Cette femme-là
    288 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cette femme-là ?

Un régal de film noir comme il en manque en ce moment ! On vit tout le film avec une étrande impression d'oppression qui ne vous lache jamais. Balasko est parfaite dans son rôle de flic au passé chargé. Courez voir ce sombre volet.
    Voilà exactement le genre de film qu'on a vu avant même d'être allé le voir. L'affiche en dit déjà pas mal, et la bande-annonce dit tout le reste. "Attention, Balasko n'est pas drôle", tel pourrait être le slogan du film. Elle a les cheveux gras, le coeur déglingué par un drame vraiment très douloureux (un enfant mort)... Comme disait Truffaut : "Faire mourir un enfant dans un film est l'argument le plus putassier pour gagner la sensiblerie du spectateur"... Cette femme-là, c'est le Tchao Pantin de Balasko.
    "Voyez comme ces acteurs comiques savent aussi jouer le malheur."
    On sait avant d'y aller que la lumière sera pisseuse, qu'il y aura forcément de la pluie, du noir, des personnages à la dérive, des saligauds mal fringués dans des rues étroites... que Balasko va combattre ses démons par une traque qui aura le sens d'une quête... elle aura des cauchemars (forcément avec un fils mort), et elle voudra exorciser tout ça... Quand elle y arrive, il ne reste plus beaucoup de spectateurs dans la salle...
    Quelle surprise !! Je pensais pas qu'un film français avec Josiane Balasko pourrait me mener dans un monde si noir. Le réalisateur et J. Balasko (l'expression de son visage résume à elle seule l'ambiance du film, bravo pour son excellente et surprenante prestation) ont réussi à créer une atmosphère glauque, oppressante et angoissante.
    Un petit bémol tout de même pour la fin dont l'ambiance est en décalage avec celle créée jusqu'alors.
    Stefouz
    Stefouz

Film très lent, très lourd, déçus par la fin du film, l'intrigue petit à petit développée dans le film, n'est pas résolue aprés 1h30 de lourdeur presque pénible avec énormément de longueur.

Le realisateur confond l'intrigue qui correspond certes à son style, avec l'intérêt qu'a un spectateur de comprendre pourquoi il est venu voir le film et d'avoir un semblant de réponse à l'enigme posée, c'est du n'importe quoi, même avec Balasko, du Grand n'importe quoi !
    Film captivant. Josiane Balasko est excellente.
    Il n'y a que peu d'action.
    C'est presque incompréhensible.
    L'histoire est nulle...
    A éviter !
    Publiée le 10 août 2010
    Un film noir comme on en fait plus, avec une Josiane Balasko d'une crédibilité inattendue, une confusion, réel rêve digne de lynch, une excellente bande sonnore, et Thierry Lhermite en caméo bref un excellent film français, qui mérite toute votre attention, n'hésitez pas.
    Un très grand film noir à ne pas manquer tant pour l'histoire que pour l'interprétation.
    Guillaume Nicloux, après Une affaire privée, est en train de se créer un univers bien à lui.
    Vivement son prochain film...
    oscar01
    oscar01

Je viens de voir le film.
    C'est noir, ça fait peur, l'ambiance est lourde et on ne sait pas où veulent nous emmener le duo Nicloux-Balasko.
    Je suis toujours surpris par la vision de ce réalisateur. Comme il sait montrer les intentions, les sentiments intérieurs et les angoisses de ses personnages.
    Comme d'habitude chez Nicloux, on ne comprend pas tout, et il laisse au spectateur le soin de "faire sa propre histoire".

Je ne parlerai pas de l'interprétation de Balasko qui est à la fois inquiétante et sublime. Je la trouve courageuse d'avoir accepté ce rôle.
    A voir pour les aficionados de Nicloux.
    Publiée le 1 janvier 2018
    Guillaume Nicloux réalise ici un très bon polar noir, intime et fétichiste. Le film laisse ici un rôle de composition étonnant et inhabituel à Josiane Balasko, qui s’approprie avec excellence du jeu, en flic rongé par ses propres démons qui enquête sur la mort d’une femme pendue en pleine forêt...Le scénario fluide et précis serpente gracieusement entre cauchemar et réalité, les choix musicaux pertinents s’insérant habilement dans les rouages du suspense psychologique. Une mention à la photographie et aux décors.