Feux Rouges
    2,6
    523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Feux Rouges ?

velocio
    velocio

Publiée le 7 juin 2008
    Tout ça pour ça ! C'est vrai qu'on ressent une certaine tension, mais ça ne suffit pas à faire un grand film !
    Ghost_face
    Ghost_face

Publiée le 2 janvier 2009
    FEUX ROUGES est un road-movie nocturne au suspense progressif qui emprunte beaucoup au thriller psychologique. Car en effet, le film - qui s’assombrit petit à petit - se concentre sur la douleur d’un homme (Jean-Pierre Daroussin irréprochable) tourmenté, en proie avec ses états d’âme en raison de la fragilité de sa relation quelque peu étroite avec sa femme (Carole bouquet excellente) aussi victime que coupable de ce mal être et spectatrice impuissante du déclin de leur couple. La personnalité des personnages est profonde tout comme l’intrigue, palpable, captivante. La qualité de la forme y est pour beaucoup, le caractère très personnel d’une remarquable mise en scène est indéniable tout comme la musique superbe qui se fond dans cette ambiance moite, parfois glaciale. Cédric Khan livre un film étourdissant, interprété par des acteurs saisissants d’authenticité, dont l’histoire à retors nous égare par ci par là, convainc par la force de la réalisation même si au final la sensation d’être délaisser au bord d’une route avec peu de bagages nous parvient… Une œuvre mystérieuse et captivante maîtrisée de bout en bout.
    JR Les Iffs
    JR Les Iffs

Publiée le 30 octobre 2017
    Un couple va chercher ses enfants en vacances du côté de Bordeaux. L'homme boit, s'énerve. Ils se disputent fort. La femme quitte l'automobile, décide de prendre le train. L'homme continue de boire. Il embarque un étranger, sans doute un homme recherché par la police, et il lui arrive des problèmes...et à sa femme aussi... par le même individu (?).

Thriller à la française, assez bien réalisé et avec de bons acteurs. La faiblesse du film est dans un scénario plutôt invraisemblable. Khan sait bien raconter des histoires, et surtout il sait bien filmer. Les dialogues sont de qualité, les acteurs excellents. C'est un bon divertissement.
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 9 novembre 2014
    On hésite au début : aller voir ailleurs ou rester à regarder tellement c'est lent. Mais y a qqc d'hypnotiques et on se laisse enfermer par jp Daroussin excellent
    lillois
    lillois

Publiée le 11 mai 2010
    Au coin de la rue, l'aventure. Une chaude fin d'après-midi estivale, un départ qui se profile. Antoine Dunant attend sa femme Hélène dans un café. Un coup de fil, deux coups de fil, elle est encore à la maison. L'énervement se fait sentir. Quelques bières plus tard, elle arrive enfin. Jusqu'ici la tension est contenue. Après tout, ce sont les vacances et il faut rejoindre les enfants à Hendaye. Pour éviter le gros du trafic francilien, Hélène impose d'attendre encore un peu. C'est là qu'Antoine lance définitivement son marathon alcoolique (et ce soir-là, il sera au whisky). Enfin sur la route mais dans un climat électrique, Jean-Pierre Darroussin se livre à un grand numéro d'acteur face à une Carole Bouquet au bord de l'implosion. Guerre des nerfs, provocations, barrages routiers, haltes dans des bars, personnages étranges qu'on croirait sortis d'une fiction, bref, la nuit dans toute sa splendeur. Inquiétante et pesante, infinie et grisante. "Je continue en train", c'est ce que lira sur un billet Antoine en regagnant sa voiture vide. S'en suit une course folle au-delà des limitations de vitesse pour rattraper sa femme. Effectué en compagnie d'un auto-stoppeur bien singulier, le périple prendra des airs de mauvais rêve où toute inhibition se lève. Le film possède un rythme spécifique puisque certaines scènes s'étirent volontairement en longueur. Le récit n'en demeure pas moins très prenant. Cédric Kahn a su créer une ambiance. Un passage intéressant n'est cependant pas très réaliste pour les besoins du scénario, celui de l'enchaînement d'appels téléphoniques depuis le bistrot de campagne "Les touristes" (ou alors les services et temps d'attente se sont sensiblement améliorés !). "Feux rouges" est un formidable road-movie hypnotique. Une sorte de tunnel qu'on traverse avec ses personnages et dont on est soulagés de ressortir avec eux en pleine lumière. Feu vert pour le découvrir.
    Carne
    Carne

Feux Rouges est un bon film.
    La mise en scène est travaillée, les plans de caméra sont souvent très réussis, les acteurs sont tous excellents... Enfin bref, à ce niveau-là, tout est très bon. Surtout l'état mental du personnage principal qui est très bien retranscrit à l'écran.
    Mais le film pêche malheureusement par certaines baisses de rythmes lors de certains passages. En fait, il aurait duré 10 minutes de moins, Feux Rouges aurait été un pur chef d'oeuvre. Là, il reste un très bon film quand même.
    Gwen R
    Gwen R

