The Informant !
Votre avis sur The Informant ! ?

lhomme-grenouille
lhomme-grenouille

Publiée le 16/10/2009
Quatrième film de l'année pour Soderbergh ! « Quelle prolixité ! » Du moins c'est ce qu'on aimerait se dire si seulement le bien-aimé Steven se rappelait aux bons souvenirs de ses "Erin Brockovich" et autres "Traffic"... Car oui - une fois de plus - après un diptyque "Che" soporifique, et une expérience de "Girlfriend" des plus honteuses, cette comédie qui semblait vouloir se donner des airs de farce à la Coen ne vient malheureusement pas rattraper le profond sentiment d'aigreur qu'on est en droit de ressentir à l'égard de cet auteur. Bah oui : c'est malheureux à dire mais c'est l'ennui qui prime dans ce film où le côté « moquette aux murs » ne fait sourire que l'espace d'une seconde. Que de paresse dans ce film qui se veut inutilement bavard et qui croit prétentieusement qu'aligner des absurdités décalées en voie off suffira à déclencher l'hilarité. Au contraire, à jouer la surenchère pour combler les longs espaces qui jalonnent les rares tournants de l'intrigue, le film fatigue, le film agace, le film exaspère. Bref, loin d'être un spectacle pour lequel on se passionne, cet "Informant" est au contraire une nouvelle pilule amère qu'il va falloir avaler...

Publiée le 28/02/2016
Toutes les histoires ne sont pas adaptables au cinéma, ici tout est centré sur le personnage principal et là où il aurait fallu un hyper actif, genre Jim Carey, on a un Matt Damon qui a du mal à s'imposer, les personnages secondaires sont inexistants (on a rarement vu un rôle féminin aussi fadasse). De plus le film est inactif et n'est qu'une suite de conversations, réunions et rencontres qui finissent par devenir ennuyeuses d'autant que Matt Damon ne se contente pas d'embrouiller tout le monde, il nous embrouille aussi sans parvenir à nous intéresser.
alligatorcine
alligatorcine

Publiée le 04/10/2009
wow wow wow! je suis resté complètement ahurie par cette histoire rocambolesque! franchement, de l'agent du fbi, aux avocats en passant par le procureur, on est bluffé et complètement trompé par le personnage joué par matt damon. Il est vrai qu'au début il faut suivre, mais on après on se rends vite compte de la supercherie qui monte en mayonnaise! Heureusement qu'on est assis!::)))
Félix F
Félix F

Publiée le 10/05/2010
Un sujet chiant, pour un film chiant et incompréhensible. On s'embrouille plus les minutes passent, vraiment à oublié comme film.
Flowcoast
Flowcoast

Publiée le 21/11/2010
Mauvais . Loin du compte , à cause d'une réalisation qui patauge dans une atmosphère indigne d'un film hollywoodien , The informant s'attache à des principes ridicules . Déjà , on voit pas grand chose qui nous surprend , de plus , à part Matt Damon , qui réalise tout de même une prestation hasardeuse , les autres acteurs sont totalement ailleurs . De plus , le scénario montre une suffisance atroce , car on ne parle que d'une chose . Et en plus ,c'est incompréhensible . The Informant a fait un bon flop dans les salles françaises . En tout cas , le film reste une pure énigme , sur laquelle Matt Damon aurait dû éviter .
defleppard
defleppard

Publiée le 02/02/2010
Un des plus grands mythomane, inspiré de faits réels au service d'un film attachant.Avoir sans aucun doute.
lilybelle91
lilybelle91

Publiée le 24/05/2012
Le portrait au vitriol d'un schizophrène de bureau...magistralement interprété par un Matt Damon étonnant et mis en scène avec brio, dans un style très seventies, par le grand Steven Soderbergh ! Une bonne surprise...
bsalvert
bsalvert

Publiée le 20/05/2012
Avec un tel réalisateur et un tel acteur, on s'attendait à beaucoup mieux.
camray54
camray54

Publiée le 11/04/2010
"The Informant" se révèle être un film fade, aux seconds rôles bancanles et au scénario "chiant". Seul un Matt Damon sur-jouant de bonne volonté vient sauver ce Soderbergh en plein dérive. (1/4
Mulder13
Mulder13

Publiée le 27/02/2010
Un rythme beaucoup trop mou. On s'ennuie vite, malgré cette histoire extraordinaire d'un menteur pathologique.
sama squerade
sama squerade

Publiée le 14/10/2009
Effet soporifique garanti ! à moins que vous n'ayez bu deux ou trois tasses de café avant car l'histoire est trop confuse, ça part dans tous les sens, bref, intrigue difficile à suivre. Film sans véritable intérêt.
jfharo
jfharo

Publiée le 13/10/2009
Sympathique !.M.Dammon est génial .
Vagelios
Vagelios

Publiée le 07/10/2009
L'histoire vraie plutôt amusante et loin d'être banale de ce manipulateur méritait d'en faire un film. Mais même si on perçoit que Whitacre est motivé par ses intérêts personnels, Soderbergh laisse le spectateur quelque peu dans l'embrouille dans son oeuvre pas dénuée d'humour et qui manque un peu de vigueur.
titicaca120
titicaca120

Publiée le 04/10/2009
fabuleux.vraiment d'arriver à berner pendant des années le F.B.I les grands pontes de l'usine les avocats,les banques enfin tout le monde en partant de rien c'est énorme. le film par moment traine en longueur mais c'est dans la logique de l'histoire.
Arnaud D
Arnaud D

Publiée le 01/10/2009
1 étoile pour matt damon , le film en lui même est ennuyeux rébarbatif sans ambition aucune si ce n'est que raconter une histoire vrais sans une once de fantaisie . Si matt damon n'avais pas été la le film aurait value le 0 pointé