Lockdown
    3,2
    24 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lockdown ?

Flex07
    Flex07

Publiée le 13 juillet 2008
    Excellent film. Prenant, passionnant, puissant. Bien trop méconnu... Dommage, il est vraiment à voir...
    TonyMafia
    TonyMafia

Publiée le 7 février 2010
    Un bon film sur le milieu carcéral qui mise peut-être un peu trop sur les clichés et la violence. Cependant, ce film tend à être connu ou au moins être reconnu.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 22 février 2010
    Univers carcéral, personnages stéréotypés mais acteurs convaincants, scénario très basic dans l’ensemble, mais la mise en scène, les scènes de fights et les interprétations sauvent le film d’un ennui prévisible. Au final, Lockdown (2000) est une agréable surprise, un DTV testostéroné qui nous captive de bout en bout, en évitant le superflu ou tout simplement les leçons de morale, à de très rares moments le film fera dans la surenchère. John Luessenhop séduit mais en aucun cas, ne révolutionne le genre.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 27 février 2011
    Du vu et revu, réchauffé à l'extrême, conventionnel et absolument sans surprise. Seul le début du film laisse présager une autre suite mais, immédiatement, on tombe dans les travers et les clichés maintes fois mis à l'écran. 1/5 pour ne pas être trop méchant !!!
    ned123
    ned123

Publiée le 25 août 2008
    J'ai vu un film... un peu poussif, même si certaines scènes sont particulièrement réussies. On se prend d'affection pour le personnage principal. La réalisation aurait pu y mettre plus d'intensité. Pas mal, sans plus... Ce film comporte qq points faibles comme la réalisation, les dialogues. On y retrouve des situation stéréotypées, mais bizzarement, il y a des bon moments dans ce film de prison.
    Publiée le 30 mai 2010
    Un très bon film sur le milieu carcéral. Le parcours de trois amis qui vivent de trois façons différentes ce milieu est bien fait, c'est dure, violent, c'est la prison et ça donne forcément pas envie d'y aller.
    Publiée le 13 mars 2007
    "Lockdown" est une balade violente et réaliste dans l'univers carcéral. A la même manière que la série "Oz", on ignore totalement qui va survivre et qui va y passer, ce qui nous oblige à faire gaffe à chaque seconde du film.
    Publiée le 5 décembre 2007
    Pas mal du tout, très instructif, car la réalité est tristement bien pire.On est content de pas rester en prison après 1h30.Vraiment bien détaillé et suivant l'amitié de trois amis , tous dans la même galère mais affrontant la situation à leur manière.
    Mathias Salvia
    Mathias Salvia

Publiée le 26 février 2023
    Le film préféré de mon frere, s'est pas un grand film certe il a certaine choses qui ont était reprise plein de fois dans des film de se genre mais l'histoire et prenante et les 3 personnage principaux ont des histoire en parallèle très prenante