Publiée le 25 février 2007
    Un film assez atypique, un scenario simple mais qui met crescendo une sentiment ambigu diffus et etrange: une agreable surprise.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 22 août 2012
    Un film qui partait bien avec une réflexion sur l'alcoolisme latent et une tension palpable entre un mari et sa femme sur la route des vacances, mais Kahn est vite rattrapé par le sensationnel avec cette histoire peu crédible de tueur errant sur les routes, et ce qui commençait par un drame intimiste devient film à suspens plutôt mauvais. Sans accabler Darroussin qui joue très bien son rôle, le film devient d'une lenteur étourdissante et surtout l'intérêt retombe à une vitesse vertigineuse, la faute aux incohérences de scénario, aux scènes interminables et inutiles et au rythme proche de l'encéphalogramme plat. Le suspens disparaît au profit d'un profond ennui et on se fout complètement de ce qui peut arriver aux personnages, peu attachants. Un film trop long et trop mou pour ma part dans lequel je me suis ennuyé comme rarement, même la légère dose de fantastique ne relève pas le niveau, dommage.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 22 juillet 2010
    Adaptation-trahison de Simenon, "Feux Rouges" est un étrange thriller à l'ambiance cauchemardesque, où la dispute d'un couple ordinaire va entraîner de sombres conséquences. La réalisation de Cédric Kahn est plutôt réussie, le tandem principal bien dirigé et l'ensemble, inquiétant, remue parfois le spectateur. Une curiosité à découvrir.
    moket
    moket

Un film à voir: mystère et suspense autour d'un Jean-Pierre Darroussin exceptionnel. Le film est très noir et entraîne le personnage dans une sorte de descente aux enfers. Dommage que par moments le film soit un peu frustrant et que le film manque de rythme.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 12 février 2010
    Ce film noir français sous forme de road-moovie est décevant car pendant les 40 premières minutes de visionnage c'est l'ennui total! Il ne se passe rien... Certes, c'est l"ambiance recherchée par le metteur en scene mais on on a du mal a accrocher.
    Par contre apres ça s'accelere enfin et c'est captivant et franchement réussi. Il y a du suspens et du mouvement, le tout superbement mis en scene et magnifiquement intrepreté par un duo d'acteurs parfait (Daroussin-Bouquet), .. Dommage pour le début car un simenon aurait mérité mieux.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 28 juillet 2011
    Attention polémique.
    Vous allez voir ce qui ressemble beaucoup à la propagande de la force masculine, basée sur la violence, la bêtise, l'alcoolisme (qui donne du courage et de l'inconscience aux lâches), et la délinquance routière (ouf, j'ai rien oublié).
    Tout ça avec Darroussin qui a l'habitude de jouer des registres bien plus sains.
    Le début, c'est un peu "Asphalte", puis l'on part dans un huis clos routier étouffant et long, sinon interminable, avec quelques invraisemblances.
    Quelques bonnes scènes, notamment la recherche téléphonique, d'anthologie.
    Darroussin méconnaissable et laid à vomir. Carole Bouquet obligée de supporter un script qui empêche tout travail d'actrice à la fin, ce qui rend ridicule et peu vraisemblable ses réactions finales.
    Ou alors, et c'est la cerise sur le gâteau, le réalisateur pense qu'une femme peut être aussi cool après ce qui vient de lui arriver.
    On a ainsi l'impression de voir un de ces films orduriers des années 70/80 sur la "légitimité" de la légitime défense ou du machisme. Et comme la fin ne fait rien pour que l'on pense autre chose, c'est avec un sale goût dans la bouche qu'on quitte la salle.
    Impressionné par la maîtrise du réalisateur, la force des profils systématiques sur les personnages, le rythme de certaines scènes. Le choix de la musique, absolument parfait. Mais un film nauséeux qu'on espère au deuxième degré. Hélas, ce n'est pas sûr...
    Une ou deux erreurs de scripts, aussi.
    Publiée le 28 novembre 2010
    Feux rouges est un thriller brillant à la française tout à fait recommandable. Le film est porté par un Jean-Pierre Darroussin exceptionnel. Il parvient à délivrer des sentiments variés (haine, tendresse, effroi, inquiétude,...) avec une justesse et une crédibilité remarquable. Carole Bouquet est sobre comme il faut. L'intrigue est au poil avec un sens du suspense digne d'un meilleur Hitchcock. La mise en scène est parfaite et Cedric Kahn instille avec réussite une atmosphère trouble et inquiétante de bon aloi. Très bonne surprise!
    Publiée le 9 octobre 2011
    De loin, l'un des pires film qu'il m'ait été donné de voir. Je ne vais pas critiquer le jeu des acteurs, qui est très bien par rapport au reste mais le film est tellement longuet qu'on s'ennuie au bout de dix minutes. Je suis quelqu'un qui pense que chacun a ses gouts en matière de cinéma mais je pense sérieusement que ce film n'a rien à apporter à qui que ce soit.
    guillaume b
    guillaume b

Un petit calvaire de finir ce film!
    J'aurais pu mettre peut être 2 étoiles si le film n'était pas aussi lent que ça!
    C'est horrible les longueur de ce film, il peut se passer des scènes de 5 minutes sans une parole, ou on les observe dans la voiture, je suppose que c'est fait exprès pour montrer le malaise du couple mais bon, ça nous met mal a l'aise aussi sur notre canapé.
    L'histoire sinon est intéressante et le dénouement est très malsain. L'interprétation des acteurs est bonne.