5x2
    Votre avis sur 5x2 ?

gak1976
    gak1976

Publiée le 30 novembre 2006
    Valeria Bruni-Tedeschi est déjà merveilleuse. Et le reste du casting est irréprochable. Cette autopsie d'un couple, à la fois réaliste et touchante est parfaitement observée, avec en outre de jolies trouvailles scénaristiques. Un film profond.
    Publiée le 16 juin 2008
    Tourné à reculons, ce film ne dégage guère d'intérêt, l'histoire d'un couple de la séparation à la rencontre, rien de bien jubilatoire, voire même un peu trop simpliste
    donniedarko1
    donniedarko1

ozon signe ici une oeuvre touchante de part sa mise en scene son jeu d'acteur, sa musique bref un petit chef d'oeuvre .L'histoire tout à fait au gout du jour semble refleter notre societe, tout cela traité avec une grande sobrieté. a ne surtout pas manquer!
    divinesecrets
    divinesecrets

François Ozon livre avec 5 x 2 une chronique sociale déprimante, exagérée, sur un couple ordinaire qui malgré ça fuit de partout, fait des confidences perverses au premier venu, couche avec tout ce qui passe... C'est désolant et amer, pour la rentrée on aurait aimé plus léger. Heureusement les comédiens (Géraldine Paihlas, furtive mais géniale) sauvent les meubles, il s'en fallait de peu !
    Je n’ai pas été émue par ses personnages, ni par les acteurs encore moins par l’histoire. Je sais bien que l’amour n’est pas tout rose mais le résumer aux rapports de force, au sexe – violent parfois – à la lâcheté et à la tromperie, c’est réducteur voire raccoleur ! quant au plan qui n'en finisse pas sur le visage des personnages, c'est long ..... ennuyeux pour ne pas dire autre chose.
    Publiée le 12 juin 2008
    UNE IDEE : un couple en cinq tableaux, chronologie à rebours. Et puis...c'est tout ! On sent le réalisateur à peine concerné par ce chromo clicheteux qui semble avoir été écrit par une journaliste de ELLE. On patauge dans les cartes postales bourgeoises, les sentiments chabada, les dialogues roman photo. Après les louables efforts de SWIMMING POOL, Ozon touche le fond. Il remontera depuis. Seul à surnager de ce naufrage, Stéphane Freiss, que le film remit en selle après une très longue absence sur grand écran.
    Publiée le 12 mai 2010
    Un film franco-français dans ce que le terme a de plus péjoratif ... une esthétique froide, des comédiens investis imais incapables à un moment donné de prendre du recul ... des clichés grotesques du genre le frère Homo ( regarde spectateur nous dit Ozon; la madame est tolérante car c'est une madame, et le monsieur est un macho !!!). Grossier, sans âme, chaint comme la mort ...
    sunfred
    sunfred

Le nouveau film d'Ozon commence fort bien, comme dans ses précédents films. Tout de suite la qualité de l'écriture affleure et séduit. Malheureusement à la mi-film Ozon a déjà tout dit, plus rien de nouveau ne vient relancer un film pris au piège de son propre système ; tout devient attendu, les personnages n'ont plus rien à dévoiler et au bout du chemin le réalisateur ne nous dit rien qui n'ait déjà été dit sur le couple. Heureusement Ozon a un certain savoir faire et Valeria Bruni-Tedeschi est très touchante.
    5 sequences, malheureusement inégales, forment ce film. Je retiendrai la sequence du diner avec le couple homo, très drôle, et la séquence du mariage que j'ai trouvée assez forte.
    Publiée le 15 décembre 2007
    Analyse terriblement touchante et réaliste du couple en partant de la séparation pour revenir à la rencontre: OZON nous donne les clés pour comprendre les failles, les blessures, les peines qui fondent un couple
    Publiée le 19 mai 2008
    Je suis assez partagée sur ce film. La realisation m'a enormément plus d'un coté mais d'un autre elle m'a aussi beaucoup deçue. Et mon probleme c'est que je ne saurais guerre faire la part des choses entre ce qui m'a sucité de l'interet et ce qui m'a ennuyé.
    Publiée le 7 septembre 2010
    Pour faire court, un film chiant. Du revu et ratavu, en concentré. Si Bruni Tedeschi et Freiss donnent du relief par leur brillante et subtile interprétation, l'ensemble est monotone et manque franchement d'originalité. Ozon nous a habitué à mieux...
    Publiée le 16 août 2008
    Un film a la fois troublant et prenant, signé d'un ozon peut etre legerement moins inspiré que d'habitude.
    Publiée le 29 novembre 2010
    Joli exercice de style avec cette romance à rebours. Ozon est un expérimentateur. Les quelques scènes homo restent un honnête et positif manifeste pour une normalisation égalitaire des droits des gays.
    Publiée le 5 février 2008
    Slendide et intriguant, une vraie réussite...commme tous les films de Ozon d'ailleurs;-).