Feux Rouges
    2,6
    523 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Feux Rouges ?

Akamaru
    Akamaru

Publiée le 24 décembre 2013
    Sorte de thriller intimiste aux allures de road-movie hexagonal,"Feux Rouges"(2003) dispose d'une belle atmosphère d'étrangeté et d'une composition brillante et impénétrable de Jean-Pierre Darroussin. Cédric Kahn réussit brillamment cet abord du genre sous un angle auteuriste,avec une mise en scène précise,des ellipses parfaitement dosées et une intrigue en suspens. La seconde partie,plus commune,fait intervenir un tueur du bord des routes. Mais la qualité est là.
    Publiée le 16 décembre 2012
    Visiblement les producteurs ou le réalisateur ont des copains dans la presse, voilà un petit monde qui se tient bien la main. En vérité le film sonne assez faux dès le départ et il faut bien attendre trois quart d'heure avant d'avoir un début d'intrigue, pas mauvaise d'ailleurs elle aurait pu sauver le film. C'était sans compter sur la maladresse du réalisateur qui ne semble pas connaître les ressorts d'un bon polar. Pour preuve, une fin amenée d'une manière mièvre et ridicule, là ou il fallait un maximum d'ironie. Heureusement que Darroussin est là mais il n'est pas loin lui non plus de la sortie de route.
    Publiée le 18 septembre 2012
    Feux rouges, où les nuages de Debussy.
    Soyons clairs, tout tient du thème, et le thème tient tout du film, d'un seul coup.
    Des routes de campagnes, et Cédric Kahn ne les a pas parsemées de nuages, mais de feux rouges, qu'on ne voit pas. Des feux rouges qu'on ressent, et plein d'amour, un amour dans le rouge.
    Plus qu'un simple film, ce film nous berce en une chansonnette qu'on croît connaître par coeur.
    L'amour, qu'on ne connait parfois pas, parfois il suffit juste de ça, et l'amour nait tout d'un coup du désamour.
    Parfois l'amour est comme une mélodie, dans ce film, il l'est, une mélodie étrange. Un road movie français d'une relation dans le rouge. Un jeu parfait, un thème Darroussin déroutant,
    plus qu'un méandre entre les arbres,
    un vrai détour réel, parmi les autres.
    Les autres qui s'aiment, qui ne s'aiment plus, comme nous, on s'aime, sans ne s'aimer plus.
    Feux rouge, comme un Pierre et le loup moderne, des sentiments la tête dans les nuages.
    Rouge feu.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 22 août 2012
    Un film qui partait bien avec une réflexion sur l'alcoolisme latent et une tension palpable entre un mari et sa femme sur la route des vacances, mais Kahn est vite rattrapé par le sensationnel avec cette histoire peu crédible de tueur errant sur les routes, et ce qui commençait par un drame intimiste devient film à suspens plutôt mauvais. Sans accabler Darroussin qui joue très bien son rôle, le film devient d'une lenteur étourdissante et surtout l'intérêt retombe à une vitesse vertigineuse, la faute aux incohérences de scénario, aux scènes interminables et inutiles et au rythme proche de l'encéphalogramme plat. Le suspens disparaît au profit d'un profond ennui et on se fout complètement de ce qui peut arriver aux personnages, peu attachants. Un film trop long et trop mou pour ma part dans lequel je me suis ennuyé comme rarement, même la légère dose de fantastique ne relève pas le niveau, dommage.

Publiée le 29 novembre 2011
    Qui n'a pas connu une fois dans sa vie pareille exaspèration au volant de son vèhicule un jour de grands dèpart ? Dans "Feux rouges", inspirè d'un roman de Simenon, Jean-Pierre Darroussin incarne un mari nèvrosè, alcoolique, dont la route va croiser celle d'un tueur en cavale! Une performance exceptionnelle, èpuisante, stressante où Cèdric Kahn avait envie d'un acteur qui n'avait pas d'idèe prèconsue sur le rôle, de quelqu'un qui avait envie de cette immersion, dans une aventure qui est quand même assez vertigineuse, une vraie descente aux enfers en quelque sorte! Mais le film ne repose pas uniquement sur le grand Darroussin, il y a Simenon, Carole Bouquet, magnifique, et la vision de Kahn, un vrai cinèaste qui traduit superbement l'oppression et l'absurditè de ce qui nous entoure! C'est un artiste, quoi, parce qu'il donne une version très personnelle du roman de Simenon! Comme le personnage de « Feux rouges », le spectateur est perdu, dèsorientè, cherchant quelques repères jusqu’à ce tèlèphone dans ce bistro, une sèquence hallucinante où la tension monte crescendo! A voir absolument...
    Publiée le 9 octobre 2011
    De loin, l'un des pires film qu'il m'ait été donné de voir. Je ne vais pas critiquer le jeu des acteurs, qui est très bien par rapport au reste mais le film est tellement longuet qu'on s'ennuie au bout de dix minutes. Je suis quelqu'un qui pense que chacun a ses gouts en matière de cinéma mais je pense sérieusement que ce film n'a rien à apporter à qui que ce soit.
    halou
    halou

