Resident Evil : Apocalypse
    2,2
    10427 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resident Evil : Apocalypse ?

Publiée le 1 novembre 2008
    Suite du premier "RESIDENT EVIL" dont l'histoire se déroule dans la ville de raccoon city attaquée par une horde de zombies.Les personnages géniales dans le film ont été jill valentine, carlos et nemesis avec les trois lickers enfin.L'action est beaucoup mieux que le premier opus et les musiques aussi sur le coup.
    EXCELLENT!!
    Publiée le 13 août 2012
    J'ai bien aimer le jeux vidéo qui est sympas mais ce film est un gros doigt lever dans le ciel a tout les fans du jeux vidéo. Le némésis qui est censé traquer les S.T.A.R.S sans relâche est dans le film une vieille banane molle impuissante inutile et qui devient gentil à la fin ! Les survivants sont d'une naïveté incroyable, faut être débile pour traïner son pote mordu avec sois. Les moments qui font le plus piter dans se film son les scènes "ninja" qui sont des scènes particulièrement dégueulasse. Dans ce film je trouve que c'est que c'est trop centré sur "Alice VS umbrella" se qui à vraiment tendance à faire chier moi perso j'attends d'un resident evil d'un "Survivants VS Zombies" Il y a quand même quelques bonne scènes comme l'affrontement entre les policiers et les zombies.
    MC4815162342
    MC4815162342

Publiée le 9 mars 2013
    Peut être le moins bon de la saga mais loin d’être mauvais, le nemesis est dans la place !
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 29 avril 2013
    Divertissement sympa qui se regarde facilement.
    Une réalisation, des décors et des acteurs très convaincants.
    A éviter pour les puristes du cinéma
    Artriste
    Artriste

Publiée le 10 mai 2022
    Suite sortie à peine deux ans après le premier opus, Resident Evil Apocalypse est du même niveau que son prédécesseur, c'est à dire mauvais. L'histoire nous fait suivre un groupe de survivants qui vont tenter de s'enfuir de la ville de Raccoon City, contrôlée par le méchant groupe Umbrella qui y a confiné les habitants et qui s’apprête à raser tout ça. Ce scénario est une redite de l'original et n'apporte aucunes surprises bien qu'il soit assez différent sur certains points. Cette fois-ci le terrain de jeu est bien plus vaste puisque toute la ville est à disposition ce qui fait qu'on se retrouve dans des environnement moins exigus et plus variés. Cela à pour conséquent de donner plus d'ampleur à ce long-métrage qui se dirige encore plus du côté de l'action. Cependant l'ambiance est plus horrifique mais ce second volet semble bénéficier de munitions illimités ce qui rabaisse fortement le sentiment de danger. Ça tire dans tous les sens pendant un peu moins d'une heure et demie qui semble pourtant bien plus longue. La structure est redondante et utilise tout le temps les mêmes stratagèmes par manque d'idées. Au moins cette deuxième mouture introduit quelques protagonistes de la série de jeu vidéo dont est tiré cette adaptation. C'est bon de le rappeler vu que ça ne se voit pas forcément à l'écran. Les membres des Stars font leur apparition mais surtout Jill Valentine. Cette dernière est jouée par Sienna Guillory qui s'en sort bien au niveau de l'aspect, respectant le personnage original. Les autres rôles sont campés par des acteurs peu convaincants et peu charismatiques, même Alice n'évolue pas et est incarnée par une Milla Jovovich peu intéressante. Tous ces individus sont creux et offrent des échanges entre eux ne dégageant absolument rien. Il faut dire qu'ils ne sont pas aidés par des répliques toujours aussi médiocres. Sur la forme ce n'est pas vraiment mieux, Alexander Witt prend les rênes à la réalisation pour un résultat très bancal. Ce n'est pas très bien filmé et les scènes manquent de liant entre elles. Mais le pire ce sont les scènes d'actions découpées à la hache afin de masquer l'absence totale de mise en scène. Visuellement ça ne raconte rien, c'est très brouillon. Heureusement les effets-spéciaux sont convenables à l'image des zombies assez corrects et de l'antagoniste principal plutôt bien fichu. Nemesis est un plus indéniable qui ravira tous les adeptes de la licence. Sont traitement est en plus osé puisqu'ils lui ont apporté une touche d'humanité qu'on appréciera ou non. La b.o. accompagnant l'ensemble est moins désagréable que sa grande sœur sans pour autant être qualitative. Celle-ci est toujours à côté de la plaque mais est au moins audible, on s'en contentera donc. Reste une fin passable venant mettre un terme à Resident Evil Apocalypse qui au final s'avère, comme son ainé, un film de mauvaise qualité.
