Ce dont rêvent les filles
    2,8
    960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce dont rêvent les filles ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 5 mai 2013
    Gentillet avec sont lot de tendresse et d'émotion. Parfois assez répétitif, musiques sauce teeanage, la jeune fille américaine qui part retrouver son père pour enfin le connaitre, bonheur et joie de vivre, rêve de petite fille tout est là. Un peu trop de liberté sur le milieu de la haute société, la royauté, mais après tout il est bon de s'évader et rêver. Ce dont rêvent les filles, plaira totalement pour un public jeune surtout féminin, c'est aussi très agréable de voir jouer l'attachant duo entre Colin Firth et la jeune Amanda Bynes. A consommer avec légèreté.
    dai72
    dai72

Publiée le 4 janvier 2013
    Après avoir vu les quinze premières minutes, on sait déjà ce qui va se passer pour le reste du film et c'est le plus dommageable. Il n'y a pas assez d'obstacles, de rebondissements dans ce scénario où la magie des contes de fées, les costumes ou les décors de la bourgeoisie londonnienne triomphent avec grâce, tout comme Amanda Bynes qui est sublime et rayonnante. Le film vaut le coup d'oeil pour elle !!
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 7 juillet 2017
    Petite comédie romantique et très "girly", sans aucune prétention que celle de faire passer un moment agréable à qui se laissera tenter par la petite miss qui cherche son père à l'autre bout du monde... Un scénario assez classique mais la réalisation est la différence "qui fait tout" : un casting très bon (Colin Firth est toujours dans son éternel rôle de noble anglais, qu'il joue mieux que quiconque à la longue alors pourquoi s'en priver ? Et la petite miss Amanda Byrnes est touchante et apporte une certaine fraîcheur et spontanéité à la comédie). Le petit ami cependant est parfois à la limite de surjouer, mais quand on entend des reprises de James Brown, on pardonne tout... Une BO qui est souvent la bonne surprise dans les séquences émotions, elle est bien choisie (les chansons Half Life et Ride of Your Life fonctionnent très bien dans ce genre de séquences "fonte des cœurs tendres", un délice léger et qui s'écoute plusieurs fois facilement...). Les situations cocasses marchent souvent, bien que certaines soient vraiment tirées par les cheveux (quand ils s'échappent en scooter), on rit souvent du décalage "vieil homme guidé" et "miss déjantée qui ne tient pas en place". Le petit point négatif, léger : les méchantes sont assez caricaturales et la fin est toute vue (et un peu fleur bleue, mais avec la chanson de fin cela passe sans problème !). Autrement, les séquences où l'on voit le père et la fille faire les mêmes gestes en prenant la petit déjeuner sont drôles et bien amenées, et les acteurs restent la petite folie douce qui font de cette comédie modeste un bon moment. Sans prétention, une mignonne petite comédie romantique qui plaira aux fans du genre ou des acteurs. Sympathique et frais.
    Dr.Reid
    Dr.Reid

Publiée le 3 octobre 2012
    La filmographie de Colin Firth est assez déroutante... Film destiné aux fans des films de Lindsay Lohan et des jumelles Olsen sans doute..
    Marion F
    Marion F

Ce film est extra ! Je suis pas une pré-ado, mais une vrai ado j'ai 16 ans, et je trouve que ce film est remplis d'humour, de beaux jeunes hommes, Oliver Wallace a un talent il faut le reconnaître, et Colin Firth est absolument parfait dans ce rôle d'homme coincé qui ressemble à celui qu'il à tenu dans Le Journal de Bridget Jones ! Enfin bref je vous le conseille si vous aimez les histoires qui font rêver, un titre super approprié !
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 4 septembre 2009
    Mais bien sûr... Quand les réalisateurs de teen movies arrêteront-ils de prendre leur public cible pour une bande de gros neuneux ? Ce film est complètement irréaliste, gangrené par un humour potache pitoyable, et pue les bons sentiments à des kilomètres à la ronde. Amanda Bynes s'est vraiment spécialisée dans ce genre de production des bas-étage, c'est dommage pour elle, on ne pourra pas la sauver des flammes de l'enfer cinématographique. Mais Colin Flirth n'est pas encore perdu. Si c'est un problème d'argent, on peut se cotiser pour l'aider à vivre, et lui éviter ainsi de jouer de ce type de sous-merde commerciale.
    Underslide42
    Underslide42

Publiée le 19 juin 2010
    Film à l'américaine assez banal, dont l'histoire est déjà toute faite et connu a l'avance.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 7 octobre 2008
    Un bon film, Amanda Bynes est une actrice de talent.
    Publiée le 17 janvier 2009
    L'histoire : une adolescente aimerait connaître son père biologique. Celui est un politicien en Grande Bretagne. Elle décide de lui rendre une petite visite et va bouleverser sa carrière mais surtout sa vie bien rangée...

