Les Envoûtés
    2,7
    Votre avis sur Les Envoûtés ?

Terreurvision
    Terreurvision

Publiée le 26 novembre 2015
    Situé quelque part entre Seven et L'Emprise des ténèbres, avec une petite dose de Rosemary's Baby, Les Envoûtés peut sembler bien trop sage pour un féru d'horreur mais s'impose au final comme un métrage plutôt bien emballé et qui malgré son âge et la forte concurrence, suscite encore l'intérêt. Notre critique complète est en ligne sur le site Terreurvision.
    Plume231
    Plume231

Publiée le 7 avril 2014
    Réalisateur à la carrière très inégale, capable du meilleur ("Loin de la foule déchaînée", "Billy le menteur", "Macadam Cowboy", "Marathon Man" !!!) comme du pire ("Le Jour du fléau", le nanar, qui est hélas son dernier film, "Un couple presque parfait" !!!), John Schlesinger était ici dans le juste milieu, disons plus proche du meilleur quand même, dans ce film où il retrouve quelques bons éclairs d'angoisse dignes de "Marathon Man", sauf qu'ici la Santeria remplace le Nazisme. A part ces éclairs d'angoisse pas vraiment de personnalité derrière la caméra, on n'est plus dans les périodes de sommet du réalisateur, pour ce film qui aurait pu être réalisé par n'importe quel autre cinéaste un minimum solide, quelques raccourcis scénaristiques, mais dans sa globalité un thriller d'épouvante efficace mené efficacement par Martin Sheen.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 1 avril 2014
    Alors celui-là, je l'avais vu il y a trèèèèèèès longtemps : plus de 20 ans je crois, voilà qui ne nous rajeunit pas. Je ne me souvenais de rien si ce n'est de la scène d'ouverture du film, qui est vraiment glaçante : autant dire qu'une fois qu'on a vu cette scène, on ne l'oublie pas ; vraiment traumatisant. Ensuite, le film en lui-même est une sorte de thriller surnaturel assez original sur des rites vaudous. Ca met un peu de temps à démarrer, mais ensuite, une fois qu'on est dedans, difficile de décrocher. Un bon film.
    cine94200
    cine94200

Publiée le 12 août 2010
    Un film terrifiant qui nous captive dés la première scène.Martin Sheen est magistral comme le reste du casting.Le suspense est présent jusque dans les dernières secondes et on est happer par ce film glauque de bout en bout qui mais vraiment mal a l'aise.Un film méconnu vu le nombre de note apparemment.Je recommande vivement ce film a tous les amateurs d'horreur et de suspense.

Publiée le 4 juin 2013
    Pas mauvais mais malgré tout Les Envoûtés s'avère décevant et après l'avoir vu je comprends pourquoi ce film de Schlesinger soit méconnu certes s'il ne fait pas partie de ses meilleurs films Les Envoûtés reste cependant un thriller fantastique d'un niveau convenable. Pourtant on reste sur notre faim avec cette impression que l'intrigue ne décolle jamais, c'est seulement dans la dernière demi-heure que Les Envoûtés semble se réveiller et s'emballe mais le final est convenu. Les Envoûtés ne nous procure jamais de frisson et on regrette l'absence d'un véritable suspense, ce sont surtout les acteurs en tête Martin Sheen qui sauvent ce film, le scénario plutôt prenant ne profite pas pleinement de son sujet.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 2 avril 2014
    Sujet intéressant et acteur principal bon dans le rôle mais le tout est un peu téléphoné, bien trop même. Pour les curieux sinon ne mérite pas trop le détour.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 11 avril 2014
    Un film habile qui sait maintenir une tension permanente mais où l'émotion manque un peu. Schlessinger réalise une histoire assez dense au scénario parfaitement mené. Il filme son histoire avec beaucoup de justesse avec des plans saccadés et énergiques quand il le faut, et en sachant aussi se poser et laisser planer le mystère. Malheureusement, c'est dans l'émotion et dans l'empathie que le film pêche un peu. Est-ce dû à l'écriture des personnages ou aux acteurs ? C'est difficile à dire, mais je ne me suis pas attaché aux protagonistes. Cette histoire de magie noire complotiste fait un peu penser au Rosemary's Baby de Polanski (en moins virtuose il est vrai), et il est réjouissant de se sentir ainsi pris dans les méandres d'un film diabolique à souhait dont le propos évolue doucement vers le fantastique. Un bon moment.
    lilybelle91
    lilybelle91