    DjFab57
    DjFab57

Bon film, dans la continuité du premier, un peu mieux quand meme. Le film est un peu court mais au moins il n'y a pas de blabla inutile !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 27 février 2022
    Je suis très agréablement surpris par ce second volet de la saga "Resident Evil", réalisé cette fois par Alexander Witt et sorti en 2004. N'étant en effet absolument pas fan de la première adaptation des jeux vidéo homonymes, je pensais que cette suite allait être dans la même lignée. Mais non, nous changeons ici radicalement de ton, ce qui a pu certes en refroidir plus d'un. On oublie ici les sous-terrains froids et les dédales de couloir à n'en plus finir. Ici le film commence directement à la fin du premier film, là où ce dernier commençait à être véritablement intéressant finalement. Je précise par ailleurs que je connais pas grand-choses aux jeux vidéo, n'y ayant jamais joué, mais je les connais assez pour avoir au moins entendu parler de la célèbre Jill Valentine et de l'antagoniste Nemesis. Alors, je ne sais pas ce que leur adaptation donne à l'écran par rapport aux jeux vidéo mais ils ont au moins le mérite d'être présents. On a donc le droit ici à deux héroïnes au lieu d'une, Jill étant un peu en retrait pour laisser la place à la véritable héroïne de la saga cinématographique. J'ai bien conscience que le film est complètement foutraque, que les scènes d'action sont pour la plupart risibles tant elles partent dans le n'importe quoi. Mais c'est également une des qualités du film car, contrairement au premier opus, il ne se prend pas au sérieux mais surtout, il rempli enfin son contrat qui est de divertir. Même si le film manque pratiquement de tomber dans le nanar avec les scènes d'action qui iconisent au maximum Alice et que cette dernière est maintenant dotée d'une force surhumaine, et bien, on se laisse porter par l'action et nous n'avons ainsi aucun temps mort ! On pourra également souligner que, par rapport au premier film, ici les zombies sont présents dès le début, on n'attend pas plus d'une demi-heure qu'ils se ramènent. Cependant, je ne suis pas vraiment fan de la mise en scène, tout est assez sombre et les scènes d'action comportent beaucoup trop de cut, ce qui donne mal à la tête mais qui empêche surtout de suivre correctement l'action. Et avec un film aussi second degré que celui-ci, c'est bien dommage ! Concernant les acteurs, nous retiendrons surtout Milla Jovovich qui lâche complètement son côté bad-ass et ses petits sourires en coin, Sienna Guillory qui s'en sort bien, de même que Oded Fehr même si son personnage est un peu sous-exploité. "Resident Evil : Apocalypse" n'est donc pas vraiment marquant mais fonctionne très bien en tant que pur divertissement.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 5 mars 2022
    Encore moins intéressant que le premier. Parfaitement oubliable.Ce qui est acceptable dans un jeu vidéo ne l'est pas forcément en film, qui réclame de la rigueur, un scénario crédible et travaillé. Là, on a plus l'impression d'une cinématique longue de jeu vidé qui ne s'adresse pas aux amateurs de films d'horreur mais aux ultra fans du jeu.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 3 novembre 2016
    Résident evil, ç est Alice, ç est Mila Jovovitch et s'en passer pendant presque toute la première demi heure est une grossière erreur. Heureusement, quand elle est là, elle apporte son dynamisme et son charisme pour redonner du punch au film. Le scénario est là pour faire la transition entre le premier volet claustrophobe et la suite de la saga qui développe la mythologie. Épisode de transition donc sans grande ambitions, parfois ridicule et avec des méchants ratés. Le manque de moyens se fait également ressentir par des zombies totalement dépassés.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 4 avril 2016
