A la recherche de la Panthère rose
Votre avis sur A la recherche de la Panthère rose ?

Ti Nou
Ti Nou

Après un début assez sympathique, cet épisode se transforme en hommage assez attachant qui tente de développer une intrigue tout en reprenant les meilleures scènes des épisodes précédents. Le génie comique de Peter Sellers le méritait bien.
breytling
breytling

L’histoire du film est tragique : Peter Sellers décède d’une crise cardiaque au milieu du tournage. Pourtant dans situation quasi identique où d’aucun accoucherait d’un The Crow ou d’un Imaginarium du Dr Parnassus, Blake EDWARDS nous livre, sans doute par manque de moyens et de courage : un bien triste non-film, sorte de best-of comme on en voit sur TF1 pendant les vacances de Noël avec de gros morceaux des anciennes performances de SELLERS dedans. Le tout camouflé en pseudo enquête journalistique franchement dénuée d’intérêt comique et scénaristique. Tristesse et déception.
Shawn777
Shawn777

Ce sixième film de la saga "La Panthère Rose" toujours réalisé par Blake Edwards et sorti en 1982 n'est pas le meilleur mais n'est tout de même pas mal. Ce film est un peu particulier car c'est une sorte d'hommage que rend Edwards à Peter Sellers, ce dernier étant décédé juste avant le début de la production. L'intrigue du film reprend donc beaucoup de scènes (souvent coupées donc inédites) des premiers films pour mettre en scène Clouseau puis ce dernier, disparu avec son avion, est rechercher par la journaliste Marie Jouvet qui va, pour ce faire, interroger toutes les personnes qui ont été en contact avec lui (sa première femme, Charles Litton, Cato, Hercule etc.). Même si certains diront que c'est un peu facile de faire un film avec d'anciennes séquences puis d'inventer par la suite un scénario bidon, je trouve personnellement l'idée plutôt bonne et assez attachante de la part de Blake Edwards. Le début est donc un peu fouillis et on a peu de mal à comprendre où ils veulent en venir mais très vite, le film reprend de bonnes bases pour nous donner un bon résultat. Nous avons toujours le côté comique de la saga évidemment car le film est bourré de scènes où Clouseau fait des gaffes et on a aussi le plaisir de retrouver d'anciens personnages de la saga que l'on avait, pour certains, pas revu depuis le premier opus. Nous avons toujours également un super générique et j'aime particulièrement le générique de fin qui regroupe tous les meilleurs gags de Clouseau réparti sur les cinq derniers films. Le rythme est plutôt bon car on ne s'ennuie pas et le film passe d'ailleurs très vite. Du côté des acteurs, nous avons donc pour la dernière fois, Peter Sellers et nous y retrouvons Herbert Lom et Burt Kwouk mais aussi David Niven, Capucine, Graham Stark et bien d'autres et en prime, Joanna Lumley dans le rôle de la journaliste et tous jouent très bien. "À la recherche de la Panthère Rose" est donc un film qui n'est dans l'ensemble pas trop mal et qui clôt les films mettant en scène Peter Sellers dans le rôle du maladroit Clouseau.
MoviesGeek
MoviesGeek

A cause de la mort de Peter Sellers durant le tournage, le film perd toute cohérence. On se retrouve face à un film hommage, best of des meilleurs moments de la saga. Cet épisode est donc assez bancal et on peut se demander s'il n'aurait pas été préférable d'annuler le tournage après l'événement tragique.
Nagix Stumpy
Nagix Stumpy

A la Recherche de la Panthère Rose, signé Edwards, n’est en vérité qu’une vaste blague, avec des moments repiqués à droite à gauche. Si cet hommage à Peter Sellers, le clown par excellence, n’était pas touchant, le film ne serait qu’un sombre navet. Le scénario n’en est pas un, et les situations improbables de Sellers -le seul argument du film- ne couvrent que la première moitié du film. Heureusement, le générique, en images animées, sauve les meubles.
Manu Dunes
Manu Dunes

