Roxie Hart
    3,1
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Roxie Hart ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 11 juillet 2013
    Avant de voir ce film, je ne savais pas que la pièce "Chicago" avait eu d'autres versions au cinéma que celle oscarisée (et on peut légitimement se demander pourquoi !!!) et en comédie musicale de Rob Marshall. En tous les cas, cela ne permet de confirmer ce que j'avais déjà vu notamment dans "Uniformes et jupons courts", à savoir que Ginger Rogers était une actrice exceptionnelle dans le registre comique. Si la première partie un peu longue à se mettre en place se regarde sans déplaisir c'est bien grâce à son énergie et à son abattage. Par contre la séquence du procès, qui prend une grande partie du film, est une véritable pépite d'or à elle seule et pas seulement grâce à Ginger Rogers ; rien que des gags récurrents aussi absurdes que hilarants (le juge qui se lève et qui prend la pose à chaque fois qu'une photo est prise, les pubs pour les médicaments des commentateurs radio, les jurés qui penchent sans arrêt leur tête pour mieux mâter les jambes de l'accusée (et on les comprend !!!) !!!) suffisent à en faire un régal. Globalement c'est pas un chef d'oeuvre de comédie mais la scène du procès, franchement... En tous les cas, s'il est moins connu ce film est incontestablement plus savoureux que le Rob Marshall.
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 9 juin 2013
    Ce film de William A. Wellman met en scène Roxie Hart (Ginger Rogers), danseuse à la gloire vacillante, qui se déclare coupable d'un meurtre, pourtant commis par son mari. Elle espérera alors se retrouver, plus que jamais, sous le feu des projecteurs. Après un début quelque peu poussif, le film devient très vite déjanté, grâce aux mimiques inoubliables de la pétillante Ginger Rogers, et à cet avocat aux méthodes peu orthodoxes (Adolphe Menjou), qui la défend comme il peut. On prend un certain plaisir à visionner ce film de plus en plus drôle au fur et à mesure qu'il se déroule. D'ailleurs, les scènes tournées au tribunal sont absolument hilarantes. On appréciera aussi les dialogues savoureux et une dernière séquence surprenante. "Roxie Hart" est donc une comédie modeste, à l'ambiance très sympathique.