Feux Rouges
    2,6
    523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Feux Rouges ?

sunfred
    sunfred

Un film inégal, après un début très réussi où Cédric Kahn fait monter la tension peu à peu, le film s'égare, comme son personnage, la faute à cette histoire prévisible d'évadé, le personnage est caricatural et en plus mal interprété, ce qui détonne particulièrement à côté d'un Darroussin magistral. La tension retombe alors comme un soufflet jusqu'à la scène du téléphone, simple et étourdissante, ultime soubresaut d'un film qui reprend assez vite la route des vacances, laissant la parole (trop écrite) prendre le dessus sur le cinéma et le spectateur de quitter la salle, soulagé que ça finisse enfin après s'être pourtant pris au film régulièrement.
    Publiée le 14 mars 2011
    interprété avec une grande justesse , un film à voir !
    Publiée le 24 avril 2011
    Un film assez etrange...vu hier soir...J'avoue que je l'ai acheté pour J.P DARROUSIN que j'aime bcp...Bouquet est toujours aussi distante et "hautaine"...le deroulement est assez lent et les twists viennent au bout de 1h...Avant peu de choses...la scene quand il telephone est un peu lourde...Kahn (L'ennui) realise ici un film plus reussi et axé principalement dans la psychologie des personnages...a voir une fois pour se faire une idée du cinema francais...vraiment different des amis americains...
    Choublane4
    Choublane4

Publiée le 11 décembre 2020
    spoiler: Paris, l'été, un week-end de grand départ. Antoine se réjouit de retrouver sa femme Hélène pour partir chercher leurs enfants en colonie de vacances dans le sud de la France. Elle est en retard, il boit en l'attendant. Dans la voiture, exaspéré par la chaleur et les embouteillages, Antoine décide de quitter l'autoroute et s'arrête encore dans un bar. Sous l'excitation de l'alcool, il se met à conduire de plus en plus dangereusement. Le couple se dispute violemment. Hélène décide de partir à pied, seule dans la nuit. La police est à la poursuite d'un criminel en cavale. Antoine, à la recherche de sa femme, croise la route d'un étrange individu…
    Très bon film noir réalisé avec style par Cédric Kahn, qui nous baigne dans une athmosphère amère et froide et qui évolue vers un suspens au mouvement exponentiel, proportionel à la quantité d'alcool imbibé par Antoine (génial Darroussin!!) et les kilomètres parcourus vers le cauchemar de cette nuit Simenonienne...
    Film moyen malgré un très bon casting.
    L'adaptation au cinéma à partir d'un livre se révèle toujours aussi difficile et il est dommage que le rythme soit si lent et pauvre.
    Publiée le 17 novembre 2008
    Calamité. On devrait interdire de gâcher de si grands auteurs. Vous verrez souvent un écran noir. Parfois des bandes blanches. Lorsqu'un personnage arrive dans le décor, c'est toujours du fond du couloir. On attend trois heures qu'il arrive et parle. Lent, lent, lent. On a envie parfois de donner des idées au réalisateur. Vous pouvez comprendre le film en visionnant en accéléré toute l'heure centrale du film. Mais je vous conseille surtout de prendre le roman direct.
    Publiée le 4 avril 2021
    A partir d une situation de base très simple et à la quelle on peut s identifier , cedric kahn crée un Suspense extraordinaire et un film bouleversant .
    Publiée le 18 septembre 2012
    Feux rouges, où les nuages de Debussy.
    Soyons clairs, tout tient du thème, et le thème tient tout du film, d'un seul coup.
    Des routes de campagnes, et Cédric Kahn ne les a pas parsemées de nuages, mais de feux rouges, qu'on ne voit pas. Des feux rouges qu'on ressent, et plein d'amour, un amour dans le rouge.
    Plus qu'un simple film, ce film nous berce en une chansonnette qu'on croît connaître par coeur.
    L'amour, qu'on ne connait parfois pas, parfois il suffit juste de ça, et l'amour nait tout d'un coup du désamour.
    Parfois l'amour est comme une mélodie, dans ce film, il l'est, une mélodie étrange. Un road movie français d'une relation dans le rouge. Un jeu parfait, un thème Darroussin déroutant,
    plus qu'un méandre entre les arbres,
    un vrai détour réel, parmi les autres.
    Les autres qui s'aiment, qui ne s'aiment plus, comme nous, on s'aime, sans ne s'aimer plus.
    Feux rouge, comme un Pierre et le loup moderne, des sentiments la tête dans les nuages.
    Rouge feu.
    Mouaip... grande déception.
    Bien que le scénario soit inspiré d'un livre, il n'est pas bien séduisant. L'interprétation correcte mais sans +.

Bref, un film relativement creux.
    Un sentiment d'étouffement, un teint pâle et un goût d'alcool dans la bouche... Voilà mon état tout au long de ce film. L'atmosphère m'a réellement mis mal à l'aise... Un huis clos, une justesse qui côtoie la perfection dans le jeu de monsieur Darroussin, la force de Bouquet, voilà un film qui touche le spectateur tant le mal-être et le tragique des personnages y sont présents.
    Bon ou mauvais? Difficile de réellement juger ce film, car le malaise qu'il crée en nous prouve incontestablement qu'il fonctionne. Après, on aime ou on n'aime pas du tout, mais même les plus récalcitrants ne nieront pas que le film fonctionne puisqu'il nous fait pénétrer en lui. A voir.
    Très bon film. Les acteurs sont impeccables. Film à voir.
    Feux rouges fait partie de ces polars dont l'originalité n'eclate que pendant les dernières minutes, même si le reste se laisse facilement voir, notamment grâce à l'excellente prestation de l'omnipresent Jean-Pierre Darroussin, dans un rôle sombre et inattendu.
    Scénario bâclé. Seul Jean-Pierre Darroussin, dans un rôle inhabituel, tient la route.
    J'ai eu du mal à rentrer dans le film, je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire...