Top Secret
    2,9
    74 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Top Secret ?

soulman
    soulman

Publiée le 21 décembre 2020
    Voici un film agréable bien que l'histoire de ce couple improbable, alambiquée et invraisemblable, ne soit pas passionnante. L'intérêt est ailleurs, principalement dans le jeu des comédiens, parfaitement dirigés par Blake Edwards, et dans leur faculté à faire vivre leurs personnages. Omar Sharif est ainsi un étonnant agent russe et Julie Andrews une superbe citoyenne de sa Majesté, qui conjugue de façon touchante son amour de la patrie et sa passion naissante pour l'homme qui a su la séduire. Les seconds rôles sont tous remarquablement tenus et l'ambiance des seventies bien rendue par l'utilisation des décors et de la musique.
    Moins indispensable que "Breakfast at Tiffany's" ou "Ten", mais une œuvre qui vaut le coup d’œil.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 23 décembre 2020
    Un bon film d'espionnage avec un suspens soutenu jusqu'au coup de théâtre final. Le grand Omar Sharif est au fait de sa capacité de séduction.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 janvier 2021
    The Tamarind Seed (la sève du tamarinier) a été simplement intitulé Top Secret en français, c'est un film d'espionnage réalisé par Blake Edwards surtout connu pour ses comédies (notamment la saga de la Panthère rose avec Peter Sellers), mais il a aussi à son actif quelques films plus sérieux dont celui-ci.
    Ce n'est pas un film extraordinaire, mais plus l'intrigue avance plus on se laisse prendre par cette histoire d'espionnage bien menée et qui évite la complexité souvent inhérente à ce genre de récit.
    Cela se déroule à l'époque de la guerre froide, et pour ma part j'ai une préférence pour l'ambiance de l'affrontement des blocs Est/Ouest aux intrigues plus modernes de l'espionnage actuel.
    Il y a un excellent casting, composé d'acteurs britanniques de qualité et le couple vedette est joué par Julia Andrews, la femme du réalisateur et Omar Sharif.
    2 personnages de camp opposé mais tombant amoureux l'un et l'autre.
    Pas désagréable à regarder, on peut regretter que le suspense ne soit pas forcément très appuyé et qu'il faille attendre le dernier tiers pour ressentir vraiment de la tension, malgré tout j'ai trouvé Top Secret plaisant à regarder.
    John Barry signe la B.O. qui n'est pas sans rappeler le style musical des James Bond tout comme le générique qui s'inspire fortement de la célèbre saga.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 25 décembre 2020
    Le début est joli avec cette histoire d’amour naissante puis on s’ennuie vite. Le côté espionnage est d’une mollesse désespérante.
    Donc romance ou espionnage ? Autant voir une comédie romantique ou un James Bond....
    Plutôt moyen malgré le petit plaisir de revoir JA nous faire revivre la mélodie du bonheur dans les montagnes à la fin!!!
    Plume231
    Plume231

Publiée le 16 mars 2011
    Ca fait la deuxième fois que Blake Edwards me déçoit en abordant un genre inhabituel pour lui après le western "Deux hommes dans l'Ouest". Et cela pour la même principale raison à savoir l'absence de personnalité dans la réalisation. Déjà à la place de son compositeur fétiche Henri Mancini, on a John Barry (qui est au même rang dans les géants de la musique de films, là n'est pas le problème!) ce qui n'arrange rien à l'impersonnalité de l'ensemble. Ensuite l'intrigue est beaucoup trop conventionnelle pour vraiment intéresser un minimum, autrement il y a de très sérieux coups de mou (un comble pour un grand réalisateur de comédies habitué donc à la maîtrise du rythme!) et un vide total pour ce qui est du suspense. Omar Sharif, Julie Andrews et Anthony Quayle ont beau être excellents, le résultat n'est pas réjouissant. Dans le genre espion qui tombe amoureux d'une membre du camp opposé, il vaut mieux se rabattre sur les bons vieux "Espions" de Fritz Lang.
    SB88
    SB88

Publiée le 14 décembre 2020
    Une histoire d'amour que l'on suit de loin. Je n'ai pas vraiment accroché malgré le léger suspens. Trop emberlificoté et mièvre.
    2,5/5
    loulou451
    loulou451

Publiée le 29 mars 2012
    Avec "Top Secret", Blake Edwards montrait encore à tous ses détracteurs qu'il était bien plus qu'un simple réalisateur de comédie... et bien meilleur dans l'espionnage que dans le western ("Deux hommes dans l'ouest"). Ici, le réalisateur bénéficie d'un casting à toute épreuve avec un Omar Sharif plutôt convaincant en espion venu du froid et une Julie Andrews, magnifique de beauté et jouant juste. Ajoutez à cela un scénario simple, mais efficace qui s'efforce de ne pas compliquer l'histoire et vous obtiendrez un très bon film d'espionnage.
    Audette Labbesque
    Audette Labbesque

Publiée le 28 novembre 2019
    Un autre chef d'oeuvre de Blake Edwards, un chef d'oeuvre de genre, le film d'espionnage, mais avec le léger décalage dû à l'humour toujours présent chez ce réalisateur. Même si la lenteur apparente et convenue du début du film peut laisser craindre le pire, la BO hypnotique et lourde de tension de John Barry nous tient et le scénario impeccable nous capte pour ne plus nous lâcher.
    Alors les agents secrets appartiennent-ils au même monde que les hommes de pouvoir cest-à-dire un monde d'intrigues. .. amoureuses sans état d'âme (ou presque) ?
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 13 décembre 2020
    C’est un film sorti en 1974. Il y a Omar Sharif en espion russe et Julie Andrews en secrétaire particulière de la royauté britannique. C’est une histoire d’amour et de manipulation sous fond d’espionnage et de guerre froide. L’histoire reste bancale et pompeuse. Il y a beaucoup de de discutions sous fond de décors de série de télévision. Il n’y a pas grand-chose en fait. Cela doit être un film subventionné et bon marché, même s’il n’en a pas l’air.
    Frederic From France
    Frederic From France

Publiée le 12 janvier 2021
    Édifiant de bêtise en fait. Totalement irréaliste. En 1974, au cœur de la guerre froide, des amoureux d'un camp opposé aux yeux de tous. Vraiment vraiment n'importe quoi.