Le Jeu de la Puissance
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Jeu de la Puissance ?

Publiée le 16 avril 2016
    Lorsqu'on est ami, une entente n'est pas impossible [...] Dans la vie, peu d'hommes ont le pouvoir de faire preuve d'authentique hèroïsme! C'est maintenant leur chance...Peter O'Toole, David Hemmings, Donald Pleasence! Trois grandes vedettes du cinèma britannique dans un film politique-fiction plutôt dècevant où un groupe de colonels fomente un coup d'ètat! La raison ? Un ministre de l'èconomie a ètè tuè! Un crime exècutè sauvagement! Un coup d'ètat pour rien où l'hèroïsme est le grand pourvoyeur des cimetières! C'est bavard et ça manque d'action car pour qu'un bon coup d'ètat rèussisse, il faut des tanks qui en veulent même si dèclencher un branle-bas de combat en plein milieu de la nuit posera quelques petits problèmes! spoiler: Ce regain d'amitiè soudain entre O'Toole et Hemmings durant la partie de cartes est pas mal, tout comme cette fin qui s'achève de la plus sèche des façons!
    Mais n'en demandez pas plus! Du metteur en scène canadien Martyn Burke, on lui prèfère dans un tout autre registre que le film de guerre, son "Mafia Love", avec Sly et la sublime Madeleine Stowe...
    dai72
    dai72

Publiée le 10 septembre 2014
    J'ai plutôt bien apprécié de film qui, certes, manque de rythme du début à la fin et qui n'a de puissant que son titre et sa distribution. Le scénario est intéressant et offre un final inattendu, en tout cas pour moi. Les différences entre les personnages, leurs ambitions, leurs devoirs sont bien montrées, bien définies et ça reste agréable à suivre même si plus de passion aurait été nécessaire par moments!!
    Teuteu8391
    Teuteu8391

Publiée le 20 août 2013
    J'ai eu la malchance de tomber sur un dvd de mauvaise qualité (image sombre, bande son de vhs), je ne sais pas si c'est a cause de cela que je n'ai pas su apprécier ce film. On suit ce coup d'état pendant plus d'une heure en se doutant bien que la fine équipe qui prépare ce coup n'est en réalité que des hommes qui veulent tous plus que ce qui est prévu. Une mise en scène simple pas assez efficace a mon gout, un jeu d'acteurs correct mais sans plus. Bref je n'y est pas trouvé mon compte sur le jeu de la puissance.
    Publiée le 14 mai 2010
    Histoire bien ficelée on suit le déroulement de la préparation du coup avec intérêt. Quelques traits de personnages sont un peu forcés ; on comprend pourquoi lors du dénouement.
    C'est un bon film sans prétention qui pourrait être revu dans quelques années sans avoir vieilli