Comme une image
Récompenses
Films similaires
News
1908 notes dont 282 critiques
Votre avis sur Comme une image ?

fuck-les-modérateurs-allociné

1,5Mauvais
Publiée le 05/02/2014

Pas très inspiré, il y a une idée de base et quelques histoires périphériques qui ressemblent plus à des pistes qu'un véritable scénario. Du coup si Agnès Jaoui et Marilou Berry jouent bien dans l'ensemble on sent des moments de flottements, pour Bacri qui fait du Bacri c'est encore plus flagrant. Les autres n'arrivent pas à exister.

Felonwe

1,5Mauvais
Publiée le 18/01/2011

Un film français qui propose un très bon jeu d'acteurs, tous crédibles dans leur rôle. L'histoire, en revanche, est plutôt ennuyante et ne représente pas un intérêt particulier. S'y déroulent les états d'âme de la bourgeoisie parisienne sans que je ne ressente chez le scénariste la volonté de la dénoncer ni de la caricaturer (sauf l'attitude antipathique du personnage incarné par JP Bacri qui est très largement soulignée). Tous se plaignent de leurs petits soucis insignifiants si bien que le spectateur ne comprend pas trop où le réalisateur veut en venir. Seule la mélancolie du personnage joué par Marilou Berry est intéressante à analyser mais après tout, ce film n'a peut-être pas d'autre but.

caroleparis

Publiée le 02/12/2007

Nouvelle création du tandem bobo...et là je dis non, non et non! C'est dégoulinant de politiquement correct et franchement mauvais. Ok, les dialogues sont bons, mais au service d'un film médiocre et agaçant et puis long, mais long! Mention pour la gamine très bien...mais ça ne sauve pas le film! S'abstenir.

JeanFrancoisMinaudant

0,5Nul
Publiée le 14/08/2007

J'ai écrit dans la critique d'"on Connaît La Chanson" que Bacri-Jaoui y était à leur apogée. Et après l'apogée, il y a l'irrésistible déclin. Ce "Comme Une Image" est effectivement bien faible. C'est une soupe indigeste et molle, avec une série de personnages insupportables, plein de vacuité et/ou improbable (le jeune beur, qui se fait appeller Sébastien). La question qu'il y a à poser est : que montre ce film?...Bien peu..

Cocobusiness

Publiée le 18/03/2007

Film très bavard, malgré - quel paradoxe - des dialogues remarquablement écrits. On dirait que l’auteur juge utile de nous infliger le bruit ambiant des bavardages inutiles pour nous raconter l’histoire émouvante, mais un peu confuse, de la petite grosse qu’on prend, c’est une tradition, au cinéma comme dans la vie, pour une tarte. La jeune fille voudrait exister aux yeux de son père, un écrivain célèbre et désabusé, pour qui personne n’existe hors lui-même. Aux yeux de sa prof’ de chant aussi, une hyperactive fatigante. Comédie de mœurs dans un milieu familier des auteurs, mais finalement loin de la « vraie vie » et des « vrais gens », comme dirait Ségo qui s’y connaît ( ?). La parisianisme frappe encore.

lil_t0ny

Publiée le 15/09/2006

Avec en tête d'affiche Agnès Jaoui, a la fois actrice et réalisatrice, ainsi que l'inénarrable Bacri, le film promettait beaucoup, même pour ceux qui ne font pas partie des fans incontestés de leur filmographie, comme moi. Eh bien le film est une vraie déception, à la fois redondante et ennuyeuse. D'abord parce que la réalisatrice, malgré tous ses efforts, ne parvient pas à rendre son héroïne attachante et même touchante (ses malheurs sont plus dramatiques et agaçant qu'autre chose). Les secondes rôles, bien que correctement joués et traités, n'apportent pas grand chose à l'intrigue ni au déroulement du film. Plat depuis le début et sans aucune surprise, hormis la fin, qui arrive alors qu'on ne savait plus quand l'appréhender, comme une image est un échec, certainement trop bien quoté par le public. L'effet Jaoui est encore trop fort vu ses succès précédents.

ziziberdine

Publiée le 05/01/2006

"le goût des autres", "Cuisine et dépendance" sont de très grands films et pour "Comme une image" j'espérais revoir un film "Jaoui/Bacri" de même qualité. On sent que le principe se veut identique ici: réalisme des dialogues, des situations comiques telles que nous les avons déjà vécues. Mais là (pour ma part en tout cas) la mayonnaise ne prend pas. Peut être parce que ce n'est pas aussi bien joué qu'à l'habitude (comédiens pas convainquants), ou pas autant travaillé (répliques qui font rarement mouche). Mais j'ai vraiment eu l'impression que les réalisateurs scénaristes voulaient nous proposer (encore) la même mélodie, cette fois ci, un peu plate. Peut être un peu trop sûr d'eux?

nosep15

Publiée le 06/10/2005

Ennuyeux, archi-prévisible, long, creux, Bacri fait son Bacri sans apparamment vraiment y croire. Bref, du niveau d'un telefilm sans saveur et sans surprise, qu'on oublie dès le lendemain.