Amanda Bynes, nouvelle jeune actrice qui devient de plus en plus connue nous offre une comédie romantique dynamique et riche en rebondissements.

Sa crédibilité rend ce film attachant et agréable à regarder.
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 23 août 2007
    Je lis ici ou là film prévisible, film naif pour pré adolescents!! Ayez un avis et que chacun se fasse son idée. (Louer le !!)
    Il s'agit d’une comédie plus humaine que drôle, plus touchante que marrante. Et alors; on se détend, on rêve un peu et on passe un bon moment de divertissement certes si vous cherchez un comédie aussi drôle que "prête moi ta main"passez votre chemin et encore. Sans être un divertissement extraordinaire le péché d'Amanda bynes est là et joue parfaitement son rôle de perturbatrice dans une "grande famille" et le père joue juste.
    Publiée le 5 août 2014
    Très ennuyeux à suivre... La fin est prévisible et les clichés sont lourds. Ce film est destiné à de jeunes spectateurs.
    Morcar
    Morcar

Publiée le 24 octobre 2007
    Film classique du genre, avec la fille qui vient bouleverser la vie classique de son père, sur le point d'être élu premier ministre d'Angleterre, et qui ne soupçonnait pas son existence. Confrontation de deux mondes différents, avec les problèmes que cela encours, mais évidemment tout fini bien (OUPS ! J'ai spoilé ! ^^).
    Le film a sans doute été fait pour Amanda Bynes (connue aux USA pour une série quasi inconnue chez nous, "Ce que j'aime chez toi", où elle jouait la petite soeur de Jenny Garth, Kelly de Beverly Hills. Vous suivez ? ^^), l'héroïne du film, mais on y retrouve aussi Colin Firth, encore dans un rôle d'anglais coincé (il ne joue que ça ?!!).
    Aucune surprise. D'ailleurs si c'est sorti en France direct en vente DVD à à peine 3 euros, ce n'est pas pour rien...
    Publiée le 13 novembre 2012
    Un teen movie plutôt sympathique qui est à peu prêt au niveau d'un téléfilm. Le scénario est cousu de fils blancs mais certaines scènes sont marrantes et rafraîchissantes. Eclairages, musiques, costumes, tout est neuf et de mauvais goût mais on ne triche pas, on est dans le style et c'est ce que l'on recherche avec ce genre de film à la guimauve.
    Le côté américain nous fait aborder l'Angleterre avec bonheur, on visite un peu Londres tout en évitant de s'attarder trop sur le côté guindé de la royauté. Le ton résolument comique nous absorbe comme une grosse confiserie. On constatera la prestation de Colin Firth qui n'en fait pour une fois pas trop dans son rôle de bourgeoisonoble (sa prestation est de meilleure facture que dans le film "Le discours d'un roi" malgré la niaiserie de son personnage. A noter qu'historiquement ce film peut avoir une valeur car une phrase est prononcée par l'acteur principal: spoiler: J'ai changé
    qui sera reprise plus tard par un président français... (Faut peut-être croire que les communicants de ce monsieur sont au fait de ce genre de film).
    Publiée le 29 novembre 2008
    Ok ce film est un film romantique pour ado où le bien bat le mal, où les gentils battent les mechants.La fin est previsible aprés un quart d'heure mais bon c'est pas grave. Un film gentillet où on ne se prend pas la tête et ou la hierarchie britannique est dépoussiérée ( c'est pas trop tot).
    Xavière
    Xavière

Publiée le 18 avril 2021
    J'avais mes à priori à propos de ce film car je pensais que c'était une énième comédie cucu américaine. Mais heureusement que je les ai dépassé car c'est un film merveilleux, très beau qui aborde plusieurs thèmes comme les classes sociales, les relations familiales, les rivalités Angleterre - Amérique, le fait d'être soi même ...Bref, les acteurs sont super bons surtout Amanda Bynes ! Je vous le recommande.