Spartan
Votre avis sur Spartan ?

Redzing
Redzing

Publiée le 07/02/2016
Alors que la fille du président disparaît sans laisser de trace, les services secret se mobilisent pour la retrouver. "Spartan" mélange le thriller politique et le film d'action, dans une intrigue étrangement rythmée. Celle-ci mélange les grosses ficelles, les non-dits, et les personnages tantôt éphémères, tantôt présents mais peu conventionnels. A l'image du protagoniste campé par un Val Kilmer convaincant, soldat expert semblant dénué de sentiment voire blasé, mais qui ira jusqu'au bout de sa mission. Les scènes d'action sont limitées et très standard, l'intérêt du film résidant dans cette enquête qui contient tout de même pas mal de rebondissements, et qui divertit sans mal.
Christian B.
Christian B.

Publiée le 17/07/2012
Bon film d'action avec des rebondissements en série , conventionnel certes mais ca fonctionne , on se laisse prendre par le scénario sans probléme
David G.
David G.

Publiée le 17/02/2012
Malgré les invraisemblances de l’histoire avec un scénario conventionnel, on suit l’intrigue sans trop s’ennuyer avec les multiples rebondissements. Pour résumé, le film se laisse regarder s’il n’y a rien d’autre.
cinémanie
cinémanie

Publiée le 13/06/2011
Attention chef d'oeuvre ,oui vraiment une telle daube je crois qu'a ce niveau de foutage de gueule on peut appeler ça un chef d'oeuvre ,c'est tellement bien que personne n'a oser le distribuer en France.Entre les acteurs qui jouent a celui qui sera le plus mauvais a l’écran ,des dialogues d'une pauvreté hallucinante et une histoire a dormir debout ou plutot assis dans mon cas non je vois pas ou se situe l’intérêt d'un tel film surtout de la part de Mamet dont la Prisonnière espagnole m'apparait de plus en plus comme un accident de parcours. Même la fin que j'attendais en espérant un dénouement intéressant m'a déçu tant celle ci fait mauvaise série B ,rien a sauver dans ce naufrage collectif ,on peut juste regretté d'avoir perdu 2 heures de sa vie devant cette merde point final
jfharo
jfharo

Publiée le 05/01/2011
Dans le style gros navet qui tache , on est servi .
wesleybodin
wesleybodin

Publiée le 02/07/2009
Un film qui ne mérite même pas d'être diffusé sur le petit écran. Val Kilmer ne fait plus le poids, il en a trop!
Tedy
Tedy

Publiée le 13/04/2009
Un thriller tout ce qu'il y a de plus basique, mais qui se laisse tout de même suivre avec intérêt.

Publiée le 05/04/2008
L'histoire en soi semblait donner un bon film malheureusement Spartan n'a rien de captivant. Le ton est rapidement monotone de plus le scénario présente mal les faits, sans être embrouillées les scènes s'ensuivent sans explications. J'ai vite décroché.
locutus57
locutus57

Publiée le 27/07/2005
Hier ne sachant pas trop se que j'allais regarder. Mon choix s'est posé sur "spartan" en me disant que si le film était pourri, je changerai de chaine ou j'irai me coucher car j'étais bien malade. Mais j'ai été scotché par le scénario complexe servi par le jeu magnifique des acteurs, val kilmer en tête. Bref un super polar OBSCUR que je ne suis pas prêt d'oublier. Je ne comprend pas pourquoi je n'avais jamais entendu parler de ce film avant! BREF UN FILM A VOIR !!!
_Gekko_
_Gekko_

Publiée le 25/08/2009
Agréablement surpris par ce thriller. Moi qui pensais au départ, que c'était un mauvais direct-to-dvd mettant en scène, une énième star déchue (en l'occurrence Val Kilmer) venue pour cachetonner... C'était mal connaître David Mamet, qui est apparemment un réalisateur et un scénariste de renom. Sous ses airs de thriller classique et balisé (il vous suffit de lire le synopsis pour vous en convaincre), Spartan sort du lot malgré cela, puisque le traitement de l'intrigue est tout sauf Hollywoodien. Que ce soit dans la trame scénaristique (n'hésitant pas à larguer le spectateur) ou alors dans dans la caractérisation des protagonistes. Par exemple, le personnage qu'incarne Val Kilmer, un agent des services secrets américains, est très controversé. Il fait son boulot sans état d'âme et n'hésite pas à user et même abuser de la violence pour arriver à ses fins. Puis dans le même cas de figure, la famille présidentielle est présentée de manière fantasque et un peu absurde: un mari volage, une femme incapable d'élever son enfant, et enfin pour couronner le tout, la fille qui fini dans un bordel. A part ça, le scénario fonctionne bien le rythme est haletant (même si la dernière demi-heure est en deçà du reste), la mise en scène est très efficace, et ensuite l'interprétation générale est plutôt convaincante. Premier long métrage de David Mamet que je découvre, première réussite. Je sais dorénavant ce qu'il me reste à faire...
Eric C.
Eric C.

Publiée le 25/05/2019
Un film qui ne fait pas dans la dentelle avec un Val Kilmer, membre des commandos, agent ultra expérimenté et agissant tel le super agent solitaire pour sauver la fille du président des États Unis et intégrée dans un réseau de prostitution pour le moyen orient. Le scénario privilégie l'action au détriment de la cohérence et de la qualité et de la subtilité des dialogues. Un film simpliste dans son scénario, mais rythmé et puncheur. A voir comme une bonne série B sans se poser trop de questions pour simplement passer un moment de divertissement mais pas de grand cinéma.
JR Les Iffs
JR Les Iffs

Publiée le 10/12/2018
Assez bon thriller américain, de David Mamet. Ce cinéaste a fait beaucoup mieux, mais ici avec un scénario assez classique, kidnapping de la fille du président, mais qui contient néanmoins des surprises, le film n'ennuie pas trop, car il est assez bien réalisé et l'acteur principal n'est pas trop mauvais. La finalité de l'histoire est plutôt immorale, ce qui lui donne une originalité. Le récit est parfois cahotique, et peut sembler parfois incohérent, mais on est ici dans les services secrets...
P.C.
P.C.

Publiée le 03/11/2017
Malgré une interprétation correcte de Val Kilmer, le scénario est décousu et parait bâclé. A voir une fois mais vous l'oublierez aussitôt.
Shephard69
Shephard69

Publiée le 23/12/2015
Avec des choix de réalisation affirmés, David Mamet signe là un thriller d'espionnage étonnamment efficace avec un côté dépouillé et minimaliste, ne s'embarrassant pas de trop de psychologie et à la mise en scène extrêmement sobre. Val Kilmer, plutôt bon, livre un personnage dont le traitement est tout à fait singulier et assez plaisant. Certainement pas le film de l'année à cause d'un final qui vire au n'importe quoi mais l'ensemble n'est pas aussi rebutant que ça, à classer quelque part entre "Meurtre à la Maison Blanche" avec Wesley Snipes et "Traqué" de William Friedkin.
xavierch
xavierch

Publiée le 10/09/2014
Ce film se regarde, mais le scénario est complètement décousu, on a l'impression que tout arrive tout cuit, et même si c'est divertissant, ce film n'est pas passionnant, dommage.