Publiée le 4 décembre 2011
    Le couple Daroussin/Bouquet est convaincant et nous plonge aisément dans un film psychologique sombre et réussi malgré une certaine lenteur et une fin peu inspirée.
    mister
    mister

Publiée le 18 août 2011
    Genre de film de connivence entre le real, les acteurs et la critique. On sait que carole bouquet et Darroussin sont des chou-chous du milieux tres ferme des critiques francais qui se sont passe le mot. C'est juste un telefilm passable avec une fin ratee et tres decevante. Le debut etait sympa, mais on attendait qu'il se crache la gueule avec tout ce qu'il s'est envoye. Mais non, ca rassure les bobos bien pensants ce type de film, ca emmerde les autres.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 28 juillet 2011
    Attention polémique.
    Vous allez voir ce qui ressemble beaucoup à la propagande de la force masculine, basée sur la violence, la bêtise, l'alcoolisme (qui donne du courage et de l'inconscience aux lâches), et la délinquance routière (ouf, j'ai rien oublié).
    Tout ça avec Darroussin qui a l'habitude de jouer des registres bien plus sains.
    Le début, c'est un peu "Asphalte", puis l'on part dans un huis clos routier étouffant et long, sinon interminable, avec quelques invraisemblances.
    Quelques bonnes scènes, notamment la recherche téléphonique, d'anthologie.
    Darroussin méconnaissable et laid à vomir. Carole Bouquet obligée de supporter un script qui empêche tout travail d'actrice à la fin, ce qui rend ridicule et peu vraisemblable ses réactions finales.
    Ou alors, et c'est la cerise sur le gâteau, le réalisateur pense qu'une femme peut être aussi cool après ce qui vient de lui arriver.
    On a ainsi l'impression de voir un de ces films orduriers des années 70/80 sur la "légitimité" de la légitime défense ou du machisme. Et comme la fin ne fait rien pour que l'on pense autre chose, c'est avec un sale goût dans la bouche qu'on quitte la salle.
    Impressionné par la maîtrise du réalisateur, la force des profils systématiques sur les personnages, le rythme de certaines scènes. Le choix de la musique, absolument parfait. Mais un film nauséeux qu'on espère au deuxième degré. Hélas, ce n'est pas sûr...
    Une ou deux erreurs de scripts, aussi.
    Publiée le 24 avril 2011
    Un film assez etrange...vu hier soir...J'avoue que je l'ai acheté pour J.P DARROUSIN que j'aime bcp...Bouquet est toujours aussi distante et "hautaine"...le deroulement est assez lent et les twists viennent au bout de 1h...Avant peu de choses...la scene quand il telephone est un peu lourde...Kahn (L'ennui) realise ici un film plus reussi et axé principalement dans la psychologie des personnages...a voir une fois pour se faire une idée du cinema francais...vraiment different des amis americains...
    Publiée le 14 mars 2011
    interprété avec une grande justesse , un film à voir !
    Publiée le 28 novembre 2010
    Feux rouges est un thriller brillant à la française tout à fait recommandable. Le film est porté par un Jean-Pierre Darroussin exceptionnel. Il parvient à délivrer des sentiments variés (haine, tendresse, effroi, inquiétude,...) avec une justesse et une crédibilité remarquable. Carole Bouquet est sobre comme il faut. L'intrigue est au poil avec un sens du suspense digne d'un meilleur Hitchcock. La mise en scène est parfaite et Cedric Kahn instille avec réussite une atmosphère trouble et inquiétante de bon aloi. Très bonne surprise!
    dejihem
    dejihem

Publiée le 10 août 2010
    Au vu du nombre de critiques postées, Feux rouges a du succès !
    Cedric Kahn est un excellent cinéaste, fallait-il pour autant adapter ce roman de Simenon bancal, et clôturer le film sur un happy end sentant la contrainte d'une production télé...
    C'est donc un bon téléfilm !
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 12 février 2010
    Ce film noir français sous forme de road-moovie est décevant car pendant les 40 premières minutes de visionnage c'est l'ennui total! Il ne se passe rien... Certes, c'est l"ambiance recherchée par le metteur en scene mais on on a du mal a accrocher.
    Par contre apres ça s'accelere enfin et c'est captivant et franchement réussi. Il y a du suspens et du mouvement, le tout superbement mis en scene et magnifiquement intrepreté par un duo d'acteurs parfait (Daroussin-Bouquet), .. Dommage pour le début car un simenon aurait mérité mieux.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 21 décembre 2008
    Bon film, intéressant, le suspens est là et on est vite emporté par l'histoire, mais la fin aurait pu être meilleure, plus poussée.. Bonne interprétation de J-P Darroussin.