    Cette suite est importante puisqu'elle raconte les évènements de Raccoon City, souvent mentionnés dans les jeux vidéo et les séries de mangas éponymes. Malgré ses incohérences, son interprétation défaillante et ses effets spectaculaires énormes involontairement comiques, ce film est un concentré de plaisir primaire. Les scènes d'horreur parfois étonnantes spoiler: (un prêtre qui nourrit sa sœur zombie, des enfants d'une école transformés en morts-vivants, etc.),
    les héroïnes sexy façon Tomb Raider, forment un curieux mais explosif mélange dans le contexte high-tech du film (le conglomérat sans scrupules Umbrella Corporation et sa technologie futuriste). Toutes les expérimentations pour créer des armes biologiques, les mutations et autres virus, qui dépassent le cadre d'un simple film de zombies, finissent par faire froid dans le dos, malgré le traitement ludique du sujet.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 13 janvier 2015
    Légèrement au dessus du premier, il semblerait qu'ils aient voulu rectifier le tir avec celui-là qui ressemble un peu plus au matériau d'origine. Il y a plus de zombies, ça se passe dans la ville et avec certains personnages des jeux. Mais malgré le changement de réalisateur la mise en scène reste très mauvaise. Moins de jumpscares mais plus de pirouettes et de ralentis inutiles, en témoigne la scène spoiler: de la moto dans l'église
    ou encore spoiler: le ridicule combat entre Alice et Nemesis (qui n'a aucune utilité si ce n'est faire du fan service)
    . Et c'est toujours aussi mal écrit, brouillon et prévisible, quand ce n'est pas plagié sur spoiler: "New York 1997" ou "Alien, la résurrection"
    . (Mauvais)
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 27 février 2017
    Le deuxième opus de la saga Resident Evil est dans la lignée du premier film avec un peu plus d'action. En effet, l'action se passe en ville donc plus d'espace et on voit la première évolution du virus avec des créatures un peu plus élaborées. Point positif est que l'on voit que les scénaristes prennent leur temps pour faire évoluer la saga.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 9 mars 2020
    Suite du premier film qui n'avait presque rien a voir avec le jeu.
    Cette fois-ci, on s'y rapproche beaucoup plus avec beaucoup de references tres proches des jeux (Surtout du 3). Mais voila, on est dans l'exageration et le n'importe quoi.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un épisode inférieur de peu au 1er (qui était déjà pas exceptionnel) mais plus fidèle à l'esprit "film de morts vivants" (la ville dévastée, l’Eglise, les Humains dépassé...). Le problème est que Milla Jovovich (transformé en super-héroine aux pouvoirs surhumains) met une plombe à arriver dans l'histoire (remplacé pour l'occasion par Oded Fehr et Sienna Guillory, très bien), que le rythme est très lent et que l'image est très sombre (ce qui n'est pas le cas de film comme "28 jours plus tard" ou "L'armée des morts"). Et le personnage de Némésis est pas terrible (mais le clin d'oeil avec le 1er opus est appréciable)! Une série qui ne fait décidément pas honneur aux films de zombies!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 6 juin 2016
    Une suite directe du premier "Resident Evil" pas transcendante loin de là, la faute à un scénario pour le moins bâclé. On regrettera le manque d'intensité de l'ensemble, ainsi que de moments de réelle frayeur. Faire des suites, d'accord, mais encore faut-il que cela vaille le coup. Deux trois bonnes trouvailles et de l'action omniprésente sauvent l'ensemble du naufrage et donnent malgré tout un peu d'intérêt à cet ensemble divertissant.