Un Mariage de princesse
    2,8
    1731 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Mariage de princesse ?

Publiée le 8 juillet 2010
    Il est pas mal!!
    Mais j'ai vraiment preféré le 1er opus!!
    Nessouille0
    Nessouille0

Publiée le 13 juin 2013
    Le film "Un mariage de princesse" n'est pas un chef d'oeuvre à proprement parlé. On sent tout de suite qu'il s'agit d'un film Disney mais quel plaisir de le visionner ! Il fait parti de mes films préférés. Je me perd toujours avec plaisir dans les histoires compliquées du triangle Mia-Nicholas-Andrew même si la fin est largement prévisible. La reine Clarisse a aussi son histoire d'amour un peu compliqué avec son chef de la sécurité Joe. C'est un excellent film de filles à regarder quand celle-ci est en mal d'amour ou à la St-Valentin avec un pot de glace. Le charme de Chris Pine, qui interprète le prétendant au trône et de Mia ne gâche absolument rien.
    Publiée le 7 mai 2012
    Suite dun de mes films préféré et tout aussi magnifique !!
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 30 mai 2023
    Pour la suite de ce Princesse malgré elle, on retrouve Mia 5 ans après la découverte de sa parenté avec la reine de Génovie. Un choix un peu étrange car en 5 ans, elle semble toujours ne pas s'être habituée à sa nouvelle condition et aux règles qui en découlent.

On est ici face à un film couillon à souhait. Suite au premier je m'en doutais, mais je trouve les gags moins réussis et encore plus enfantins que dans le premier.

L'histoire est cousue de fil blanc et on sent pointer la fin dès le début du film, à part peut-être un rebondissement moins attendu à la fin.

On ressort de ce film comme après un trop plein de bonbons à la guimauve. On ressent passer les près de deux heures de film et on est écoeuré à force de mièvrerie. Le film n'est pas vraiment romantique et pas spécialement drôle, donc on peut être assez déçu en fin de compte.
    Publiée le 10 août 2010
    J'ai bien aimé, ceci dit il ne mérite franchement pas 4 étoiles. Je note en fonction de mes sentiments et je suis une fille, je ne le conseille aucunement aux mecs (trop cucu).
    Film vraiment sympa, avec bien plus d'humour que le précédent. Anne Hathaway joue vraiment bien et Julie Andrews est excellente. Seul bémol : des comédiennes qui n'avaient rien à faire là, comme Raven... L'histoire d'amour est pas vraiment originale mais elle est marrante. Bref, je conseille ce film à tout le monde !
    Minet459
    Minet459

Publiée le 23 janvier 2023
    Comme le premier film, j'aime beaucoup. Le ton joyeux, humoristique est resté et l'histoire est différente. Je me lasse jamais de regarder ces deux films.
    Publiée le 23 août 2009
    Une comédie comme on les aime. L'histoire est simple et avance, les personnages nous font rire, nous séduisent, une belle mise en scène et de bons angles de vue. De plus, les acteurs sont talentueux et les costumes particulièrement splendides. Un véritable coup de coeur.
    Publiée le 22 avril 2008
    Une comédie vraiment prenante !!!
    Ce film a beaucoup de charme !!! J'adore, la suite et mieux que le premier, même si j'avais adoré ce dernier, un mariage de princesse est un film plein de romantisme et d'humour !
    Publiée le 9 mars 2007
    Bonjour,

Je déteste ce genre de film et un Walt disney en plus j'avais vraiment des sacré a priori.
    Je suis allé voir ce film pour faire plaisir à mon amie.
    Je pensais vraiment au pire des navets.

Et bah pas du tout, j'ai adoré ce film et je l'ai trouvé très rafraîchissant et drôle !!!
    Les acteurs sont très sympathiques et ne se prennent pas la tête.
    Bref j'ai passé un agréable moment !
    Comme quoi, il ne faut jamais jurer de rien dans la vie.
    Bien joué, avc un peu d'humour, pour ceux qui aiment les histoires à l'eau de rose comme c'est un film à voir, petite histoire d'amour super mignonne très courante (d'ailleurs je l'ai déjà vécu!) n'hésité pas a aller le louer !
    Publiée le 19 avril 2011
    Ce film de Garry Marshall est assez sympa mais sans plus . Il est dédier au p'tite fille de 3 a 10 ans . Comme le premier
    Ce film est interressant car il nous montre les délires d'une jeune princesse et la jeunesse entière qu'elle n'a pas eue. Il est drole du début jusqu'à la fin et je trouve "Un mariage de princesse" beaucoup plus drole que "Princesse malgré elle" que j'avais trouvé aussi excellent au niveau du comique. C'est une adaptation un petit peu déplacée de la série de romans de Meg Cabot et je trouve que le scénariste a pris les meilleures séquences de ces livres. Je n'ai qu'un conseil pour vous tous: ALLEZ VOIR CE FILM! IL EST ABSOLUMENT FABULEUX!!!!!
    Marie GIRAUD
    Marie GIRAUD

Publiée le 9 juillet 2023
    Un merveilleux film qui fait rêver et même meilleur que le premier. Un bon moment familial à partager entre petit et grand. Un film extrêmement drôle.