Publiée le 17 mai 2014
    Une série B au look daté des années 80, qui flirte du coté de "Rosemary's baby" sans pour autant arriver à la cheville du chef d’œuvre de Polanski !
    Backpacker
    Backpacker

Publiée le 3 avril 2014
    De prime abord, un sujet intéressant qui aurait pu être bien exploité. Malheureusement, son réalisateur John Schlesinger le fait dériver vers le gore le plus nauséabond et le vide de toute profondeur. Les amateurs d'hémoglobine s'en mettront plein les mirettes. Les autres zapperont ce jeu de massacre qui traîne en longueur...
    Candice L
    Candice L

Publiée le 16 avril 2014
    Un bon thriller, qui nous fait frissonner et douter jusqu'au bout! Martin Sheen est excellent dans son rôle, et le scénario est original. On ne s'ennuie pas une seconde, il y a beaucoup d'action et de rebondissements!
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 3 juillet 2014
    Dans ce très bon thriller horrifique de John Schlesinger, l’excellent Martin Sheen interprète un psychiatre qui est chargé d’élucider une affaire de meurtres rituels. Ses derniers étant organisés par une secte fanatique qui se livre à des sacrifices d’enfants. Hormis la superbe prestation de Martin Sheen, on notera une mise en scène efficace et qui comporte quelques moments bien flippants (bien que ces moment-là ne soient malheureusement pas si nombreux que cela), un scénario qui réserve quelques bons petits rebondissements (notamment un dernier acte sacrément surprenant), une belle BO qui procure à l’ensemble un certain suspense et la présence de la charmante Helen Shaver.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 9 avril 2014
    Le titre du film et l'affiche font craindre le pire mais "Les envoûtés" n'est pas une série B ou un nanar. Le scénario reste classique. La tension monte crescendo souvent par un jeu de suggestion. Ce film a plutôt bien vieilli et vaut le détour même s'il existe de meilleur film sur le vaudou comme "La Porte des secrets"
    schutschut
    schutschut

Publiée le 28 octobre 2013
    Dérivant doucement vers le surnaturel, ce thriller convenu ne nous transmet aucun frisson. Il y a cependant une atmosphère prenante malgré quelques longueurs. Il faudra surtout retenir de ce film un Martin Sheen magistral ainsi que des décors superbement réalistes et sombres.
    djeff17
    djeff17

Publiée le 9 mars 2019
    Ses premiers films étaient intéressants et révélaient des qualités certaines, en particulier dans la direction d’acteurs : Loin de la foule déchaînée, Macadam cow-boy, Un dimanche comme les autres, ou Marathon man. Mais John SCHLESINGER n’a pas brillamment conclu sa carrière, dont le tournant correspond sans doute à cette réalisation des Envoûtés. Loin d’être un policier (résumé du film façon Allo Ciné) il s’agit en effet d’un film d’épouvante raté - hommage à Rosemary’s baby ? – et qui n’est même pas suffisamment mauvais dans ce genre-là pour faire rire. Il est probable que seuls les adeptes de la santeria cubaine, ou du vaudou haïtien ont éclaté de rire à la vue du film. On a la célébrité que l’on peut.

Publiée le 10 juillet 2015
    Bien qu'un peu impersonnel, un thriller efficace et plutôt prenant sur un sujet finalement assez peu traité au cinéma. Honnête.