Noce blanche
    Votre avis sur Noce blanche ?

Publiée le 5 avril 2019
    Pour vivre cette passion aussi absolue que destructrice, Brisseau choisit Bruno Cremer, homme d'âge mûr, rigoureux et maître de lui, qu'il retrouve pour la troisième fois après "Un jeu brutal" et "De bruit et de fureur'. Le cinèaste voulait pour Mathilde une jeune fille qui ne soit pas une comèdienne confirmèe, ni une inconnue! Brisseau a ètè d'abord surpris du choix de Vanessa Paradis et dècide tout de même la faire jouer! Un pari gagnè puisque cette marginale de dix-sept ans dècroche, pour ce premier rôle, le Cèsar du meilleur espoir fèminin! Et ce n'est que justice tant Paradis crève l'ècran en faisant chialer la France entière! Dans cette inoubliable tragèdie amoureuse, les deux comèdiens sont remarquables, habitès par la grâce! Cremer, sobre, dense, tout en intèrioritè, et Paradis qui, dans un personnage dèvorè d'absolu, est une rèvèlation! spoiler: Mathilde choisit la vie avec François avant de s'èchapper dans la mort sans lui! L'un des grands films d'amour fou des 80's...
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 avril 2009
    Film extraordinaire d'intensité. Paradis déchirante. Époustouflant de composition.
    Seltzer
    Seltzer

Publiée le 11 août 2010
    Sublime, magnifique que dire d'autre a part que c'est un superbe film. Vanessa Paradis superbe dans ce role. Film a voir et revoir
    adicte
    adicte

Publiée le 14 février 2011
    Une magnifique histoire d'amour avec des dialogues intéressants et des acteurs convaincants. C'est filmé comme un téléfilm, et ça donne un côté plutôt "cru" à ce film un poil dérangeant. Même si Bruno Cremer et Vanessa Paradis sont excellents, et au risque de paraître superficielle, je trouve cependant peu crédible qu'une si jolie adolescente tombe éperdument amoureuse d'un pareil dinosaure... A voir pour l'histoire dramatique et pour une Vanessa Paradis qui avait bien commencé, car ensuite elle est devenue une bien piètre actrice.
    dominique L.
    dominique L.

Publiée le 10 juillet 2013
    Très belle histoire d'amour passion, même si c'est triste. La musique et la mise en scène mettent en valeur le scénario et j'ai adoré les prestations de Vanessa Paradis et de Bruno Cremer. Très touchant et réaliste.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 29 janvier 2007
    Un bon drame avec une très bonne interprétation de Cremer et de Paradis et une fin inspirée qui est le point fort du film. Certains aspects du scénario semblent un peu excessifs comme la famille un peu trop marginale de Mathilde où on nous met la totale(père abandonnant ses enfants, mère folle et suicidaire, frères dealers de drogue qui disparaissent,prostitution infantile,...), le harcèlement téléphonique ou la femme de François peut être pas assez révoltée contre lui à eu égard à la nature de sa relation.
    willydemon
    willydemon

Publiée le 17 septembre 2009
    Excellent film très bien joué où l'on trouve Vanessa Paradis devant la caméra pour la première fois. Vraiment très bon, j'ai été bien surpris.
    lolobaratte
    lolobaratte

Publiée le 9 août 2010
    Vanessa Paradis et Bruno Kremer jouent très bien leur rôle. Cette histoire est vraiment troublante et ne peut pas nous laisser indifférente. La fin est malheureusement très triste.
    stephenri
    stephenri

Publiée le 5 avril 2008
    J'avais un à priori négatif sur le film, sachant que Vanessa Paradis jouait le rôle principal. Je la trouvais déjà limite chanteuse, je redoutais sa prestation d'actrice. Et pendant le film, je me suis aperçu qu'on m'avait menti! Car Vanessa n'est pas chanteuse. Non, non... C'est une actrice. Oui, sans doute une actrice qui pousse de tant en tant la chansonnette, d'accord. Mais avant tout une actrice. Et quelle démonstration! Bravo Vanessa. Bon, j'ai passé beaucoup de temps sur Vanessa parce que j'ai été très agréablement surpris. Mais bien sûr que Bruno Crémer est lui aussi excellent, ainsi que tous les autres acteurs et figurants d'ailleurs. Le scénario est à l'avenant. Bref, c'est pour moi un des meilleurs films que j'ai pu voir jusque là.
    magneticgirl13
    magneticgirl13

Publiée le 7 juillet 2014
    Emouvant et très bien réalisé, ce film réaliste est superbement joué par une Vanessa Paradis qui révêle ses talents d'actrice et par un Bruno Cremer auquel le rôle va comme un gant... A voir absolument... et ce film ne vieillit pas...
    Maria G Meriggi
    Maria G Meriggi

Publiée le 23 août 2014
    J'aime Brisseau, j'adore Crémer, j'ai aimé forcément le film; mais j'aurais aimé qu'on explique un peu plus le personnage du professeur: il a écrit un livre oublié, sa femme est plus epanouie professionellement, est-ce - que ça l'a eloigné d'elle pourtant superbe?Les parents de Mathilde ont été terrassés par 1968 (un certain regard sur '68), est le professeur? j'aurais aimé en savoir plus... mais le film exprime très bien les phantasmes de Brisseau
    nephesh
    nephesh

Publiée le 29 septembre 2008
    Là, je ne comprends pas les critiques... Oui, c'est bien interprété mais c'est chiant. On croirait plus un téléfilm ou même un long métrage de "L'instit" qu'un film. En tout cas c'est la première fois que je trouve Paradis jolie. Pour en revenir au film, pffff, à lire les critiques de ce site, je m'attendais vraiment à autre chose. Il plairait à mes grands-parents, moi, ce n'est pas mon style.
    YSABEL aurore
    YSABEL aurore

Publiée le 26 juillet 2011
    Bruno Crémer a superbement bien interprété son role de "prof" malgré les difficultés du tournage ?! j'ai apprécié également les répliques de Ludmila Michael !! par contre le duo "Crémer / Paradis" n'était pas du tout crédible ! aucune complicité durant tout le tournage Mais cette histoire ambigue et psychologique a bien plu apparamment !
    Lea R
    Lea R

Publiée le 24 avril 2013
    Que dire sur ce film appart qu'il est sublime. Il ne me disait rien au debut (les films fançais ne sont pas les meilleurs) mais lorsque j'ai commencé a regardé je n'ai pas pus changer de chaine, puis finalement il a fini dans mon placard. Serieusement c'est une manifique leçon de vie que nous montre ce film. Vanessa Paradis est parfaite dans son premier role, si douce, si attachante.. Sa propre histoire nous pousse a avoir de la pitiée pour elle. Une jeune fille perdue qui se retrouve sans l'avoir désiré dans cet infernal fadeau qu'est la vie.. La conclusion du film est bouleversante et nous laisse troublé. Un film admirable a voir et a revoir.
    Hash07
    Hash07