Deux enfoirés à Saint-Tropez
    1,6
    81 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Deux enfoirés à Saint-Tropez ?

titicaca120
    titicaca120

Publiée le 14 août 2010
    c'est nul,aucune histoire,aucun scénario mais bon c'est peuplé de belles filles puis c'est l'été et il fait beau alors ça passe très bien.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    pour l'œuvre de max pecas ce film est un des meilleurs !!! très animé et de beau paysages font passer un scénario laborieux !!!
    Publiée le 24 août 2010
    il est de bon ton de critiquer max pecas, seulement il faut rappeler que ce réalisateur n'a jamais eu la prétention d'être un artiste. Ces films sont à regarder l'été, en paressant, un pastis à la main. Ca ne vole pas haut, l'intrigue est un peu tirée par les cheveux mais l'interprétation est sympa (voir caroit et tresca à leur début est assez jouissif). En le revoyant, je me rends compte que certaines répliques se trouvent être involontairement très drôle, limite culte. Ca se permet qq références à des classiques ("t'as de beaux yeux tu sais") assez amusantes. La petite justine apporte de la fraîcheur, de la candeur dans son rôle. Assez plaisant en somme, pour qui sait être indulgent et clairement au dessus de ses autres films. Disons que je ne le conseillerais pas à un cinéphile, mais en ferai la promo à qui souhaite voir un pécas.
    Samuel S.
    Samuel S.

Publiée le 12 août 2013
    Max Pécas est vraiment un excellent réalisateur de super NAVETS ! En voici l'exemple avec ce film, un film sans véritable scénario, aux acteurs pathétiques, aux gags complètement affligeants. Des meufs à poil et alors ? Des seins, le soleil, Saint-Tropez ne fait pas tout ! Je mets 1 demi étoile parce que je ne peux pas en mettre 0 ! Je me suis bien ennuyé ! 15 minutes c'est bon on éteint la télé ! Suivant.