A éviter. N'apporte nt très déçu .Ne perdez pas votre temps
CeeSnipes
CeeSnipes

Un film se doit d’être jugé sur ce qu’il est, par sur ce qu’il y a autour de sa création. Cependant, quand on arrive à des extrêmes comme ce Trail of the Pink Panther, on ne peut qu’en prendre compte. Peter Sellers est mort en 1980. Plutôt que de laisser la saga de La Panthère Rose où elle devait rester (dans les archives), Blake Edwards décida d’en réaliser un nouveau, où il prendrait des scènes coupées des anciens opus, plus des scènes d’archives et il monterait le tout pour avoir un semblant de cohérence. Bien qu’ils soient 4 au scénario (2 seulement, les Waldman ne sont crédités que pour avoir participé aux scénarios des opus précédents), le film n’est pas très recherché : on a un clip show de sitcom grandeur nature à la place d’un vrai film, où les extraits sont mal choisis, pas drôles et vraiment pénibles. Le seul sourire que ce film obtient, c’est lors du passage de Robert Loggia. Le deuxième, c’est lors du générique de fin, la seule chose vraiment dynamique et drôle du film, un montage ultra rythmé des plus grandes bêtises de Clouseau. Morbide, jamais intéressant, plus honteux que prévu, l’hommage à Peter Sellers tourne court avec ce Trail of the Pink Panther, un navet comme on n’aime vraiment pas en voir.
pilouBoulogne
pilouBoulogne

Cale ressemble plutôt à un best-of des films de la panthère rose. Sur le principe, c'est un peu facile de faire un film avec 50 % des images des précédents, et pas vraiment d'histoire. Malgré cela on y prend du plaisir en retrouvant les rôles qu'il a interprété, d'anciens gags, les cascades...etc. Au final, c'est plaisant à regarder et c'est très fidèle à la saga.
Serge Riaboukine
Serge Riaboukine

Un hommage à P. Sellers, mort durant le tournage ? Peut-être qu'il aurait mieux fallu le respect de ne pas sortir le film ? Très bof... Résumé des épisodes précédent avec parfois les même scènes reprises ! Je retiens que le meilleur est le deuxième épisode de la saga.
ClashDoherty
ClashDoherty

Ce n'est pas un film, c'est un assemblage de chutes de studio des précédents films de la série avec Sellers, couplé avec des scènes tournées par les autres acteurs, le tout assemblé pour tenter de recréer (tentative foirée) la magie des anciens films. Ce fil est sorti après la mort de Sellers, qui na donc pas du tout participé, on s'en doute, à sa création. Intrigue conçue à la va-vite à partir d'anciennes chutes de studio...le résulat est, on s'en doute, catastrophique, et honteux. Sellers en aurait honte, s'il avait pu voir ce carnage.
Gaston1991
Gaston1991

Affligeant! Une bonne demi-heure du film sont des reprises de scènes déjà vu dans d'autres panthére rose et les scènes original sont plutot médiocre. Les seules choses qui m'ont fait rire sont les scènes coupés qu'on avait pas vu dans leurs films orignaux.
DarkAkuma
DarkAkuma

Difficile de parler de ce sixième et dernier opus avec Peter Sellers... Il s'agit surtout d'un hommage qui lui est dédié, l'acteur étant décedé au cours du tournage. Nous avons donc une intrigue qui se stoppe brutalement en plein milieux du film pour faire un récapitulatif de toute la saga. Quoiqu'il en soit, cela rappelle beaucoup de bons moments et on prends conscience du génie comique de Peter Sellers. Un très bon film pour clôre la série.
Cannaghan
Cannaghan

Pas vraiment un film, mais un hommage à Peter Sellers, regroupant un best of de scenes des autres épisodes.
Bruno65
Bruno65

Mis en boite aves des rushs non utilisés des précédents films,il souffre néanmoins de l'absence du principal intéréssé,et pour cause.Dédié à la mémoire de P.Sellers,il pèche par des scènes décousues et pas franchement irrestibles.Le fantôme de Clouseau plane tout le long.Si cela permet de revoir sir Charles Litton;Simone(ex mme Clouseau) et son 1er adjoint Hercule Lajoie,B.Edwars aurait dû refermer le livre, un film de trop, mais il s'entetera en réalisant 2 autres panthères que l'on peut qualifier de navets.
toton007
toton007

Certainement l'un des meilleurs de la série! C'est plutôt un best of des films de la panthère rose. On retrouve les personnages des précédents films, on revoit d'anciens gags ainsi que des images d'archives,le tout s'avère plutôt bien retranscrit et très bien adapté! En conclusion si vous n'avez jamais un fim de la panthère rose n'hésitez pas à découvrir ce film qui vous donnera un bon aperçu de cette saga!