Ce dont rêvent les filles
    2,8
    960 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce dont rêvent les filles ?

Publiée le 21 juillet 2013
    Sans surprise : nul. Basé sur tous les clichés imaginables concernant les aristos britishs et les vulgaires américains. Les acteurs sont tous mauvais, sauf Colin Firth bien évidemment (on se demande d'ailleurs ce qu'il fout dans un film pareil). Bande son composée de rnb à 2 balles, décors à pas cher, gags vus et revus, histoires d'amour plus que prévisibles, etc etc
    Publiée le 11 décembre 2011
    Ce film est super
    Quand je l'ai regardé avec mon frère on n'a beaucoup ri mais j'ai aussi un peu pleuré
    Publiée le 8 juillet 2010
    Bien bien pour les jeunes filles!!!
    Belle histoire qui fait rêver :)
    Publiée le 26 février 2013
    Un chouette film à voir de temps en temps. Très divertissent et surtout l’idée d’une ado typiquement américaine découvre la vie version british à l’extrême. Le choix des acteurs est bien choisi dans le sans où la nationalité est très respecté et n’est pas tourné que par des acteurs américains.

Comme tout films a voir en VO car on ressent les différences des accents qu’on as pas en version doublé
    Publiée le 20 mai 2013
    Ce film est d'une niaiserie confondante et est bourré de poncifs : les gentils Américains branchés et modernes contre la noblesse anglaise psychorigide : quel est le but du film? Etre le remake de Cendrillon? Même "Cendrillon" est plus drôle et émouvant.
    J'ai failli m'endormir au bout d'une demi-heure: c'est dire...
    Le scénario de ce film a la puissance d'un scénario d'un téléfilm de M.6: il aurait parfaitement sa place dans la programmation de l'après-midi : aucune épaisseur psychologique des personnages : la fille est une gentille et belle ado "cool" et sa mère, la maman idéale qui a quitté son prince charmant pour ne pas lui gâcher la vie.
    Evènement pas du tout prévisible: L'ado se rebelle et décide d'aller chercher son père, victime de la bienséance qui est propre à la noblesse anglaise: on ne saurait tolérer une mésalliance entre une roturière (de surcroît américaine) et un lord anglais!

Mais que l'on se rassure: d'un coup de baguette magique, la gentille ado niaise va ramener à la raison son père qui lui-même va se transformer au contact de sa fille.
    La fin? Tout est bien qui finit bien dans le meilleur des mondes, au pays de Candy et des Poppolles: les méchants sont vaincus (comme dans Cendrillon) et tout le monde se retrouve aux Etats-Unis, dans une ambiance d'amour, de solidarité et de tolérance : le papa lord a même ramené à sa fille son loser de musicien (qui, d'ailleurs, était lui aussi, de noble ascendance : vraisemblance, quand tu nous tiens!).

Le seul acteur à être crédible, c'est Colin Firth: il devait avoir des problèmes d'argent.

Suggestions: à regarder avec une bonne dose d'humour et en trempant des chamallows dans un un chocolat chaud: au moins, ça, c'est meilleur.
    je donne quatres étoiles à ce film car il m'a plu, il est marrant, attachant, un vrai compte de fée, on ne s'ennuie pas une seconde...
    Publiée le 20 juin 2010
    Serieusement, ce film, j'ai beau le voir une 100aine de fois, j'en ai toujours les larmes aux yeux à la fin quand Daphné a enfin sa danse avec son père. :') ... J'adore ce film quoi !
    Publiée le 17 février 2011
    J'aime bien. Bon même si c'est un peu niais ( parfois un peu trop ) , c'est pas un si mauvais film que sa , perso j'ai vu pire. C'est un typique film pour ados .
    traviata
    traviata

Publiée le 3 juillet 2009
    Tellement nul que je n'ai même pas envie d'en parler !
    lafleurdumal
    lafleurdumal

Publiée le 21 octobre 2007
    A peine bon pour un dimanche après midi pluvieux, c'est l'histoire parachutée de la jeune américaine qui se trouve propulsée dans l'aristrocatie anglaise. Si encore l'actrice principale, Amanda Bynes (pas utile à retenir), en valait la peine, mais elle fait sombrer le tout dans une fraicheur plastique surfabriquée. A se demander ce que fait Colin Firth dans ce navet.
    Publiée le 10 août 2010
    Pour moi aucune critique car ce film est drole, emouvant ( jai pleuré). Un film anglais bien travaillé et bien tourné.
    Une bonne histoires sur une fille qui veut rencontre sont papa ds la monarchie anglaise 38 iem lignier de la reine.
    JE VOUS LE CONSEILLE VIVEMENT
    babybell73
    babybell73

Publiée le 23 juin 2014
    Le film est prévisible. Le scénario est proche du néant tellement c'est du vu et revu mais le film se laisse regarder. La musique est de très bas niveau, chacun ses gouts après tout mais colle à l'ambiance générale. Le film n'a pas de grosse répliques, on ne s'attache pas réellement aux personnages qui n'ont pas ou peu de charisme, c'est surjoué ou sous joué mais pourtant ça reste sympa à regarder. La fin est l'un des pires happy end que j'ai pu voir tellement les bords sont arrondis.
    Le seul truc comique, c'est les tensions créées entres anglais hauts placés et daphnée qui se prend pas la tête.
    Sympa à regarder si on a un peu de temps à perdre et à interdire aux jeunes personnes assez crédules (donc proches de la débilité) pour y croire.
    Publiée le 19 septembre 2012
    Une très bonne comédie "British", que je ne me lasse pas de regarder ; un très bon casting et une très belle histoire, comme j'aime =D
    Publiée le 30 décembre 2006
    A part l'acteur pas mal du tout, ce n'est rien d'autre qu'un remake de Cendrillon, sans grand interet...
    Publiée le 10 août 2010
    très bon film pour toute la famille