Publiée le 27 juillet 2013
    Deuxième mouture de « la trilogie tropèzienne » , "Deux enfoirès à Saint-Tropez" se tourne une fois n'est pas coutume vers le vaudeville vacancier facile et sans prise de tête! Les comèdies de Max Pècas ne vieillissent pas et gagnent parfois avec le temps un petit charme rètro de toute une èpoque qui en font les favoris durant les grandes vacances! Souvent inègal, le film est de la même veine que "Les Branchès à Saint-Tropez" et "On se calme et on boit frais à Saint-Tropez" où l'histoire importe peu (deux truands se font passer ici pour maître-nageur et professeur de danse). Philippe Caroit et Jean-Michel Noirey sont donc dans cette comèdie les deux enfoirès de l'ètè tropèzien 85! On est dèpaysè mais pas entièrement convaincu car les quiproquos nanardesques finissent par gagner ce rècit faussement policier! Mais le but ici, ce sont avant tout les jolies filles, le soleil de Saint-Tropez et le bikini-seins nus...et plus si affinitè! Les mauvais esprits diront que c'est encore ce qu'il y a de mieux! A part ça la B.O ravira quelques nostalgiques notamment la chanson sur laquelle Stèphanie Billat (qu’est-elle devenue au fait ?) et Philippe Caroit discutent au bar de la plage! On notera pour finir que c’est le premier rôle de Caroline Tresca (l’ex compagne de Caroit), bien meilleure peintre (et sculptrice) qu’actrice...
    Publiée le 24 novembre 2012
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 24 août 2022
    Une petite comédie sans prétention , typique du cinéma de Max Pécas. Mais revu en 2022, le film a bien vieillit , car tout est tourné en décor naturel , et on a plaisir revoir le Saint Tropez des années 70's et 80's, les plages de Ramatuelle encore vides , les filles aux seins nus sans complexe. Les blagues sont souvent un peu lourdes , mais les gags fonctionnent encore assez bien , parfois caricaturaux , comme le marchand du sentier , qui annonce "la Vérité si je mens". Mais surtout on notera la prestation de Caroline Tesca, tout mignonnette, joue plutôt, et qui assume pleinement ce premier rôle féminin.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 17 octobre 2023
    Comédie, écrite et réalisée par Max Pécas, Deux Enfoirés À Saint-Tropez s'inscrit dans la lignée de son prédécesseur Les Branchés À Saint-Tropez sorti trois ans auparavant, pour un résultat de bonne facture. L'histoire débute à la sortie de prison de Paul, accueillit par son ami Julius. Afin de lui changer les idées, ce dernier décide de l'emmener à Saint-Tropez pour y passer du bon temps. Sur la route, ils font la rencontre d'Évelyne, dont Julius ne tarde pas à tomber amoureux. Paul, lui, tombe sur son ancienne compagne Milka, aux bras d'un marchand d'art désagréable dénommé Saedi. C'est alors qu'on propose aux deux acolytes de subtiliser deux statuettes à ce dernier, mais tout ne va pas se passer comme prévu. Ce scénario est agréable à suivre pendant toute sa durée d'un peu moins d'une heure et demie. Si celui-ci reprend à peu près la même formule que son ainé, il s'avère tout de même sympathique à visionner grâce aux nombreuses mésaventures rencontrées par les deux compères et leurs compagnes. Les situations sont amusantes et bien trouvées, en plus d'évoluer dans une ambiance estivale fortement appréciable où se mêle sexualité et nudité, même si ces deux aspects sont moins présents que dans le premier volet. L'ensemble est porté par un nouveau quatuor sympathique, interprété par Philippe Caroit, Jean-Michel Noirey, Caroline Tresca et Lillemour Jonsson. Les rôles plus secondaires sont également bien joués par Denis Karvil, Claude Bruna, Jean Vinci, Stéphanie Billat, Marie Daëms, ou encore Gérard Croce. Chacun de ces individus apporte sa pierre à l'édifice. Les relations entretenues par tout ce beau monde sont marrantes, bien aidées par des dialogues inspirés comportant pas mal de phrases marquantes et drôles. Sur la forme, la réalisation de Max Pécas s'avère convenable. De plus, sa mise en scène évolue dans un cadre chaleureux. Ce visuel attirant est accompagné par une b.o. aux airs joyeux et légers, collant parfaitement avec le propos et les images. Ce séjour estivant s'achève sur une fin satisfaisante, venant mettre un terme à Deux Enfoirés À Saint-Tropez, qui, en conclusion, est un film méritant d'être découvert car il fait passer un aussi bon moment que son prédécesseur.
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 16 août 2022
    Insupportable. Ce film reste tellement nul qu’il est insupportable à regarder. Saint-Tropez est ses navets. Un film mal filmé et mal interprété. C’est tellement nul.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 26 août 2022
    J’ai fait une soirée « Nanar » en enchaînant le visionnage à la télévision de deux films de Max Pecas alors qu’il y avait deux Francis Veber sur une chaîne concurrente. Je sais, j’ai beaucoup de mérite mais l’activité de critique de films est ainsi faite qu’on ne voit pas que des bons films ! On replonge dans le milieu des années ’80 avec ses naïades très peu habillées, ses dialogues misogynes, cette vision très caricaturale des homosexuels, enfin le monde d’avant #MeToo. Tout ça pose le contexte mais le pire c’est le scénario indigent. Les acteurs ont dû s’amuser davantage à tourner le film que les spectateurs à le regarder. A noter, la présence au casting de l’ex-animatrice télé Caroline Tresca, topless sur l’affiche mais bien vêtue dans le film : c’est d’ailleurs l’une des rares à avoir le privilège de garder son haut de maillot de bain.
    dougray
    dougray

Publiée le 1 février 2008
    Aaaah, Max Pécas ! Toujours la même recette : St Tropez, la plage, des filles à poil, des gags indigents, un scénario ras-des-paquerettes... Ca n'a bien sur aucun intérêt si ce n'est l'été quand on est pas au Soleil (en 2e partie de soirée sur M6) pour avoir l'impression d'être en vacances. Et puis, voir Philippe Caroit jeune, c'est marrant.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 17 septembre 2015
    Si "les branchés à Saint Tropez" pouvait encore être défendable, celui-ci ne l'est pas. Le vrai scénario ne démarre qu'au bout d'une heure et n'a aucun intérêt, et avant ce ne sont que des sous intrigues laborieuses. Le casting féminin et le côté érotique qui participait au charme du précédent opus déçoit énormément, malgré quelques images furtives de Lillemour Jonsson et de Stéphanie Billat, une troublante lolita de 15 ans. A sauver néanmoins quelques répliques amusantes.
    Publiée le 19 avril 2009
    on est rarement allés aussi loin dans la nullité :)
    Publiée le 8 novembre 2008
    Et un Max Pécas un.....un navet de plus dans le potager de Max Pécas.
    manu_le_malinho
    manu_le_malinho

Publiée le 27 septembre 2007
    Sacré Pecas, l'homme des abysses....