Monsieur Taxi
    2,6
    51 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Monsieur Taxi ?

Publiée le 6 décembre 2007
    comedie tres sympa,j'ai passe un tres bon moment
    et quel acteur que ce michel simon
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 17 juin 2019
    Comme quoi... on peut s'appeler Michel Simon, être un des plus grands acteurs du cinéma français, si ce n'est le plus grand... et avoir joué dans des navets. Je ne sais pas comment était perçu ce "Monsieur Taxi" auparavant, mais, le regarder aujourd'hui relève franchement de l'épreuve. L'idée se prêtait bien à des situations incongrues, on aurait pu (du ?) avoir une comédie rappelant celles où, l'acteur comique phare de l'époque (Fernandel) était la victime involontaire des événements. Mais non, l'encéphalogramme reste plat du début à la fin. On atteint même un sommet de pénibilité au moment du dîner d'anniversaire de mariage, où Hunnebelle réussit le "tour de force" de faire déjouer Jean Brochard. Pour ma part, je ne retiendrai que Michel Simon (sans qui le film serait un désastre) et son chien qui braille après les flics, quelques répliques bien senties dont certaines feraient s'hérisser les poils du cul des féministes extrêmes et la courte scène avec Louis de Funès. Pour voir une comédie digne de ce nom avec Michel Simon, il faut aller voir du côté de "Fric-Frac".
    halou
    halou

Publiée le 22 septembre 2011
    Petite comédie réalisée par un habitué qui mérite l'attention surtout pour Monsieur Michel Simon.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 3 octobre 2009
    Film sympa bien que très inégal. Le début et la fin sont franchement emmerdants. Il n'y a rien de rien. La partie centrale, en revanche, offre de savoureux moments, avec des répliques magistrales telles que [attention, je vous les cite de mémoire, soyez indulgents] : "Mais chéri, je ne sais pas mentir" - "Voyons, souviens-toi que tu es une femme !". Plus loin : "Alors, vous bouger votre cellulite !" (Michel Simon s'adressant à deux grosses qui traversent). Avec en plus une multitude de petits détails drôles : les doses de ricard d'éléphants que se servent les deux pochtrons, Michel Simon matant avec un regard bien salasse la statue de femme nue dans le bistrot, ... Sinon, au niveau des acteurs, Louis de Funès fait une apparition éclair à oublier tellement il est peu crédible dans son rôle. Michel Simon très bien, surtout avec son défaut de parler de côté. Marrant aussi de voir Jean Carmet si jeune, il était beau gosse à l'époque.
    Publiée le 5 juin 2008
    Une bonne ambiance pour ce film sans prétention qui doit beaucoup au talent de Michel Simon.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 16 juin 2008
    Une sympathique comédie familiale mais qui manque un peu de nerf. Elle nous montre que l'honnêteté ne paie pas toujours et peut entraîner des tracas. Quoique s'il avait conservé l'argent ou s'il avait été le déposer de suite au commissariat de police au lieu de rechercher lui-même celle qui l'avait perdu, il n'y aurait pas eu matière à faire un film...
    Ryce753
    Ryce753

Publiée le 2 avril 2013
    Aaah nostalgie, quand tu nous tiens…Monsieur taxi est une petite comédie sans prétention, naïve et remplie de bons sentiments. Que feriez-vous si vous trouveriez un sac contenant 300 000 francs ? En tous cas, pour ma part, certainement pas ce que fait Michel Simon dans ce film. Quoique…Cet excellent acteur nous ballade tout au long du film au volant d’un taxi, à travers le Paris des années 50 en passant par la place du Tertre où l’on peut apercevoir notre Fufu national qui deviendra par après l’un des plus grands acteurs comiques de tous les temps. Certaines scènes sont aux petits oignons, comme la dispute entre Léon l’agent de police (Jean Brochard) et sa femme Louise, qui est vraiment très drôle ou encore lorsque Michel Simon se retrouve dans une maison close, assez loufoque…Bref, un film gentillet qui se regarde avec plaisir.
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 3 septembre 2020
    Ce film ne brille pas par son scénario. Il reflète bien ce qui se faisait à cette époque, mais surtout dans l'entre deux-guerre : un petit fait divers qui sert de prétexte à une jolie petite histoire, qui finit bien.
    Par contre, ce film brille par ses dialogues savoureux qui font mouche, par le petit côté anar de Michel Simon, et par les merveilleux plan d'un Paris qu'on a parfois beaucoup de mal à reconnaitre tant il a changé depuis.
    C'est une réelle surprise, à voir par tous les amateurs de comédie, ancienne ou pas.
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 11 mars 2024
    Il est probable que le film d'André Hunebelle a aujourd'hui plus de valeur et d'intérêt qu'il n'en avait au début des années 50. Car il est le sympathique témoignage d'un certain cinéma populaire de cette période et, surtout, il permet de voir le Paris de l'après-guerre. Ce point de vue historico-social atténue les faiblesses d'un film qui, parce qu'il évite la vulgarité, échappe au nanar.
    La comédie s'appuie sur un scénario simpliste fait de petits riens, où les personnages et les dialogues partagent le même caractère dérisoire. La mésaventure très anodine d'un chauffeur de taxi ayant trouvé un sac rempli de billets de banque, le faible quiproquo dont est victime ce paisible père de famille parce que son fils lui cache (on se demande pourquoi) sa spoiler: relation amoureuse
    constituent les grandes lignes d'une histoire tellement creuse qu'elle en devient puérile.
    En fait, il est très visible que le film n'existe que pour le numéro de Michel Simon. Pourtant, celui-ci ne trouve pas ici un rôle à sa (dé)mesure et sa composition de chauffeur de taxi gouailleur manque singulièrement d'esprit et d'éloquence. Sagement, le rôle semble faire l'éloge du bon père de famille et de l'honnête prolétaire.
    ermite71
    ermite71

Publiée le 3 décembre 2011
    On suit cette petite aventure sans déplaisir. Plus je découvre Michel Simon et plus je le trouve charismatique et excellent acteur. Le Paris des années 50 fleure bon la France d'antan. Le scénario quant à lui est assez accessoire au final mais nous réserve quelques bonnes répliques ou scènes, telles que la scène de ménage lors du repas de famille qui m'a bien fait marrer. Nostalgiquement sympa
    Alexia V.
    Alexia V.

Publiée le 18 mai 2019
    Un film sympathique,agréable à visionner dans son ensemble mais sans grande intrigue. Le scénario aurait pu être mieux exploité.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 26 juillet 2013
    "Monsieur Taxi" reste encore aujourd'hui, une gentille comédie, et un petit bijou en partie grâce aux images façon carte postale qui témoigne le Paris d'une époque aujourd'hui disparu. Michel Simon, quand à lui, livre comme d'habitude une parfaite interprétation, on suit sans déplaisir une petite aventure vraiment sympathique, avec pas mal de situations cocasses (le chien est particulièrement mignon et attachant), quelques clichés de l'époque (les amourettes des jeunes enfants ayant peur de dévoiler leur cœur pour une fille à leurs parents...). C'est très agréable, sa à bien vieilli. La cerise sur le gâteau, l'apparition d'un certain Louis de Funès !
    Publiée le 5 décembre 2013
    Publiée le 12 mars 2011
    Un petit côté pré-Nouvelle Vague où l'intrigue vague n'est que le prétexte à une alternance entre de nombreuses déambulations dans Paris et des dialogues légèrement décalés.
    Publiée le 1 décembre 2012