUVRIR DES CRITIQUES, DES NEWS ET DES MONTAGES VIDEO ! BONNE VISITE ! VOIR LE LIEN CI DESSOUS !
    Publiée le 11 juillet 2011
    Ce film est géniale, passionnant et il déborde d'aventure. Le spectateur est plongé dans une histoire globale regroupent des histoires plutôt banales. L'amour, la rivalité, les potes sont des sujets liés à la jeunesse, et cette jeunesse débordante d'ambition connaît la gloire et monte au sommet du skateboarding. Les années 70/80, le début du skateboarding c'est vraiment une histoire formidable, les acteurs sont impressionnants dans leur rôle, on décèle ici une B.O recherchée digne de ces folles années. J'ai adoré la fin, rien de mieux pour coller un 5/5 !
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 11 octobre 2008
    Sublime, le meilleur film de skate existant!O.S.T superbe ce qui ficelle le tout, culte, simplement.
    Publiée le 24 novembre 2009
    Franchement, ce film c'est un gros carton! Déja le skate c'est ma passion forcément ça me branche! Mais alors en plus de ça qu'est ce qu'il est bien foutu! Une histoire vraie (Tony Alva...), très bien reconstituée et mise en scène par de bons acteurs, surtout un grand Heath Ledger! Décrit très bien les premières années du skate et comment ces gars ont su le dévelloper et le moderniser, comment ils ont vécu avec une très bonne reconstitution des '70's, meufs & teufs! Bref film magnifique en ce qui me concerne, après on aime pas le skate? on passe son chemin...
    Publiée le 27 septembre 2009
    Le film n'est pas extra, il faut bien l'avouer... mais il y a une mentalité qu'on a rarement vu dans le cinéma ! du coup, on accroche tt de même au film ! si on aime le skate, on aime ce film !
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 19 décembre 2008
    Le principal atout de ce film c'est d'avoir son style personnel et des héros attachants!Pour le reste rien d'exceptionnel si ce n'est un film divertissant un peu trop stéréotypé par moments
    Publiée le 9 octobre 2012
    Un bon film pour moi qui suis assez fan de skate et de sports extrêmes en général! J'ai beaucoup aimé le rendu du filtre utilisé par la caméra. Ça donne un véritable effet rétro bien sympa et qui rend bien! Le scénario n'est cependant pas extraordinaire, voir même brouillon et se rapproche un peu trop souvent du "teen movie" et c'est bien dommage... Cependant les acteurs tiennent la route et l'ensemble est tout à fait regardable! je me suis pris à quelques scènes de nostalgie de cette bonne vieille époque des Seventies, perdue entre skate, surf, blondinets et blondinettes, et party a gogo, que je n'ai malheureusement pas connu, même si elle apparaît comme très (trop)
    romancée dans ce film.
    À noter le caméo de Tony Hawk!
    vrecuim
    vrecuim

Publiée le 10 septembre 2007
    Très physique... Le jour où un skateboarder ou un véliplanchiste fera des études de piano ou de hautbois après son sport favori, prévenez-moi ! Car c'est plus physique qu'intellectuel : et comment combiner les deux ? Quoi que, dans le piano ou le hautbois, il y a aussi du physique ! Tous les goûts sont dans la nature, et pourquoi pas ce moyen pas si onéreux pour "s'envoyer en l'air", air ou "r" dans tous les sens (on en a que 6) du terme ! (Le "R" pour : air de musique !) ; en plus, lorsqu'on habite près d'un océan ou d'une mer, alors c'est tentant et naturel.
    Cela dit, c'est vivant, frais, comme les fraîches feuilles d'un arbres, filmé habilement je trouve, et assez positif, même si ça reste un sport plutôt individuel qu'un sport en équipe. (Comparable au patinage sur glace).
    1975, la crise énergétique n'avait pas encore frappée, ça se voit bien dans l'habile reconstitution de l'ambiance du film, et pas encore de crainte de couche d'ozone ou de truc climatique. Jeunesse, ici en Californie, survitaminés et moins déboussolée et nettement plus positive en tous cas que celle des banlieues des années 2000, comme dans le film assez désespéré je trouve : Kidulhood, dont je n'ai pas voulu écrire une ligne sur AlloCiné, tant je le trouve outré et suspect dans sa complaisance à montrer une violence purement visuelle, gratuite et inutile.
    La jeunesse des Seigneurs de Dogtown est jubilatoire, espiègle, sympa, inventive et marrante et bordélique. C'est presque pas "sea, sexe, sun", et ah ! la bonne vieille caméra Mitchell 35mm présente dans un plan !
    La fin est très émouvante. Bravo bravo bravo pour ce film.
    Publiée le 18 janvier 2009
    Excellent film qui témoigne de l'histoire de ses pionniers du skate dans les années 70. On peut souligner les interprétations excellentes de l'ensemble du cast (Hirsch, Robinson, Ledger,...). En bonus la bande son est nikel ! Bref c'est captivant du début à la fin !
    Publiée le 1 décembre 2007
    Un film qui deviendra culte pour quiconque s'intéresse à ce genre d'histoire. L'ensemble est saisissant de réalisme : les décors magnifiques, le jeu des acteurs vraiment d'enfer, les musiques de 70's évidemment géniales et l'histoire très rock'n'roll... J'ai eu un aperçu de la version française (arf arf arf) eh bien je vous conseille de l'oublier pour les voix originales avec l'accent légendaire.
    Anthony S.
    Anthony S.

Publiée le 13 octobre 2016
    Vu il y'a quelque temps pour l'unique présence d'élire hirsch je n'en attendais rien et après l'avoir vu je ne m'en rappel rien de bon ! Un film monotone sur l'univers des fondateurs du skateboard sur la côte ouest ! Ce film essayé en vain de nous faire passer une émotion qui malheureusement n'arrive jamais ! Dommage pourtant car le thème étant très (vagabondiste) peut surpemrendre mais ici non rien qu'un récit linéaire sans surprises on passe de la jalousie d'une réussite à une réunion par dépit en un claquement de doigt ! Dommage Essaie encore !
    Publiée le 12 juillet 2007
    J'ai trouvé Les seigneurs de Dogtown très ennuyeux... Déjà j'aime bien le skate mais tout un film dessus j'ai eu du mal. Bon après la réalisation est mauvaise je trouve, certaines scènes sont trop longues (comme quand on les voit skater dans les piscines, il n'y avait pas besoin d'y passer autant de temps...)alors que d'autres sont bien trop courtes. Après la facon dont c'est tourné est assez bisarre et a certains moment on y comprend plus rien et on se demande ce qu'on ai en train de voir, car les images défilent trop rapidement. J'ai trouvé les acteurs assez moyens aussi.
    Pour finir heureusement qu'il y avait Heath, on se demande un peu ce qu'il vient faire la mais c'est le seul qui joue super bien et qui convaint complètement. Il sauve le film.
    Publiée le 26 février 2009
    J'ai trouve ce film tres bien meme si je n'aime pas et je ne pratique pas le skate.A voire absolument.Donne une tres bonne lecon de vie.
    Publiée le 8 janvier 2011
    Film intéressant , très frais , bien réalisé sur le skate et son extension ! Fiilm sur des adolescents en manque d'adrénaline ! L'histoire est intéressante à suivre et on regarde l'ampleur que le skate a pour certains! Film sur l'adolescence et l'amitié également !