sysou

Publiée le 01/01/2005

Bacri et Jaoui ne feront jamais mieux que leurs pièces de théâtre certes. Mais alors là ; on se demande où sont leur verve et leur talent scénaristique ! Revenez à du simple, à du texte, arrêtez de vous noyer dans des histoires sans fond. L’apparition d’un micro dans le champ au cœur d’une scène était elle là pour nous éveiller, nous faire rire au moins une fois ? On ne saura peut être jamais… On oubliera cet opus en attendant le second.

guigouze

Publiée le 25/11/2004

J'avoue être allé voir ce film devant les critiques plus dithyrambiques les unes que les autres. J'ai été plus que très déçu. C'est mou, c'est plat, c'est lent. Et le pire de tout, le film qui a reçu le prix du scénario à Cannes... n'a pas de scénario !! C'est terrible à dire mais il n'y a pas d'histoire. Seules les quelques petites phrases de Bacri (qui joue toujours le raleur de base, ça devient lassant) permettent d'arracher un sourire. Ce film ne restera pas dans ma mémoire.

cineman67

Publiée le 22/10/2004

Comme une image est un film bien plat où rien est vraiment passionnant. L'histoire n'est pas prenante, les personnages sont agaçants et pathétiques et le film se déroule trop lentement. Reste que les acteurs sont excellents (merci Marilou Berry) et que les musiques sont très belles. Jean-Pierre Bacri et Agnès Joui signent un film mièvre sans véritable intérêt où l'aspect dramatique n'est pas assez crédible, où l'humour n'a pas sa place et où la romance n'est pas assez accentuée. Très moyen, comme beaucoup de films français.

garantalo

Publiée le 09/01/2015

le film montre de manière convaincante le microcosme littéraire parisien qui est un monde tout petit enfermé sur lui même . On peut cependant reprocher au film un ton donneur de leçon et de ne pas laisser au spectateur une certaine liberté de réflexion en le guidant trop sur la façon dont il doit penser .je pense tout particulièrement à la scène du repas autour du lapin ou ceux qui font semblant d'aimer le lapin pour complaire à jean pierre bacri sont les gens serviles et le seul qui affirme ne pas aimer le lapin est la personne qui garde son authenticité tout au long du film.(le gentil jeune qui n'est pas enfermé par les conventions sociales et dit les choses telles qu'elles sont )un peu schématique et caricatural et j' aurai préféré un film plus subtil qui ne souligne pas de manière aussi explicite ce qui doit être considéré comme bien ou pas bien. Mais grâce au talent d'écriture et le don d' observation d'Agnés Jaoui , cela reste malgré tout une comédie très au dessus de la moyenne.

pifok

2,0Pas terrible
Publiée le 27/06/2014

On met du temps à rentrer dans ce film pour en ressortir finalement assez perplexe. Quel est le but? quel est l'objectif? Quel est le message? Relations père-filles compliquées? Je souligne surtout la prestation de Marilou Berry.

Publiée le 25/04/2014

Une tragi-comèdie qui reprend le lègendaire "All About Eve" de Joseph L. Mankiewicz, mais à la sauce Agnès Jaoui qui assume les rôles de rèalisatrice et d'actrice. "Comme une image" commence par une excellente scène à l'intèrieur d'un taxi où Jean-Pierre Bacri en impose! Puis, le film avance, dans une histoire sur le pouvoir et les rèactions qu'ils suscitent! La tyrannie est un jeu qui se joue à deux! Egocentrique capable de vous marcher sur la tête pour avoir ce qu'il veut, Bacri (sixième collaboration avec Jaoui) trouve un rôle à sa mesure, un personnage bourru et dètestable! Baptême de feu convaincant pour Marilou Berry qui tient là son premier vrai rôle au cinèma! Tout comme la discrète Virginie Desarnauts (l'ex-hèroïne de la sit-com "Premiers baisers") qui joue avec brio la compagne moralement martyrisèe de Bacri! Prix du meilleur scènario au festival de Cannes 2004 qui a du coup facilitè les ventes à l'ètranger du film de Jaoui, dont le prèsident cannois fut un certain Quentin Tarantino! Vision juste et cruelle de nos moeurs, "Comme une image", c’est aussi une bande son! Comme ècrin au jeu des comèdiens, la musique (dont la chanson « Obsesión » du groupe Aventura) qui les enveloppe et rèsonne encore après la projection finie...

Rik13

Publiée le 17/09/2011

Un très bon film d'Agnès Jaoui plein de verve et très bien écrit. Les dialogues sont vifs et souvent drôles. L'interprétation est remarquable, en particuliers de la part de Marilou Berry, excellente en jeune femme mal dans sa peau. Quant à Jean-Pierre Bacri, il joue à la perfection dans son registre bougon et caustique habituel. Agnès Jaoui, grâce à une mise en scène soignée, donne de l'épaisseur à tous les personnages de cette histoire traitant avec humour les affres de l'existence. Une réussite.